Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Avec Winamp, ça passe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ok ok, j'vais essayer ça...
Fandango
Bon ... Ca serait vraiment parfait un studiotone pour mes repets. Je vais serieusement me penché sur cette eventualité !
we gonna groooooove
twartagl
Ca y est j'ai reçu le twintone hier am.
Pas eu beaucoup de temps pour l'essayer vraiment, mais la 1ère approche visuelle c'est : "ouai, c'est pas cheap, (hormis les sorties jack arrières en plastique), bien fini, ça respire le sérieux cette histoire".

J'ai pu que l'essayer au casque cette nuit, pas plus emballé que ça, mais je l'ai pas acheté pour ça (j'ai le voodu pour le casque).
La sortie recording a l'air assez faible en niveau de sortie si je compare avec le voodu, faut que je remonte sérieusement le signal sur la carte son (fa101).

Je vais tester ça ds la journée, mais 1ère impression : globalement positive. J'ai quasiment aucun point de repère/comparaison sur les amplis à lampe sauf un Ibanez TU-60 que je trainais ds les années 80. Va falloir progresser un max j'ai l'impression, déja que ma gratte pardonne pas beaucoup tellement elle est droite (Vigier Ultralibure...EMG). Je m'y recolle.

++
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Attend de l'avoir essayer en groupe, à fort volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 16 Fév 2007, 11:32
Questions sur le twintone:

Pour passer en 25w, j'ai pas tout compris, il faut brancher le baffle du twintone sur Extension et passer en 4ohms?
Et pour rajouter un cab supplementaire (twintone+cab), il faut brancher sur l'Extension un hp 8ohms et switcher en 4ohms?
C'est ça ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tout le monde s'offre des Koch par ici, va falloir qu'ils délocalisent les hollandais là!?!?

Hi Shaggy, on se voit bientôt? Peut-être dimanche, i' fait beau!!! Faudrait que je récupére mes DVD, un pote vient le week-end prochain et ... enfin tu vois!

Hi rambi, j'essaye de te rappeler d'ici peu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rahan95
Faut dire que c'est vraiment chouette comme ampli. Et mon Studiotone m'a réconcilié avec les "petits" amplis, après plusieurs années sur un Twin silverface de 73 et un Marshall TSL122 dont je ne profitais pas vraiment (obligé de les laisser au local de répet vu le poids).

Je lui ai pris le baffle Koch en 2X12 (le vertical) et c'est nickel en toute situation. répèt, je prend le combo, concert combo + baffle et bonjour la qualité du son et la projection dans cette config !

Seul petit défaut, pour moi, le clair crunche beaucoup trop vite, même si c'est vrai que je lui en met un peu beaucoup au niveau de l'entrée (Les Paul avec les micros d'origine, Les Paul avec des EMG 81/85, même la Strat a des Texas special =) )

En même temps, le clean et moi

En tout ca, aucun regret d'avoir craqué après être tombé sur ce topic
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MC coyote a écrit :

Hi Shaggy, on se voit bientôt? Peut-être dimanche, i' fait beau!!! Faudrait que je récupére mes DVD, un pote vient le week-end prochain et ... enfin tu vois!

ouaip dimanche pourquoi pas ! j'ai repet à 17h30 donc plutot en début d'aprem si ca vous va
on se phone
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
twartagl
Shaggy_2_dope a écrit :
salut rambi

c'est tout à fait ca

shagg

T'es sûr qu'il faut passer en 4 ohm??? Je croyais qu'il suffisait de plugger le hp ds l'extension et de laisser libre la sortie main.... Bizarre..
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
twartagl a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
salut rambi

c'est tout à fait ca

shagg

T'es sûr qu'il faut passer en 4 ohm??? Je croyais qu'il suffisait de plugger le hp ds l'extension et de laisser libre la sortie main.... Bizarre..

c'est ce qui est écrit dans le manuel
ici:
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
twartagl
Autant pour moi...Zarbi mais bon c'est comme ça.

Merci

En ce moment sur amplification et Koch...