Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Grouic a écrit :
Sur le son clair un léger souffle devient perceptible potard à deux heures et devient franchement présent à fond. Mais ça ne me dérange pas, je ne dépasse jamais midi.

idem pour moi...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
benvoyons
Salut

Oui, effectivement, une reverbe sur 2.. pas genant en disto... mais plus ... hum...

Enfin bon.

Pour répondre a la question posée, mon studiotone ne soufle pas en clean a moins de 3 ... au dessus.. bah ca capte.

Maintenant, c est peut etre suite a ton concert qu'un cable a morflé, la masse est mal reliée ... etc... essaye avec un bon cable, du genre procodefender, dans l'input...

Dans la boucle, c est moins important (j'ai dit moins, pas PAS important) ..

A+

Benvoyons

PS : si tu le repiques, je te conseille de mettre un G12H30 (heritage)... le rendu est bien meilleur, meme si le rendement (projection sonore) est plus faible
Keissar
  • Keissar
Benvoyons,

j'aurai une petite question concernant le repiquage dans une sono:

quel mode utiliser pour le repiquer via la sortie out en jack, moi je l'ai repiquer via un micro sm57 devant c'est tres bien mais si on peu le faire via un jack et que le rendu est aussi bon c plus simple et plus rapide au niveau de l'instalation

j'ai vi il y aplusieurs mode avec une simul de 1x12, une autre de 4x12, une micro axé et une desaxé... ilaquel utiliser pour un rendu optimal cad que le son qui passe dans la sono soit le meme 'ou presque que celui qui sort du hp et que j'entends?
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
benvoyons
Salut !

Alors, d'un point de vue personnel :

- la sortie du studiotone ne remplacera jamais un bon micro placé devant le hp, a mes oreilles. Perso , je le mets un sm57 sur un pied a 10 cm de la grille, au milieu d'un rayon (pas directement devant le centre du HP

- cote sortie du studiotone, utilisé chez moi, je le mets en 1X12 micro desaxé

Il faut essayer, tes oreilles feront foi.

Par contre, si je fais la fete de la musique, je repiquerais sans micro... car pour la plupard des gens... ils remarquent pas la diff...

A+

Benvoyons
ceddie1974
benvoyons a écrit :
Salut !

Alors, d'un point de vue personnel :

- la sortie du studiotone ne remplacera jamais un bon micro placé devant le hp, a mes oreilles. Perso , je le mets un sm57 sur un pied a 10 cm de la grille, au milieu d'un rayon (pas directement devant le centre du HP

- cote sortie du studiotone, utilisé chez moi, je le mets en 1X12 micro desaxé

Il faut essayer, tes oreilles feront foi.

Par contre, si je fais la fete de la musique, je repiquerais sans micro... car pour la plupard des gens... ils remarquent pas la diff...

A+

Benvoyons

Je plussoie

Je repique dorénavant mon Twin via un micro (sm58 pour moi) pour tout ce qui est enregistrement.

J'utilise les simu HP pour repet et concert ... plus pratique et franchement pas mal du tout
tfyrystfyrys
Bonjour tout le monde ,

Je viens de parcourir toutes les pages jusqu'à cette heure avancée (bon, demain, c'est férié pour moi)... Vos impressions donnent vraiment envie de faire chauffer sa carte bleue.
Mais, j'hésite entre le studio et le twin. Or, je voudrais d'abord en faire une utilisation à faible volume à la maison.
Apparemment, le twin, malgré sa puissance, serait plus adapté à cause des deux volumes possibles (rythm, solo). Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance
ceddie1974
tfyrystfyrys a écrit :
Bonjour tout le monde ,

Je viens de parcourir toutes les pages jusqu'à cette heure avancée (bon, demain, c'est férié pour moi)... Vos impressions donnent vraiment envie de faire chauffer sa carte bleue.
Mais, j'hésite entre le studio et le twin. Or, je voudrais d'abord en faire une utilisation à faible volume à la maison.
Apparemment, le twin, malgré sa puissance, serait plus adapté à cause des deux volumes possibles (rythm, solo). Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance

Attention aux confusions

Ce n'est pas l'argument principal pour dire qu'il est ou non plus adapté à l'appartement ...

C'est plutôt le fait qu'on peut "débrayer" sa puissance en le passant en 25W ou 0W ... malgré tout, si ce n'est que pour de l'appartement et les autres avantages du twin n'importe pas pour toi (2 canaux entièrement séparé etc) ... le studiotone semble avoir aussi des arguments valables en particulier son gabarit et son poids

Maintenant si ce n'est que pour faire de l'appart ... regarde aussi les nouveaux petits mesa 5:25 et le fender Princeton Recording (que j'ai essayé hier ... et qui présente de sacrés avantages avec quelques inconvénients - importants à mes yeux)

Ces deux là semblent encore plus adaptés à ton besoin.

Après évidemment seul compte le son ET ça, ce sont tes oreilles qui le diront
tfyrystfyrys
Super Ceddie
Tiens, j'en profite pour te remercier sur ça :
https://www.guitariste.com/for(...)84337
(revenir sur des fondamentaux sur le son d'une gratte, ça fait pas de mal )

Sinon, tu m'en dire plus sur certains points de ta réponse :
ceddie1974 a écrit :

C'est plutôt le fait qu'on peut "débrayer" sa puissance en le passant en 25W ou 0W ... malgré tout, si ce n'est que pour de l'appartement et les autres avantages du twin n'importe pas pour toi (2 canaux entièrement séparé etc) ... le studiotone semble avoir aussi des arguments valables en particulier son gabarit et son poids

Maintenant si ce n'est que pour faire de l'appart ... regarde aussi les nouveaux petits mesa 5:25 et le fender Princeton Recording (que j'ai essayé hier ... et qui présente de sacrés avantages avec quelques inconvénients - importants à mes yeux)

Pour l'instant, je ne me fie qu'à des samples, mais ceux du twin m'ont vraiment halluciné !!! Pour le studiotone, ce qui me gène, c'est que la reverb serait pas terrible selon certains...
ceddie1974
tfyrystfyrys a écrit :
Super Ceddie
Tiens, j'en profite pour te remercier sur ça :
https://www.guitariste.com/for(...)84337
(revenir sur des fondamentaux sur le son d'une gratte, ça fait pas de mal )

Sinon, tu m'en dire plus sur certains points de ta réponse :
ceddie1974 a écrit :

Pour l'instant, je ne me fie qu'à des samples, mais ceux du twin m'ont vraiment halluciné !!! Pour le studiotone, ce qui me gène, c'est que la reverb serait pas terrible selon certains...

Merci Je sais que ce que j'ai écrit sera toujours sujet au polémique ... mon but n'étant pas d'édicter des règles mais surtout de donner des pistes d'observations et de remarques aux débutants paumés face à l'offre actuelle et surtout influencés par leurs entourages dû à leur naturelle timidité de débutant
Et puis les adepetes de fondamentaux peuvent ainsi faire une petite révision lol !
Pour les amplis se sera plus simple ... car beaucoup plus subjectif en fin de compte

Bien pour ton utilisation, le studio semble intéressant pour les faits suivants (à mes yeux ! attention, celà n'engage que moi) :

- son prix (eh oui ... ce n'est quand même rien ! lol !)
- son canal clair unique (mais très compressé ... attention faut aimer ... et donc écouter) qui te permettra de rentrer n'importe quelle pédale d'effet (y compris une reverb : ce qui répond à ton interrogation) ... donc même si le saturé ne te comble pas ... le clean est super polyvalent

Maintenant, attention 25W lampes dans un appartement, ça suffit très largement pour transformer tes voisins en ennemi psychopathes prêts àç tout pour te faire taire !!! Or, il n'est pas débraiyable comme le Twin ... je ne sais d'ailleurs si on peut jouer au casque comme sur le twin ???

Le twin possède donc quelques avantages sérieux pour ça ... quand je dis 0W, c'est la possibilité de le jouer au casque.
Ces deux canaux sont complétement séparés (1 églisation chacun).

Le clean est de la même trempe que le studio avec peut-être un peu moins de compression.

Le canal OD et OD+ sont pour moi, après super rodage de mon twin, vraiment exceptionnels ... je n'utilise plus mes pédales !!!

Ce qui ne plaide pas en faveur du twin, c'est son poids !!! lol ! Mais pour toi, si tu le laisse chez toi .. no prob.
Son prix aussi ... par rapport au studio.

Maintenant le nouveau petit fender est absolument génial pour qui veut jouer sur du tout lampe avec le même gain tout le temps mais à bas ou haut volume !

Un gros potard permet de baisser en temps réel la puissance des lampes (d'ailleurs, la question des usures prématurée des lampes est posé avec ce système ?).
Pour une fois, j'ai enfin entendu un fender avec une vraie super satu ... belle !
L'intérêt c'est le gain ... à 2 ou 3w ... si tu envoie du lourd, l'ampli va prendre direct le larsen ... impressionant au niveau dynamique !

Idem en repiquage via console ... le son est très très proches du son de l'ampli direct dans sa gamelle ... un vrai plus ! A la rigueur, on peut caremment envisagé ce petit ampli en retour sur scène pendant qu'on envoie les watts à la foule en délire via la console ! Excellent !

Mais là où le bas blesse pour moi, c'est que le clean (superbe au demeurant ... mais pas vraiment "fenderienne" ... assez compressé en fin de compte avec un mélange de clauqant et brillant fender ... très sympa ... mais de temps en temps un peu trop rockabilly pour moi) crunch très très vite !

Pour qui aime comme moi, les réglages rapides et surtout essentiellement sur la guitare ... c'est un handicap à terme.
La gamelle de 10 pouces semble être la cause ... un peu petit !

Autre aspect : le poids : Encore me direz-vous ... mais pour un 20W c'est vraiment lourd !

Mais il faut se souvenir du principe de cet ampli qui avait été fait pour les sessions studio ... d'où les qualités de ses défauts et vice versa

En tout cas à essayer !

Quant au Mesa, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ... dans quelques semaines normalement

Amicalement,
Ced
Keissar
  • Keissar
le mesa 5:25 c'est les meme type de cicuit que le F30

c''st sympa mais ça na rien à voir avec un Kock, qui est bcp plus dynamique, qui comporte 5 voicing qui change compltement le son et 3 type de disto

en plus d'avoir un reel boost entre OD et OD+

le gain va certes moins loin mais avec une TS9 on a un son bien hard qui reste precis avec bcp de sustain.

le Koch est bien plus prpre ue le mesa et le son clair est bcp plus ... "chantant"

mais bon c'est mon avis, ce sont mes oreilles et mes gouts donc faut esasyer

mais pour moi le koch est pour le moment le meilleur ampliq ue j'ai eu (fender hot rod deluxe, blues deluxe, hugues & kettner edition tube, deluxe reverb, mesa F30) la sito est tres tres bien

pour ce qui est de la reverb je ne sais pas trop je ne l'utilise que tres peu je suis plus delay donc pour moi y a pas de probleme de reverb

en live (concerts, galas) les 20W sont largeement suffisant qd on est repiqu" dans une sono.
ceddie1974
Citation:

L'as-tu essayé ?

Car un même circuit ne fait pas un son identique En particulier sur les ampli tout lampes.

J'ai essayé le F30 ... et j'ai longtemps hésité à choisir le Koch ... le F30 avait pour moi pas mal de qualités que je cherchais ... dont justement la dynamique énorme et une grosse compression (même trop peut-être) ... d'ailleurs nombre de jazzeux adore cet ampli pour son clean vraiment excellent

Comme quoi tu as entièrement raison : nos oreilles sont les plus importantes ... et l'essai est essentiel
tfyrystfyrys
Très bien pour ces conseils ; de toute façon, je vais encore réfléchir et surtout me déplacer pour essayer dans un mag'.
Mais, bon, j'ai toujours un petit faible pour le twin... Et en tout cas, pour la marque
Keissar
  • Keissar
ceddie1974 a écrit :
Citation:

L'as-tu essayé ?

oui en magasin avec une strat et j'ai trouvé que le son n'etait pas tres different du F30: medium, compressé, bcp de souffle, clean tres bon, crunch pas vraiment exploitable, saturation plutot bonne. Le Hp de 10" et efficace qd meme mais bon rien de tres nouveau avec ce mesa.

le fait de pouvoir passé en mode 5W c'est vraiment le seul truc genial sinon ça reste un bon ampli.

pour moi le Koch Studiotone nage dans les meme eaux (petite puissance, tout lampe, clean + disto de folie) mais reste bien plus polyvalent et surtout moins cher.
drunkmaster
Voila ça fait déjà un petit moment que je suis ce poste et que cette marque me fait de l'oeil.

J'ai aujourd'hui un Classic 30, qui ne me convient plus trop : Trop puissant pour la maison et trop brouillon en disto dès qu'on le pousse un peu (Au delà de 8/12 sur le gain c'est n'importe quoi).

Je cherche donc à changer d'ampli et le studiotone me semble correspondre à mes attentes.

Reste quelques point que vous pourrez certainement éclaircir:

- Je joue à la fois du blues/rock 70's mais aussi (et surtout en ce moment) du hard rock (AC/DC, MotorHead, Black Sab etc..) du bon vieux heavy mais pas du métal hein on est d'accord. Est ce que le studiotone va le faire? Class A est Hard rock font il bon ménage? Le twintone ne serait il pas plus indiqué?

- Je penche plus pour la version Head que pour la version combo. Mais la différence de prix est vraiment faible (100 euros). Alors que le combo fait 933€, la version Head est à 839€!! Si j'ajoute le 1*12 (425€) j'arrive à 1264€!!! Le prix du twintone!! Possédant un 1*12 peavey je me demande si celui ci ne suffit pas!! Le HP de chez koch vaut il le coup?

- Dernière question le pédalier du studiotone permet d'accéder au 3 canaux? Il permet de couper la boucle d'effet ou la reverb? Parce que la reverb ça sert vraiment à rien!!!(enfin c'est mon avis)

Merci d'avance
Keissar
  • Keissar
le studio tone ne va pas jusqu'au heavy mais avec une ts9 ou encore mieux la zakk wild c'est un emachine infernale!!!

le pedalier du studiotone a 2 bouton un pour switcher du clezan au disto et un autre pour choisir le mode OD ou OD+

la reverbe n'est pas switchable au pied.

faut essayer ça va dependre de ta guitare aussi un lp ou une strat ça va pas reagir pareil...
ceddie1974
Keissar a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

L'as-tu essayé ?

oui en magasin avec une strat et j'ai trouvé que le son n'etait pas tres different du F30: medium, compressé, bcp de souffle, clean tres bon, crunch pas vraiment exploitable, saturation plutot bonne. Le Hp de 10" et efficace qd meme mais bon rien de tres nouveau avec ce mesa.

le fait de pouvoir passé en mode 5W c'est vraiment le seul truc genial sinon ça reste un bon ampli.

pour moi le Koch Studiotone nage dans les meme eaux (petite puissance, tout lampe, clean + disto de folie) mais reste bien plus polyvalent et surtout moins cher.

Merci pour l'info

Là où je suis étonné c'est le souffle ??? A moins qu'il y ait une lampe rectifieuse qui engendre des parasites bizarres selon les sélections (mais je ne crois pas) ?

Parce que si c'est vraiment proche du F30, je garde justement le ouvenir d'un ampli très silencieux ??? (d'ailleurs ça va souvent de paie avec la compression naturelle d'un ampli).

En ce moment sur amplification et Koch...