PiPiRoSe a écrit :
test facile a faire pour toi sans ouvrir l ampli pour savoir quel master volume tu a dans les tiens : tu baisse ce fameux potentiometre Throttle a une position trés basse ( peu de volume sonore quoi ) si tu constate que le potentiometre de presence est devenu inéfficace : tu as un ppimv c est tout con
apres moi perso je ne connais pas ce circuit naylor donc je ne suis pas categorique sur le reste mais le master ppimv peu importe le circuit utilisé tu aura toujours ce probleme de presence avec le potentiometre au debut de la course c est comme ca .
pour info sur la photo le ppimv c est le potentiometre stéréo ( double quoi ) ou il y a 2 resistances dessus de couleurs rouge rouge vert ( valeur : 2,2Mohms) sur l autre version execution c est le master normal du circuit naylor a la place du ppimv apres peut etre que mr kelt ne fait pas toujours ainsi j en sais rien je pensais que la version execution était comme ca mais peut etre qu il y a des versions execution avec ppimv finalement
Ça faisait très longtemps que je n'étais plus venu. Je n'avais même pas vu les réponses de Gromouss au sujet du Captor.
Pipirose : J'ai lu tes commentaires au sujet de la structure des amplis, ainsi que les réponses de Thierry.
Contrairement à ce que certains considèrent comme "une information inutile dont on se fiche", je ne suis pas d'accord.
Je pense que, lorsque tu connais la structure même d'un produit, peu importe lequel, tu peux en tirer le meilleur parti parce que tu as compris comment il fonctionne, et c'est valable dans tous les aspects de la vie. L'inverse m'est inconcevable.
Et pour le coup, plus qu'intéressant, je trouve ça passionnant.
Il m'est horripilant de lire ces commentaires de gens indifférents, d'incultes, ou les deux en même temps. Cela se retrouve aussi dans la vie avec les gens que tu croises tous les jours au travail.
Je ne sais plus qui l'a écrit dans les quelques pages précédentes, mais il a malheureusement raison.
C'est exaspérant, mais il paraît que je suis moi même hors norme...
Sans parler de Guytar qui revient à la charge avec ses commentaires.
D'ailleurs, toi, tu es sérieusement casse-noisette et je pèse mes mots... !
Guytard a écrit :
On n'est pas encore dans une dictature.
Ben en fait si ! Tu vois ?! Même ça, tu ne le comprends pas...
Appelle Kelt et règle tes comptes avec une bonne fois, comme un Homme, un vrai...
Sans violence, c'est mieux...
Arrête de nous les briser !!!
Sache que c'est à cause de toi que je ne venais plus, afin de ne plus avoir à te lire.
Mais, pas de chance, tu es encore là...
Ne prend même pas la peine de me répondre parce que je ne te lirais plus.
Bref,
Pipirose, j'ai moi-même un Exécution 100W en EL34, et quand je baisse le throttle, la présence s'efface et devient inexistante. Après, c'est plutôt subtil et dépend du système d'écoute, mais c'est très clair dès que tu montes les Watts.
Thierry pourrait confirmer ou infirmer ces informations, mais selon ton analyse et mon propre ressenti, il semblerait qu'ils ne soient pas tous identiques. Le mien doit porter le numéro 5. Il y a peut-être eu des évolutions depuis.
Gromouss, je t'enverrai un MP pour les vidéos de l'Exécution 100.
Je ne peux pas t'aider pour les Ears et je pense que qu'Yvon aura de bien meilleures réponses à te donner.
L'expérience en plus également.
Mais le CaptorX est bien plus simple d'utilisation qu'un micro c'est une évidence. (Ingé ou pas)
Pour ceux qui se demandent ce que l'on peut jouer avec un Mostro, la réponse est simple : TOUT ! Du clean, du blues, du jazz (je n'aime pas ça, mais force est de constater qu'il sonne super bien dans ce registre), du rock bien sûr et du métal (On est plus dans le gros heavy/thrash, voire le stoner, le doom que dans le métal moderne.)
Il sonne vintage. Donc, si quelqu'un cherche un son plus moderne et high gain, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.
Cela dit, avec quelques pédales, on peut rapidement gommer ce phénomène.