Tiens, à propos d'OD... j'ai refait le tour des OD dont je dispose... ça m'a donc pris pas mal de temps pour voir lesquelles fonctionnent le mieux avec le MostrO et essayer (enfin) de stabiliser mon pedalboard, sans me frustrer.
Dans la catégorie de ce qui marche très bien, j'ai la Oxytone de BO effects. Celle-là est sans doute la pédale qui est le moins sortie du PB et dès que je l'y ai remise, je me suis demandé pourquoi je l'avais sortie En dernier de ma chaîne en façade, la partie EPX est en always on, sans gain. La partie Oxydrive je m'en sers moins mais elle est vachement bien aussi.
Ensuite, je viens de m'offrir une Origin Effects Halcyon Blue et c'est l'OD que je cherchais depuis que j'ai le MostrO, à savoir qu'elle étend le grain du MostrO du clean au crunch léger sans perdre le son de l'ampli. Vraiment excellent, la pédale est super bien finie, très peu de bruit de fond, switch silencieux, potards super précis, tout à midi tu es au même volume... enfin une pédale qui ne risque pas de t'arracher les oreilles quand tu met tout à midi... vraiment génial.
Ensuite j'ai mes Vemuram, la Shanks ODS1 et la Jan Ray. Deux excellentes pédales mais qui surfent un peu sur le même territoire sonore. La Shanks est plus transparente, elle a souvent ma préférence, mais la Jan Ray apporte un moelleux dans le médium qui est très séduisant aussi. EN live je n'aurais sans doute pas besoin des deux... à la maison c'est cool.
Enfin j'ai une fuzz, la Vemuram Myriad. Terrible cette fuzz. Elle apporte le grain typique des fuzz tout en gardant de la définition dans le grave, elle donne même des fréquences façon octavia sur certaines notes. Impressionnante ! En solo c'est d'enfer, en plus elle se stocke super bien avec les OD et avec le canal lead du mostrO, le gain ne s'effondre pas.
Dans la catégorie de ce qui m'a un peu déçu, la Zendrive de Hermida Audio. Bon, je ne dois pas être fait pour le son Dumble... je trouve ça lourd dans le grave, c'est hyper épais, je n'entends que la pédale, je perds l'ampli. C'est peut-être la philosophie du truc, mais c'est pas trop fait pour moi. ça va partir à la vente.
Dans la suite, j'aimerais bien trouver une Klon et une TS9 qui ne bouffent pas le son de l'ampli. Je suis hyper tenté par les deux autres Origin Effects... parce que ces deux circuits se stockent super bien ensemble et avec le circuit Bluesbreaker, mais les versions que j'en ai (MXR sugar drive, One Control Green overdrive, OD9...) mangent un peu le son du MostrO, je ne sais pas si ça vient du circuit ou de la conception de la pédale.
Le MostrO c'est pas si facile que ça comme ampli pour ajouter des pédales. C'est plutôt un ampli fait pour jouer au volume et aux doigts. Le truc c'est que je l'adore et j'adore aussi les sons très différents, ça m'inspire et j'en ai besoin pour mes compos. P'têt' que je suis fait pour l'ABS en attendant je kiffe mon mostrO et mes OD
PS Thierry : oui je suis un geek et alors ??
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !