Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl
Autant pour moi...Zarbi mais bon c'est comme ça.

Merci
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 16 Fév 2007, 17:10
Shaggy_2_dope a écrit :
salut rambi

c'est tout à fait ca

shagg

Hello Shag, merci

MC coyote a écrit :

Hi rambi, j'essaye de te rappeler d'ici peu!

Oui mais pas avant mercredi, carnaval oblige... Ca va me permettre de le tester correctement le bestiau .

Shaggy as tu deja ton nouvel HP?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Shaggy as tu deja ton nouvel HP?

non toujours pas
ca comment à faire long là... enfin ted weber m'a dit la semaine dernière que ca n'allait pas tarder à partir donc j'espère cette semaine.
Sinon j'ai récupéré quelques lampes NOS chez l'ami buttshaker... une RCA 5751 (70% du gain d'une 12AX7), une RadioTechnique 12AX7 et une RFT 12AX7.
J'ai essayé tout ca en repet en mettant la 5751 en V1... donc ca diminue pas mal le gain de l'ampli au niveau des sons saturés mais c'est quand meme bien sympa.... le son clair est vachement plus claquant de ce fait.

shagg

EDIT: le HP est parti aujourd'hui.. j'ai recu un mail de FedEx
par contre quand je vais sur le site de fedex et que je fais une simulation d'envoi il m'annonce 155 dollars de fdp et livraison vendredi... possible ca ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
voilà le HP est dans mon bureau
55$ fdp... c'est très correct.
Le paquet est nickel et tout y est à l'intérieur.
Vivement ce week end que je l'installe
Je vous tiens au courant !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Srato...
voila apres une recherche acharnée de L'ampli, j'ai pris un studiotone !! Pas facile de s'en procurer un ... Enfin bon il devrai arrivé la semaine prochaine ! J'ai hatte !
-Space Invaders----©
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Srato... a écrit :
voila apres une recherche acharnée de L'ampli, j'ai pris un studiotone !! Pas facile de s'en procurer un ... Enfin bon il devrai arrivé la semaine prochaine ! J'ai hatte !

tu l'as dégoté ou la studiotone? moi je n'ai trouvé qu'avec un délai de 6 semaine mini
Srato...
Ya musicvillage qui en vend mais c'est assez cher, et il faut le réserver. Ils en recoivent un tout les mois. Sinon ya thomann, mais le delai est de 4 semaines. Et je l'ai pris sur musikshmidt! Ils les recoient un par un je crois ....
-Space Invaders----©
twartagl
Me semble que chez thotho ils annoncent une dispo pour début mars...
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
shaggy
  • shaggy
Bon j'ai monté le California pendant que ma fille dormait
1er essai : très concluant alors que le HP n'est pas rodé du tout :shock:
On sent la un HP très riche qui restitue très bien toutes les fréquences... en clean c'est à tomber par terre... On sent bien l'esprit "vieux fender"... ca sonne très dire straits des débuts avec une strat en positions intermédiaires... peut etre un poil plus warm. (Je remarque ca car je me suis mis à ré écouter le CD depuis peu).
Le son est très propre... ca ne bave pas du tout... ca tombe bien il est réputé pour ca ce HP !
Et truc marrant quand je baisse les potards bass, middle, treble à 0 il n'y a plus de son alors qu'avec l'ancien HP ca ne le faisait pas.
Pour l'instant en saturé je n'entend pas beaucoup de différence.... Ce qui est sur c'est qu'il se comporte bien dans ce registre....
Je me rendrais peut etre mieux compte en repet'.

shagg
benvoyons
Salut a Tous !!

Bonnnn alors apres quelques mois d'utilisation et un changement de HP (pour un H30 celestion) mon ampli me convient toujours tout a fait.

Je suis passé chez un pote hier, et on a comparé avec un DR 504 Hiwatt ...

Le studiotone est sorti vainqueur au niveau de la versatilité, et egalité avec le Hiwatt pour le son clair, avec LE MEME CAB (merci a M'sieur Koch pour les differentes prises d'impedances)
La DR 504 reste un peu plus "droite" et encaisse mieux le coup de mediator sur une fender like (une T.A.), mais le studiotone est je trouve un poil plus rond, avec les lampes d origine. Un changement pour du RCA ou du Raytheon, lorsque l'on en trouve le rendrait aussi droit que le DR.. mais bon... j'ai trouvé cela inutile.

pour info la tete DR 504 est la version 50 watts de la DR 503 chere a Pete T. et D. gilmour...

bon, par contre, des que l'on pousse un peu le clair sur le studiotone, ca crunche plus vite (a partir de 4 avec des texas special) que la DR504...

Que du bonheur cet ampli !

en plus le fait de pouvoir jouer avec la maisonnée endormie, de faire peter un crunch de puissance sans faire vibrer les murs rendent cet ampli indispensable.

La reverbe, bien reglee, et sacrement bonne, je regrette parfois de ne pas pouvoir la desenclencher au pied.. mais bon.

Koch va monter en fleche, ca prendra du temps, mais le creneau du musicos qui sort toujours son ampli de sa chambre (il est pas trop lourd) et qui n'a pas 36 ampli/pedales... et qui a une famille et un peu d'argent et desormais pris par Koch

En gros , je le recommande plus que tout.

Normal qu'il ne soit plus dispo

Benvoyons
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne manque pas de basses, c'est surprenant, vu la taille du caisson et la légerté. C'est un bonheur à trimballer...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benvoyons
Effectivement il manque pas de basses, et si on en veut un peu plus , on met un bout de bois amovible derriere...

Pour completer mes propos, je me suis toujours refusé de faire une comparaison de tete sans le meme cab, meme si souvent la tete a ete faite pour tel ou tel cab : Un cab de rectifier n'est pas un cab de lonestar ou de Road King ..

Et puis c est pareil pour le clean, si on a pas a coté l'autre ampli ... ca sert a rien.

Le hiwatt est reputé pour son clean et, pour moi etait indétronable. Le studiotone arrive presque a l'egaler.

Bon, j y retourne dessus !

benvoyons
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
bon ayé, elle est commandé la bestiole, elle arrivera mi mars, je ferais la review avec le son si vous êtes sage
(j'espère que vous aimez le fonk)
Earthworm Jim
oolivv a écrit :
bon ayé, elle est commandé la bestiole, elle arrivera mi mars, je ferais la review avec le son si vous êtes sage
(j'espère que vous aimez le fonk)

voui

est-ce qu'un utilisateur du petit studiotone aurait l'aimabilité de me dire comment réagit l'ampli quand on lui cole une pédale au cul? (ça a surement dû être abordé mais je me suis arrété a la p.15 du topic)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rahan95
Quand tu parles de pédale au cul, tu penses à quel type de pédale et où ? Boucle d'effets, entrée frontale ?

J'utilise la boucle d'effets avec : EHX white finger, Jacques Meistersinger et CArl Martin Red repeat. Un peu de souffle mais dans l'ensemble très satisfait. Même le GT2 sonne d'enfer dans la boucle d'effets.

Je n'ai pas essayé de disto dans l'input guitare pour la bonen et simple raison que le canal clair crunche beaucoup trop vite à mon goût =(
Earthworm Jim
rahan95 a écrit :
Quand tu parles de pédale au cul, tu penses à quel type de pédale et où ? Boucle d'effets, entrée frontale ?

J'utilise la boucle d'effets avec : EHX white finger, Jacques Meistersinger et CArl Martin Red repeat. Un peu de souffle mais dans l'ensemble très satisfait. Même le GT2 sonne d'enfer dans la boucle d'effets.

Je n'ai pas essayé de disto dans l'input guitare pour la bonen et simple raison que le canal clair crunche beaucoup trop vite à mon goût =(

je pense surtout a mes 2 simus d'amplis mojo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur amplification et Koch...