Salut à tous!
Comme Gromousse, j'ai passé un super moment au pop up store à Paris ce Dimanche. Une superbe journée entre passionnés, autour d'un sujet qui nous anime : le monde de la guitare (notamment).
J'ai eu la chance de rencontrer Tony Girault que vous connaissez certainement. Il a répondu à toutes mes questions, et interrogations, on sent qu'il aime ce qu'il fait et ca se ressent dans ses grattes, que j'ai largement préféré à d'autres que j'ai essayé sur le salon. Et la qualité de finition est juste.. WOW!
Alexandre était hyper disponible et à l'écoute, comparé au Paris guitare festival de montrouge ca n'avait rien à voir, là on était beaucoup plus à échelle humaine, et ca s'est ressenti auprès de chaque intervenants, tous disponibles et prets à consacré 10 minutes de leur temps (ou 1h30 pour tony ^^').
Et puis le graal, la raison de mon voyage a paris, j'ai enfin pû récupérer mon ampli auprès de Thierry. Mon nouveau joujou, le super leggera est arrivé à son nouveau domicile et.... Je ne vais meme pas parler du son en premier... Je suis scotché par la qualité de finition de cet ampli. Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour une finition carbone, et au recouvrement des deux lits de tolex, les lignes du carbone sont alignées. Tous bruits à la manipulation des switch ou potards sont rassurants, tu sens que c'est du costaud et que c'est pas acheté sur wish. Switcher le standby de cet ampli c'est dejà faire de la musique xD!
Bon et je vais parler un peu du son quand meme, parce que c'est pour ca qu'on appelle Thierry après tout! Et bah c'est pas une surprise, c'est la grosse claque. Je l'ai joué sur la girault california noir pailettée en P90. Je suis impressionné par la dynamique du canal saturé. Ca pourrait etre un monocanal, réglé en saturation élevée, tu récupères un clean hendrixien rien qu'au potard de volume... Le pied! le canal clean est tout aussi bon, à mon grand désaroi je n'ai pas le talent ni les connaissances pour jouer en cocottes ou rythmiques funky mais putain pour la premiere fois j'ai eu envie d'apprendre à en faire! Je ne sais pas si ca venait des P90 de la Girault mais il y avait une compression naturelle hyper musicale, c'était un pur bonheur. J'ai meme branché un board d'essai dessus, et bah je me suis plus fait plaisir en direct ampli qu'avec des pédales devant. Je pense que c'est un gage de qualité!
Merci de m'avoir lu, je vous laisse avec deux photos faites hier soir a 23h a mon retour de paris (excusez le désordre en arriere plan