- Publié par
waf le 24 Oct 2019, 21:45
[quote="thierrylz"]Bonjour à tous,
Salut Thierry,
Waf, concernant ton réglage, certes le master est vraiment (trop) bas, mais après il y a bien sur des impératifs à respecter, je comprends cela très bien...
Je sais que mon master est trop bas mais malheureusement je ne peux pas trop le monter
Par contre ton volume 1 est presque au taquet et cela bouffe pas mal de son sur le canal bright.
Je n'ai pas ces réglages avec la strat. Avec la telecaster je dois aller vers des réglages plus "extrêmes" pour que ça sonne un minimum. La strat est plus réactive que la tele, de là à dire que j'ai une tele de merde c'est possible. Après, je ne suis pas guitariste et je ne sais probablement pas exploiter mon matériel de manière optimale.
Les volumes sur ce circuit sont en effet interactifs.
ça j'ai remarqué et j'aime bien.
Cela peut être intéressant dans certain cas, mais dans le cas présent, je ne suis pas sur que cela soit l'effet recherché. Essaye en baissant le Volume 1 (qd tu es branché sur le canal Bright bien sur).
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas avec la telecaster, trop grave.
Je pense que le problème viens avant tout du master qui est trop bas. Je me répète mais j'ai eu l'occasion de jouer avec le master à fond ou même à 15h00 et tous ces soucis de "présence dans un mix" disparaissent. Malheureusement nous jouons essentiellement dans des bars et nous ne pouvons avoir des volumes sonores aussi élevés.
En tout ça c'est sur que cet ampli sonne mieux avec le master plutôt ouvert,
c'est sur
Je ne remets absolument pas ton travail en cause Thierry, le v twin est un super ampli.
Je n'ai seulement pas encore réussi à en tirer la quintessence et malgré ses réglages simplissimes il offre beaucoup de possibilités et ne s'apprivoise pas aussi facilement que l'on pourrait le croire. Tout est interactif et c'est ça qui est bien, il s'agit d'être patient et d'y consacrer un peu de temps.
Edit:
Si il y a quand même un reproche à faire à cet ampli, quand tu joues mal ça s'entend. Les pains ressortent comme c'est pas permis. dommage pour moi