Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Philmessager a écrit :
Ah ben pour une fois que je pose une question, je me prends des cours de français et un troll :-)
Mais je comprends, on a tous des choses qu'on n'aime pas. Moi par exemple, je n'aime pas qu'on me donne des leçons . Sauf si c'est des leçons de réglages d'ampli Kelt bien sûr !

Donc merci gros chacal, klm44 et yonder pour vos retours.
Concernant le câble blanc, je me demandais s'il avait été changé, car c'est vrai que ça jure un peu avec le bois (alors que le noir va très bien). Mais c'est anecdotique comme je l'ai dit.

Pour la Jan Ray, mes premiers essais étaient pas terribles avec le V-Twin. Elle est devant ma tête Marshall JVM 410 (en attendant de la remplacer demain (ou après demain dirait Guytard) par le Mostro).
Pareil pour la Tumnus (Clone de Klon Centaur), c'était pas concluant.
Mais merci du conseil, je vais réessayer en baissant le gain de l'ampli.
Surtout que j'aime bien stacker les overdrives

Il nous faudrait Denis pour bien faire. J’ai une venom qu’il a faite, je l’utilise en position soit y en haut. Je ne sais jamais laquelle des deux c’est censé simulé mais le son est super
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doug_Watson
Mais, Guytard, fous nous la paix avec ta ritournelle qui ne fait rien avancer ! Tout le monde connaît les délais à rallonge mais aussi la qualité du matos. De toi on ne connaît que ton aigreur. Tu devrais te faire diagnostiquer, tu dois couver un cancer quelque part, estomac, prostate...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
yonder a écrit :
Philmessager a écrit :
Ah ben pour une fois que je pose une question, je me prends des cours de français et un troll :-)
Mais je comprends, on a tous des choses qu'on n'aime pas. Moi par exemple, je n'aime pas qu'on me donne des leçons . Sauf si c'est des leçons de réglages d'ampli Kelt bien sûr !

Donc merci gros chacal, klm44 et yonder pour vos retours.
Concernant le câble blanc, je me demandais s'il avait été changé, car c'est vrai que ça jure un peu avec le bois (alors que le noir va très bien). Mais c'est anecdotique comme je l'ai dit.

Pour la Jan Ray, mes premiers essais étaient pas terribles avec le V-Twin. Elle est devant ma tête Marshall JVM 410 (en attendant de la remplacer demain (ou après demain dirait Guytard) par le Mostro).
Pareil pour la Tumnus (Clone de Klon Centaur), c'était pas concluant.
Mais merci du conseil, je vais réessayer en baissant le gain de l'ampli.
Surtout que j'aime bien stacker les overdrives

Il nous faudrait Denis pour bien faire. J’ai une venom qu’il a faite, je l’utilise en position soit y en haut. Je ne sais jamais laquelle des deux c’est censé simulé mais le son est super

C'était exactement ma config une Venom position "Timmy" dans un V-twin en position 57, c'est ce que j'avais trouvé de mieux avec le V-Twin comme overdrive.
Jusqu'à ce que je passe au Mostro...
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
AethelBridd
Doug Watson / Guytard : on respire et on se détend un peu, merci.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
gros_chacal
@nosac disons qu’un vtwin offre un son distinct avec ces basses loose inimitables

@guytard j’aimerais vraiment que tu nous expliques ici quelles sont tes motivations à venir poster. Tu es de la police de la rigueur ou tu as une mission divine d’évangélisation contre les retardataires ?
gromousse
Ne le nourrissons pas…

Alors moi j’ai pas testé le superleggera, j’ai deux mostro dont un livré en 24h après commande
Et pour les pédales bah j’ai arrêté de me frustrer avec ça… j’aime bien les OD, les couleurs me font voyager et m’inspirent ; je peux aussi jouer le MostrO sans rien (c’est ce que je fais en répète la plupart du temps) mais mes compos contiennent différents sons, c’est comme ça.
Thierry m’a dit que j’étais un geek, je l’ai mal pris, je ne lui commanderai plus d’ampli, na !
Nan Thierry j’déconne…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Tiens, à propos d'OD... j'ai refait le tour des OD dont je dispose... ça m'a donc pris pas mal de temps pour voir lesquelles fonctionnent le mieux avec le MostrO et essayer (enfin) de stabiliser mon pedalboard, sans me frustrer.

Dans la catégorie de ce qui marche très bien, j'ai la Oxytone de BO effects. Celle-là est sans doute la pédale qui est le moins sortie du PB et dès que je l'y ai remise, je me suis demandé pourquoi je l'avais sortie En dernier de ma chaîne en façade, la partie EPX est en always on, sans gain. La partie Oxydrive je m'en sers moins mais elle est vachement bien aussi.

Ensuite, je viens de m'offrir une Origin Effects Halcyon Blue et c'est l'OD que je cherchais depuis que j'ai le MostrO, à savoir qu'elle étend le grain du MostrO du clean au crunch léger sans perdre le son de l'ampli. Vraiment excellent, la pédale est super bien finie, très peu de bruit de fond, switch silencieux, potards super précis, tout à midi tu es au même volume... enfin une pédale qui ne risque pas de t'arracher les oreilles quand tu met tout à midi... vraiment génial.

Ensuite j'ai mes Vemuram, la Shanks ODS1 et la Jan Ray. Deux excellentes pédales mais qui surfent un peu sur le même territoire sonore. La Shanks est plus transparente, elle a souvent ma préférence, mais la Jan Ray apporte un moelleux dans le médium qui est très séduisant aussi. EN live je n'aurais sans doute pas besoin des deux... à la maison c'est cool.

Enfin j'ai une fuzz, la Vemuram Myriad. Terrible cette fuzz. Elle apporte le grain typique des fuzz tout en gardant de la définition dans le grave, elle donne même des fréquences façon octavia sur certaines notes. Impressionnante ! En solo c'est d'enfer, en plus elle se stocke super bien avec les OD et avec le canal lead du mostrO, le gain ne s'effondre pas.

Dans la catégorie de ce qui m'a un peu déçu, la Zendrive de Hermida Audio. Bon, je ne dois pas être fait pour le son Dumble... je trouve ça lourd dans le grave, c'est hyper épais, je n'entends que la pédale, je perds l'ampli. C'est peut-être la philosophie du truc, mais c'est pas trop fait pour moi. ça va partir à la vente.
Dans la suite, j'aimerais bien trouver une Klon et une TS9 qui ne bouffent pas le son de l'ampli. Je suis hyper tenté par les deux autres Origin Effects... parce que ces deux circuits se stockent super bien ensemble et avec le circuit Bluesbreaker, mais les versions que j'en ai (MXR sugar drive, One Control Green overdrive, OD9...) mangent un peu le son du MostrO, je ne sais pas si ça vient du circuit ou de la conception de la pédale.

Le MostrO c'est pas si facile que ça comme ampli pour ajouter des pédales. C'est plutôt un ampli fait pour jouer au volume et aux doigts. Le truc c'est que je l'adore et j'adore aussi les sons très différents, ça m'inspire et j'en ai besoin pour mes compos. P'têt' que je suis fait pour l'ABS en attendant je kiffe mon mostrO et mes OD

PS Thierry : oui je suis un geek et alors ??
Doug_Watson
Toutes les pédales que tu as en stock, tu les stackes sur ton PB ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
gromousse
C'est ça. Il y a VOldemort, je suis StAckamort. Nan en vrai, c'est magique le Stack... entre OD et avec le drive de l'ampli... c'est génial.
En fait en live je n'aurais pas besoin de toutes ces OD, mais quand je sui à la maison et que je tripatouille des trucs que j'aime bien, j'apprécie de pouvoir enclencher la pédale qui tue pour tel ou tel son. Et puis bon je suis un amateur, je suis là pour me faire plaisir, pas pour me faire chier à apprendre à jouer avec les doigts
gros_chacal
gromousse a écrit :
je suis là pour me faire plaisir, pas pour me faire chier à apprendre à jouer avec les doigts

C’est drôle et sincère
xl2revo_bis
Salut

Un mostro el34 transfo vintage (hiwatt....)
Personne ne voudrait s'en séparer ?

Bonnes fêtes la communauté.
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
thierrylz
xl2revo_bis a écrit :
Salut

Le gars ne lâche pas l'affaire !!!! ça me fait plaisir !!!

Bonnes fêtes à tous !!!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
xl2revo_bis a écrit :
Salut

Ah bah oui mais il ne fallait pas vendre le tiens hein!
T'inquiètes pas , il va bien !!

Joyeuses fêtes les kelteux!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
xl2revo_bis
Qui ne tente rien n'a R.i.E.N.
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

gromousse
Ah ça… avec les KelT, un tiens vendu vaut moins que deux tu l’auras pas tout de suite !
xl2revo_bis
C'est pas faux
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...