Je reviens un peu donner des nouvelles ... de mon Twin
Je suis toujours aussi enchanté par cet ampli ... qui m'amène aux grès de mes concerts, très souvent des louanges sur mon son (pas mon jeu hein ? LOL !) ...
Je joue régulièrement sur cet ampli les guitares suivantes : une Gibson SG Standard, une Tele vintage de 77, une petite strat standard mex upgrade ... et de temps en temps, une Gibson LP Classic Deluxe et une vieille Ibanez Benson ... (oui je sais je suis chanceux ! lol !).
Avec chacune de ces guitares, l'ampli répond présent que ce soit en dynamique pure (à faible ou haut gain) comme en définition.
Petite précision, toutes ces guitares sont réglées aux petits oignons de manière limite psychopatique
Le Twin donc, me permet non seulement de faire du studio (homestudio) de manière très satisfaisante ... je préfère aujourd'hui le repiquer via micro qu'utiliser ses simu HP ... même si elles sont très bien ... mais ça perd quand même en chaleur !
En repet comme en concert, il est génial au niveau présence et versatilité ! En effet, au début je le trouvais très droit et très uniforme ... aujourd'hui, je penses que les lampes sont bien "cuites" et l'ampli est dorénvanat très versatile ... et me permet une variation de son assez impressionnante !
Evidemment, je reste sur mes impressions : à savoir un son clair excellentissime grâce à une compression naturelle très présente ... la Benson par exemple pour des phrasés jazzy se régale sur le clean ! Idem pour la SG qui permet de jouer du Jazz dans cet config !
Les canaux satu sont aussi très appréciable à mes oreilles ... car je ne suis pas un grand adepte des pedalboard surchargés ... j'aime aller à l'essentiel !
D'un point de vu son, je trouve toujours que les grattes équipés de simples bobinages ont beaucoup plus de facilités sur cet ampli ... pas besoin de réglages pointus pour trouver une définition et une dynamique rapidement ! Strat, Tel se donnent à merveille dans tous les registres ... du clean à la grosse satu.
Les grattes avec doubles sont plus pointus à réglées sur l'ampli ... pour la simple raison que l'ampli compresse déjà très fort et que ces grattes compressent aussi assez fort ... toute la problématique (à mes oreilles évidemment) c'est de réussir à régler basses et mediums afin qu'ils ne soient pas omni-présent ... c'est particulièrement le cas à bas gain ... en haut gain, c'est beaucoup plus simple ... la respiration de l'ampli permet d'uniformiser l'ensemble des sons.
Bref, c'est du bonheur ... en particulier après un bon rodage !
Je vous dis ...seul point négatif à mes yeux, c'est son poids ... il est très compact ... mais super lourd ! Bonjour les vertèbres ! lol !
A+