Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Ben si sur le Studiotone t'as le swith de bright (3 positions) et un le boosteur de médiums (2 positions)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon ben c'est peut etre un autre modele que j'ai essayé alors vu que je m'emmele tout le temps les pinceaux avec leur nom...sur celui que j'ai essayé ,en facade y avais juste un bouton pour ceal/od/od+ rien d'autre et derriere la reverbe et la molette rouge pour le volume rythmique.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
sur celui que j'ai essayé ,en facade y avais juste un bouton pour ceal/od/od+ rien d'autre et derriere la reverbe et la molette rouge pour le volume rythmique.

c'est le twintone celui là. Il est équipé de EL34... le studiotone est en EL84.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
vi j'ai inversé les 2 noms en fait...j'ai donc essayer le twinetone et c'est le studiotone qe je vais acheter mais que j'ai pas tester par contre
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 10 Mar 2007, 01:49
Ah? Et pourquoi tu as pris studiotone finalement?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
si la question s'adresse a moi...c'est juste qu'il est moins cher et moins lourd et que c'est un ampli plus pour chez moi et qu'il a les voicing aussi memem si sur l'autre ils sont cencé y etre mais pas vu....enfin je retesterais quand ils aurront recu le studiotone mais ca doit vraiment etre tres proche donc je m'inquiete pas.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 10 Mar 2007, 02:05
Oui c'etait pour toi . C'est de tres bonnes raisons...
C.Florent
28 pages, et ça se boit comme du petit lait.
Ce serait possible d'avoir un petit récapitulatif des différences entre le Studiotone et le Twintone ?

Parce que je me posais, entre autre, la question suivante:
- le fameux switch rythm / solo existe uniquement sur le Twintone ?
✿ Ethan: You and I
shaggy
  • shaggy
Studiotone:
- EL84, 20W
- 3 canaux (clean, OD, OD+)
- Voicing sur chaque canal: mid shift + bright

Twintone:
- EL34, 50W (switchable en 25W)
- 3 canaux (clean, OD, OD+)
- switch rythm/solo

en gros....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rahan95
Toute petite précision pour le Twintone : il n'est pas réellement switchable en 25W. C'est par la combinaison cab/HP interne et le sélecteur d'impédance que l'on peut effectivement passer en 25W.

Et avec un bémol : aucune de ces combinaisons ne permet de passer en 25W si l'on veut utiliser simultanément le HP interne et un cab externe
C.Florent
Merci
Aux amateurs éclairés du Studiotone: comment est la réverb ?
C'est une réverb à ressort ?

J'avoue que le petit Studiotone me tente fortement... surtout qu'il est facile ensuite de modifier la configuration facilement: un 4x12 pour la scène, un 2x12 pour les répets, et le combo / Simu at home par exemple.
rahan95
Les 2 sont des Accutronics à ressorts. Mais je trouve celle du Twintone de bien meilleure qualité.

Pour tout te dire, je suis passé il y a 10 jours du Studiotone au Twintone. J'avais acheté une Holy Grail pour le Studiotone, je l'ai revendue dès que j'ai eu le Twintone =)
shaggy
  • shaggy
rahan95 a écrit :
Toute petite précision pour le Twintone : il n'est pas réellement switchable en 25W. C'est par la combinaison cab/HP interne et le sélecteur d'impédance que l'on peut effectivement passer en 25W.

Et avec un bémol : aucune de ces combinaisons ne permet de passer en 25W si l'on veut utiliser simultanément le HP interne et un cab externe

exactement
Srato...
j'ai reçu le studiotone aujourd'hui.... NO COMMENT ! Cet amplis est un incroyable et il porte tres bien son nom. En effet, on peut le faire sonner comme un dumble, comme un marshall, comme un mesa, comme un fender, avec toujours la signature Koch par le grain tres particulier. On l'aime ou on le deteste !
-Space Invaders----©
C.Florent
Citation:
[...]avec toujours la signature Koch par le grain tres particulier.

C'est à dire ? Qu'est-ce qu'il a de si particulier ?
Srato...
Dans le bon sens du terme! Il ne sonne pas "neutre". Il a un grain unique, mais je ne pourrai pas le decrire....
-Space Invaders----©

En ce moment sur amplification et Koch...