Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
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Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
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Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Get70 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu les réponses attendues suite à mon message,

Cordialement,


Et voila la censure a encore frappée des que l'on parle delais et de choses factuelles.

Thierry, tu te trompes, j'ai bien lu ton long récit et franchement il n'était pas en ta faveur. Pourquoi il obtient une Ferrari avant lrd autres c'est surtout déjà parce qu'il est employé de Ferrari....

Bon courage à tous ceux qui attendent

G.
thierrylz
Troll mon ami!!!! Tu m’avais manqué !!!! Sans rire, tu fais vraiment une fixette.

Comme d’habitude je te rappelle mon numéro de téléphone :06 85 69 39 70, n’hésite pas si tu veux polémiquer !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



harlock77
PiPiRoSe a écrit :
test facile a faire pour toi sans ouvrir l ampli pour savoir quel master volume tu a dans les tiens : tu baisse ce fameux potentiometre Throttle a une position trés basse ( peu de volume sonore quoi ) si tu constate que le potentiometre de presence est devenu inéfficace : tu as un ppimv c est tout con
apres moi perso je ne connais pas ce circuit naylor donc je ne suis pas categorique sur le reste mais le master ppimv peu importe le circuit utilisé tu aura toujours ce probleme de presence avec le potentiometre au debut de la course c est comme ca .
pour info sur la photo le ppimv c est le potentiometre stéréo ( double quoi ) ou il y a 2 resistances dessus de couleurs rouge rouge vert ( valeur : 2,2Mohms) sur l autre version execution c est le master normal du circuit naylor a la place du ppimv apres peut etre que mr kelt ne fait pas toujours ainsi j en sais rien je pensais que la version execution était comme ca mais peut etre qu il y a des versions execution avec ppimv finalement


Ça faisait très longtemps que je n'étais plus venu. Je n'avais même pas vu les réponses de Gromouss au sujet du Captor.

Pipirose : J'ai lu tes commentaires au sujet de la structure des amplis, ainsi que les réponses de Thierry.
Contrairement à ce que certains considèrent comme "une information inutile dont on se fiche", je ne suis pas d'accord.
Je pense que, lorsque tu connais la structure même d'un produit, peu importe lequel, tu peux en tirer le meilleur parti parce que tu as compris comment il fonctionne, et c'est valable dans tous les aspects de la vie. L'inverse m'est inconcevable.

Et pour le coup, plus qu'intéressant, je trouve ça passionnant.

Il m'est horripilant de lire ces commentaires de gens indifférents, d'incultes, ou les deux en même temps. Cela se retrouve aussi dans la vie avec les gens que tu croises tous les jours au travail.
Je ne sais plus qui l'a écrit dans les quelques pages précédentes, mais il a malheureusement raison.
C'est exaspérant, mais il paraît que je suis moi même hors norme...

Sans parler de Guytar qui revient à la charge avec ses commentaires.
D'ailleurs, toi, tu es sérieusement casse-noisette et je pèse mes mots... !

Guytard a écrit :
On n'est pas encore dans une dictature.

Ben en fait si ! Tu vois ?! Même ça, tu ne le comprends pas...

Appelle Kelt et règle tes comptes avec une bonne fois, comme un Homme, un vrai...
Sans violence, c'est mieux...
Arrête de nous les briser !!!

Sache que c'est à cause de toi que je ne venais plus, afin de ne plus avoir à te lire.
Mais, pas de chance, tu es encore là...
Ne prend même pas la peine de me répondre parce que je ne te lirais plus.

Bref,

Pipirose, j'ai moi-même un Exécution 100W en EL34, et quand je baisse le throttle, la présence s'efface et devient inexistante. Après, c'est plutôt subtil et dépend du système d'écoute, mais c'est très clair dès que tu montes les Watts.
Thierry pourrait confirmer ou infirmer ces informations, mais selon ton analyse et mon propre ressenti, il semblerait qu'ils ne soient pas tous identiques. Le mien doit porter le numéro 5. Il y a peut-être eu des évolutions depuis.

Gromouss, je t'enverrai un MP pour les vidéos de l'Exécution 100.
Je ne peux pas t'aider pour les Ears et je pense que qu'Yvon aura de bien meilleures réponses à te donner.
L'expérience en plus également.
Mais le CaptorX est bien plus simple d'utilisation qu'un micro c'est une évidence. (Ingé ou pas)

Pour ceux qui se demandent ce que l'on peut jouer avec un Mostro, la réponse est simple : TOUT ! Du clean, du blues, du jazz (je n'aime pas ça, mais force est de constater qu'il sonne super bien dans ce registre), du rock bien sûr et du métal (On est plus dans le gros heavy/thrash, voire le stoner, le doom que dans le métal moderne.)
Il sonne vintage. Donc, si quelqu'un cherche un son plus moderne et high gain, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.
Cela dit, avec quelques pédales, on peut rapidement gommer ce phénomène.
PiPiRoSe
je suis content de t avoir un petit peu éclairé sur ce point qui est important je trouve aussi surtout pour celui qui utilise la boucle a tube ,
vous avez la chance ici d avoir le concepteur qui intervient ici donc n hésitez a lui demander des choses il vous répondra mieux que moi sur ces différents choix ou autres
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Doug_Watson
Je pense que dès qu'il y a un réglage (master ou autre) inclus dans la boucle de contre-réaction, le réglage de présence est impacté.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bonjour bonjour!

Fan des amplis Two-Rock mais pas très compétent en braquage de banques, les Kelt me semblent être une alternative intéressante.

Je cherche à en savoir un peu plus sur le V-Twin et le Bluebird. Jouant principalement du blues c'est ce qui me paraît le plus adapté dans son catalogue non?

Si certains ici sont possesseurs de ces modèles et ont quelques extraits à faire écouter ( et si vous jouez sur ES335 ou équivalent la c'est le ponpon). Voir si vous êtes pas trop loin de chez moi ( Puy de Dôme) et acceptez de faire essayer votre ampli contre une bonne binch.

Belle journée!
Hello ! Intuitivement, je t'aurais plutôt conseillé de regarder le signature Axel Bauer si c'est les Two-Rock qui t'intéressent. Mais pour le blues, il y a le trop peu connu Sideman chez Kelt qui est magnifique !
Blue_guitar a écrit :
Hello ! Intuitivement, je t'aurais plutôt conseillé de regarder le signature Axel Bauer si c'est les Two-Rock qui t'intéressent. Mais pour le blues, il y a le trop peu connu Sideman chez Kelt qui est magnifique !


Merci beaucoup pour ta réponse!

En effet le Axel Bauer signature a l'air de sonner chaudement, si on se fie au test de Nico Chona.
Le Sideman me semble un peu plus tranchant non?

Difficile de se rendre compte avec le peu de tests de qualité disponibles sur youtube, si vous avez des extraits

Dans l'idée le grain dont j'aimerais me rapprocher est celui qu'on peut trouver sur Bloofield Drive et le Vintage Deluxe chez Two Rock, ce machin un tantinet chaud et moelleux:


Wouhaou, merci pour les vidéos, très sympa ! Pour le Kelt ABS, il me semble qu'il est réputé pour son super headroom, il faut peut-être alors chercher ailleurs dans la gamme Kelt ce que tu cherches ?... Avant de commander mon Mostro, j'étais tombé fou du Sideman avec la démo de Tone Factory d'une guitare Springer. Il avait tout ce que je cherchais à ce moment-là : simplicité, reverb, base proche de Fender 5E3 avec rectifier à tube, son qui évolue du clean moelleux au très beau crunch... je l'ai même vu en combo sur la page FB de Kelt ! Au final, c'est un coup de fil à Thierry qui m'a permis de m'orienter finalement vers quelque chose de différent (le Mostro), qui est juste parfait pour moi aujourd'hui, aussi parce que mes besoins ont évolué avec la recherche d'un ampli très polyvalent pour un groupe de covers. C'est donc ce que je te conseillerais in fine : un appel à Thierry qui est le mieux placé pour t'orienter ! Cela dit s'il y a des utilisateurs du Axel Bauer Signature qui peuvent parler de leur ampli dans le contexte blues, ça m'intéresse aussi !

Mais avec plaisir

Oui j'ai lu ça aussi concernant le ABS, je ne suis sans doute pas assez connaisseur pour savoir s'il est préférable de passer par une plateforme à pédale pour obtenir ce grain ou non.
Quand je vois ce que Nico Chona sort de la pédale "The Blues" dans son Kelt Bluebird.. j'adore:



Pourtant je possède cette pédale, et branché dans un Princeton 68 ou un Classic 30 ( donc des plateformes à pédale) on est assez loin de ce son.


Tu as sans doute raison, il faudra que je le contacte. J'en suis pour l'heure à l'étape où je glanne des infos, écoute ses amplis et mets quelques pépètes de côté pour pouvoir concrétiser la chose en l'appelant
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gogor63 a écrit :
Mais avec plaisir

Oui j'ai lu ça aussi concernant le ABS, je ne suis sans doute pas assez connaisseur pour savoir s'il est préférable de passer par une plateforme à pédale pour obtenir ce grain ou non.
Quand je vois ce que Nico Chona sort de la pédale "The Blues" dans son Kelt Bluebird.. j'adore:

Pourtant je possède cette pédale, et branché dans un Princeton 68 ou un Classic 30 ( donc des plateformes à pédale) on est assez loin de ce son.

Tu as sans doute raison, il faudra que je le contacte. J'en suis pour l'heure à l'étape où je glanne des infos, écoute ses amplis et mets quelques pépètes de côté pour pouvoir concrétiser la chose en l'appelant


Je pense qu'il ne faut pas être trop naïf. Nico Chona a vraiment un jeu de... (lots d'insultes exprimant la jalousie de chacun), et qu'il fait partir des guitaristes capables de sortir un excellent son à partir de n'importe quoi! Le problème n'est, encore une fois, pas le matos mais le niveau du guitariste.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera a écrit :
Gogor63 a écrit :
Mais avec plaisir

Oui j'ai lu ça aussi concernant le ABS, je ne suis sans doute pas assez connaisseur pour savoir s'il est préférable de passer par une plateforme à pédale pour obtenir ce grain ou non.
Quand je vois ce que Nico Chona sort de la pédale "The Blues" dans son Kelt Bluebird.. j'adore:

Pourtant je possède cette pédale, et branché dans un Princeton 68 ou un Classic 30 ( donc des plateformes à pédale) on est assez loin de ce son.

Tu as sans doute raison, il faudra que je le contacte. J'en suis pour l'heure à l'étape où je glanne des infos, écoute ses amplis et mets quelques pépètes de côté pour pouvoir concrétiser la chose en l'appelant


Je pense qu'il ne faut pas être trop naïf. Nico Chona a vraiment un jeu de... (lots d'insultes exprimant la jalousie de chacun), et qu'il fait partir des guitaristes capables de sortir un excellent son à partir de n'importe quoi! Le problème n'est, encore une fois, pas le matos mais le niveau du guitariste.


Haha! En effet il a un sacré touché le m'sieur Cela dit pour bcp suivre sa chaine je ne suis pas systématiquement fan du son qu'il a, et assez sensible au matos utilisé. En même temps c'est le sujet de ses vidéos, et il sait mettre en valeur ce qu'il teste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...