Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_finck
Petite question aux possesseur de Twintone ; est ce que vous utilisez l'entrée bright gain pour les guitares avec humbucker ?
En fait j'ai tester et je préfère l'entre normale...
s_finck
Rien de grave... ça se soigne . Merci quand même
rahan95
C'est vraiment question de goût personnel : j'utilisais l'entrée bright gain pour les doubles mais aussi les simples bobinages =)
s_finck
Ok, ben merci beaucoup. Du coup je vais tester des simples sur l'entré bright pout voir ce que ça donne ... Même pas eu l'idée d'essayer ça...
ceddie1974
Je reviens un peu donner des nouvelles ... de mon Twin

Je suis toujours aussi enchanté par cet ampli ... qui m'amène aux grès de mes concerts, très souvent des louanges sur mon son (pas mon jeu hein ? LOL !) ...

Je joue régulièrement sur cet ampli les guitares suivantes : une Gibson SG Standard, une Tele vintage de 77, une petite strat standard mex upgrade ... et de temps en temps, une Gibson LP Classic Deluxe et une vieille Ibanez Benson ... (oui je sais je suis chanceux ! lol !).

Avec chacune de ces guitares, l'ampli répond présent que ce soit en dynamique pure (à faible ou haut gain) comme en définition.

Petite précision, toutes ces guitares sont réglées aux petits oignons de manière limite psychopatique

Le Twin donc, me permet non seulement de faire du studio (homestudio) de manière très satisfaisante ... je préfère aujourd'hui le repiquer via micro qu'utiliser ses simu HP ... même si elles sont très bien ... mais ça perd quand même en chaleur !

En repet comme en concert, il est génial au niveau présence et versatilité ! En effet, au début je le trouvais très droit et très uniforme ... aujourd'hui, je penses que les lampes sont bien "cuites" et l'ampli est dorénvanat très versatile ... et me permet une variation de son assez impressionnante !

Evidemment, je reste sur mes impressions : à savoir un son clair excellentissime grâce à une compression naturelle très présente ... la Benson par exemple pour des phrasés jazzy se régale sur le clean ! Idem pour la SG qui permet de jouer du Jazz dans cet config !

Les canaux satu sont aussi très appréciable à mes oreilles ... car je ne suis pas un grand adepte des pedalboard surchargés ... j'aime aller à l'essentiel !

D'un point de vu son, je trouve toujours que les grattes équipés de simples bobinages ont beaucoup plus de facilités sur cet ampli ... pas besoin de réglages pointus pour trouver une définition et une dynamique rapidement ! Strat, Tel se donnent à merveille dans tous les registres ... du clean à la grosse satu.

Les grattes avec doubles sont plus pointus à réglées sur l'ampli ... pour la simple raison que l'ampli compresse déjà très fort et que ces grattes compressent aussi assez fort ... toute la problématique (à mes oreilles évidemment) c'est de réussir à régler basses et mediums afin qu'ils ne soient pas omni-présent ... c'est particulièrement le cas à bas gain ... en haut gain, c'est beaucoup plus simple ... la respiration de l'ampli permet d'uniformiser l'ensemble des sons.

Bref, c'est du bonheur ... en particulier après un bon rodage !

Je vous dis ...seul point négatif à mes yeux, c'est son poids ... il est très compact ... mais super lourd ! Bonjour les vertèbres ! lol !

A+
benvoyons
Salut !

Je rejoint l'avis de Ceddie... mais avec un studiotone.

Une fois rodé, il y a de la versatilité en plus... en fait je pense que la V1 a vraiment besoin de peu attaquer...et en vieillissant, elle se "calme"

Pour la reverbe en disto .. metalique, plat.. froid..
J'avais jamais vu cela... une horreur.

J'attends impatiement la nova reverbe de TC electronics..
En attendant, je me sers du delai pour elargir ... en disto du moins.

Cet ampli est vraiment bon...Meme apres ..euh ..7 mois

Benvoyons
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
quelles sont les differences entre le studiotone I et le II?

sur le site de KOCH ils ne partlent pas de deux versionb de cet ampli?? :-)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Apparement, le I est livré avec un hp de 10 et il n'a pas le sélécteur de niveau pour le boost. D'ailleur, on voit souvent le I en photo sur les site de VPC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benvoyons
Salut

Les 2 sont en 12 pouces mais pour la version 2:

voicing supplementaire sur l'OD + pour passer d'un OD+ tout juste au dessus de l'OD jusqu'au metal (en creusant la ou il faut )

Sinon je re re confirme, la reverbe en mode OD est UNE HORREUR.. Dommage qu'elle ne soit pas switchable.

En clean par contre le bonheur...

Benvoyons
Keissar
  • Keissar
vendredi j'ai acheté un studiotone, j'ai fais une soirée en orchetre de variet avec hier soir et voici mes impressions:

matos utlisé:

music man luke 2 cordes ernie ball 9-46
maxon od9
MXR phase 90 EVH
Boss DD3

l'ampli etait repiqué via un SM57 sur la sono

en son clair:
je n'ai eu aucun mal à trouver un son clair excelent, les voicing apporentent raiment un plus , domage qu'on ne puissent les switcher au pied

Niveau puissance j'etai en clean au niveau 3 et ça allait

les crunch sont bon mais il faut passer unpeu de temps pour trouver le son qui aura une bonne dynamique et une bonne definition

au niveau de l'OD+ j'ai trouvé que le son est tres bon mais il faut aussi paufiner le reglage maison peut obtenit des disto tres precises et prpores impressionant pour un petit 20W

j'ai laisser la reverbe au niveau 2 et ça ne m'a pas derrangé en disto...

sinon petie question :

qd je l'ai acheter, mon studiotone en clair, meme au niveau max sur le canal clean sans jack branché, ne genererait pas de souffle DU TOUT

mais apres la soirée j'ai trouvé le canal clean beaucoup plus bruyant....

est de la microphonie du au fait qu'une lampe est peut etre abimé ou est ce normal???

sinon c'est tres bon ampli qui demande à etre aprivoisé
le son de la luke est vraiment bien mis en valeur et les effet passent d'enfer
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Grouic
  • Grouic
Citation:
j'ai laisser la reverbe au niveau 2 et ça ne m'a pas derrangé en disto...

+1 Je mets toujours à peine de reverb et ça ne m'a jamais dérangé en satu.
Keissar
  • Keissar
Grouic, ton canal clean soufle ou pas?
Grouic
  • Grouic
Sur le son clair un léger souffle devient perceptible potard à deux heures et devient franchement présent à fond. Mais ça ne me dérange pas, je ne dépasse jamais midi.
Keissar
  • Keissar
Grouic a écrit :
Sur le son clair un léger souffle devient perceptible potard à deux heures et devient franchement présent à fond. Mais ça ne me dérange pas, je ne dépasse jamais midi.

idem pour moi...

En ce moment sur amplification et Koch...