Il y aura un max de détails dans le topic dédié au wet dry wet, mais voila la topo de Gromousse.
Alors ce système est en réalité assez simple puisque que tu vas considérer deux systèmes d'amplification:
1- Un pour le grain et ou PRE
2- Un pour le POST.
1- Toutes les pédales devant le PRE ampli ne changent pas. Et on ne va rien mettre dans la boucle.
2- Sur le câble HP de l'ampli, on va y insérer une DI qui accepte le signal de puissance (ça peut être un atténuateur de type Torpedo Captor ou plus simplement une DI de type Palmer qui marche très bien (attention sans simulateur). Cette DI sera le point de départ de la chaine d'effet POST.
On va donc brancher cette sortie de DI dans le Mixer IN et le Mixer OUT dans un ampli à transistor type sono. Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm
Ensuite dans les Send/Return du mixer, on met le delay et la reverb (en ode KILL DRY) et le tour est joué.
On aura le son de ton ampli brut dans le HP de l'ampli et dans l'autre uniquement les effets sans la moindre trace de signal dry. En agissant sur le distance entre les deux HP, tu vas donner de la largeur à ton son. En les collant, tu auras une énorme définition, commet sur les LP de nos musiciens favoris.
That's all!
NB: Attention, ça ne marche pas correctement avec les modulations
Avec le mixer montré par Djouby, A pour le Delay, B pour la Reverb, CLN n'aura pour effet que de mettre du dry dans le HP Wet. Ca peut etre utile pour grossir le son mais nous ne sommes plus dans le cadre d'un vrai Wet/Dry
NB2: Certains pourront faire la remarque qu'il est possible de prendre le signal sur le send de la tête. Ce n'est pas faux! Seulement, en faisant cela, dans une majorité de cas, il faudra refaire le mix Wet/dry dès que vous toucherez au master de l'ampli, Avec le DI, vous changez l'ampli, le mix de Wet suivra. Second point, la DI post Amp permet de récuperer le grain de l'ampli de puissance dans le Wet, c'est vrai que c'est pas important le grain du PA! ;p