Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Srato...
Dans le bon sens du terme! Il ne sonne pas "neutre". Il a un grain unique, mais je ne pourrai pas le decrire....
-Space Invaders----©
benvoyons
Citation:

j'ai reçu le studiotone aujourd'hui.... NO COMMENT ! Cet amplis est un incroyable et il porte tres bien son nom. En effet, on peut le faire sonner comme un dumble, comme un marshall, comme un mesa, comme un fender, avec toujours la signature Koch par le grain tres particulier. On l'aime ou on le deteste !

Felicitations pour ton choix, mais possedant le Koch, et ayant possedé dans l'ordre un fender junior, un classic 30, un mesa Mark IV (snif, volé) je peux affirmer que celui ci a sa propre personnalité.

Il est tres bon, tres versatile, mais on ne peut pas imiter l'inimitable = des EL84 ne pourront JAMAIS faire sonner comme un marshall poussé (en EL34). La remarque vaut pour mesa ...et fender (rien ne sonnera comme un bassman !)

C'est vrai que c est un excellent ampli, dont le prix vaudrait le double (chut!) car la connectique, les possibilités (quel joie de pouvoir jouer a petit volume !!!) sont au top.

Par contre je rejoins la critique de la reverbe, qui est tres bonne, mais j'ai entendu bcp mieux (perso je la prefere a la Holy grail, mais je la trouve moins bonne que le rack TC que j'avais ..(volé lui aussi, snif)

bon achat tout de meme !

Bienvenue au club !

Benvoyons
Srato...
La reverb est un peu le point faible de l'ampli, je suis d'accord. J'irai pas jusqu'a dire que la holy grail sonne mieux etant donné le souffle qu'elle peut rajouter à certains amplis.

Enfin bon si on a l'habitude de jouer avec assez peu de reverb, elle fait son boulot et c'est tout ce qu'on lui demande !

Ya moyen de trouver des sons vraiment sympas, faudrai qu'on se partage nos settings!
-Space Invaders----©
Srato...
ya quelqu'un ?
-Space Invaders----©
rahan95
Petit défaut de conception sur le Twintone : hier, en concert, je me retrouve avec soit la réverb à fond, soit pas de réverb du otut.

J'y regarde d'un peu plus près aujourd'hui : la tige du potard du bouton de réglage de la réverbe à l'arrière est trop longue, ce qui fait que si l'on transporte l'ampli couché, HP vers le haut, c'est elle qui supporte tout le poids de l'ampli et fatalement se tord...

Je suis bon pour un changement de potard, avec une tige plus courte cette fois =(
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bon à savoir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rahan95
A ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la reverb fonctionne sans le footswitch ?

Merci !
Grouic
  • Grouic
Du Studiotone ou du Twintone ?
rahan95
Du Twintone. Il n'y a pas de bouton pour la réverb sur celui du Studiotone =)
rahan95
Aucun utilisateur de Twintone pour me renseigner SVP ?
rahan95
ok. Merci !
C.Florent
C'est moi, ou vu le succès du bestiau Thomann a augmenté le prix du Studiotone combo ?
Je l'aurais volontier acheté en mag, mais il n'y en a pas vers chez moi...
✿ Ethan: You and I
Grouic
  • Grouic
Je l'ai eu à un peu moins de 950 euros, il y a un an.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 31 Mar 2007, 05:39
Je vends mon Twintone neuf quasiment au prix du studiotone, avis aux amateurs...

En ce moment sur amplification et Koch...