Merci pour cette réponse complète et argumentée :-)
En fait j'ai eu un ampli (blues junior) dont le cabinet était en teck, et il sonnait assez "boxy" par rapport à la version stock, je n'avais plus aucune basse . J'en avais donc conclu que le teck n’était pas très résonnant et pas adapté. Mais la fabrication de ce cabinet en teck était maison, cela doit venir de la !!!
merci
DD
thierrylz a écrit :
Et bien c'est un bois agréable à travailler (ça sent bon (!!!) et on obtient des coupes bien nettes à la défonceuse pour les assemblages en queues d'aronde), il est dense et léger à la fois et plutôt agréablement résonnant.
L'aspect est flatteur, et bien poncé c'est agréable au toucher. Ça peut faire sourire mais tous mes clients commencent par passer la main sur mes amplis. Et on ne caresse pas un tolex. Généralement!!!
Je peux en trouver facilement. Or c'est important pour mon concept. En effet, j'utilise des solutions qui permettent de ne pas trop perdre de temps de fabrication ou en approvisionnement trop compliqué donc cher; tout en étant exigeant sur la qualité sonore et visuelle. Afin que mes produits demeurent accessibles autant que faire se peut !!!