Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blue_guitar
Hello ! Merci de vos récits de cette journée parisienne. Concernant le Kelt ABS, qu'est-ce qui a changé (vous parlez de nouvelle mouture) ?
gromousse
Thierry ne m’a pas donné de précision technique, je pense que c’est sa mayonnaise secrète. Selon Thierry l’ampli est meilleur, tout simplement. Plus proche du Two Rock selon lui.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Blue_guitar a écrit :
Hello ! Merci de vos récits de cette journée parisienne. Concernant le Kelt ABS, qu'est-ce qui a changé (vous parlez de nouvelle mouture) ?


En gros , la première version du Axel Bauer Signature était basée sur le Two Rock John Mayer ou Traditional Clean actuellement. La nouvelle version est davantage basée sur le Two Rock Classic Reverb.
Dans le 1er cas, vous avez davantage de basses , le Classic Reverb a un son plus clair je trouve ( attention, il ne manque pas de basses).
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Je rejoins Gromousse sur son avis du Kelt SuperLeggera , c’est vraiment un ampli extra , hyper polyvalent.
Il sonne quelque soit la position des potards.
J’ai la chance de posséder aussi un F-Type , acquis bien plus tôt , et voici une photo des deux.
Au milieu, la guitare fabriquée par Antoine Jourdan (qui fait l’ébénisterie des amplis Kelt), la Nemo, qui est géniale.
Merci à ces deux artisans qui nous apportent du bonheur.



Kelt 1




Kelt 2
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
C'est beau

ça donne envie de craquer son livret A
Hello,

Heureux possesseur d'un V-Twin trouvé sur le boncoin (et en attente d'un Mostro commandé au printemps -> je joue sur 2 amplis via un splitter + un nombre indécent de pédales ce qui me classe d'après l'échelle Gromousse dans la catégorie des très mauvais ) je me pose des questions sur les réglages.

Je me suis arrêté depuis quelques temps à utiliser l'entrée Bright en High.
Avec Vol 1 à 1, Vol 2 à 8 et Tone à 8.
Avec ma Gibson Les Paul j'ai donc un bon gros overdrive.
Ce choix de réglages pour profiter de la saturation naturelle de l'ampli.

Comme j'ai un groupe de reprise, je joue des morceaux avec des sons éclectiques allant de l'overdrive léger à de la grosse distorsion en passant pour des sons fuzz divers est variés (fuzz face, gated fuzz, octafuzz, big muff)

L'idée vous l'aurez compris est de ne pas aller à l'ampli pour changer les réglages.

D'après votre expérience, vaut-il mieux modifier mes réglages pour aller vers un edge of breakup et récupérer le gros overdrive quand j'en ai besoin via une pédale ... d'overdrive ?
Ou c'est dommage de faire ça ?
Et par extension, qu'est ce qui va le mieux fonctionner avec les fuzz ?

Merci de votre avis toujours éclairé

(question bonus et peut-être anecdotique mais ça m'interroge -> votre V-Twin possède un câble d'alim blanc ?)
gros_chacal
je suis également proprio d'un vtwin (de 2e main aussi) qui mange de la fuzz
c'est clairement pas un ampli versatile pour un groupe de reprises, enfin ca dépend des reprises ^^

je joue également avec le vol 1 au min et le 2 au max (rhaaaa). perso je la joue à l'ancienne avec une fuzz à fond et j'ajuste le gain au volume de la guitare, le vol 1 me sert à nettoyer le son et le vol 2 à ajuster la course de gain globale. je les règle en début de séance basta. c'est pour moi le meilleur setup.

si tu sais cleaner au potard de la guitare tu n'as pas besoin d'aller à l'ampli

pour plus de versatilité tu pourrais tenter le switch 57/65 en position 65, réglages assez neutres, un peu de gain quand même. et ton pedalboard fait le reste.

cable noir pour ma part
El Phaco
J'insiste un peu lourdement, désolé par avance, mais vous ne vous voulez arrêter avec "versatile" ? Ca na aucun sens en Français dans ce contexte, c'est juste une transposition erronée de l'Anglais où versatile signifie polyvalent. Alors que chez nous, ça veut dire "qui change facilement d'avis", ce qui n'était pas, je pense, le sens du message.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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slowhand73
El Phaco a écrit :
J'insiste un peu lourdement, désolé par avance, mais vous ne vous voulez arrêter avec "versatile" ? Ca na aucun sens en Français dans ce contexte, c'est juste une transposition erronée de l'Anglais où versatile signifie polyvalent. Alors que chez nous, ça veut dire "qui change facilement d'avis", ce qui n'était pas, je pense, le sens du message.

+1. Et plus ou moins dans le même genre, il y a "possesseur" qu'on lit de plus en plus et que je trouve moche. On peut dire propriétaire ou utilisateur, c'est mieux.

edit: zut, on ne peut pas imbriquer les HS.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
(question bonus et peut-être anecdotique mais ça m'interroge -> votre V-Twin possède un câble d'alim blanc ?)


Tu peux poster une photo ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :
J'insiste un peu lourdement, désolé par avance, mais vous ne vous voulez arrêter avec "versatile" ? Ca na aucun sens en Français dans ce contexte, c'est juste une transposition erronée de l'Anglais où versatile signifie polyvalent. Alors que chez nous, ça veut dire "qui change facilement d'avis", ce qui n'était pas, je pense, le sens du message.

+1. Et plus ou moins dans le même genre, il y a "possesseur" qu'on lit de plus en plus et que je trouve moche. On peut dire propriétaire ou utilisateur, c'est mieux.

edit: zut, on ne peut pas imbriquer les HS.


Mais mar contre il y a #retard# et ce mot est très bien employé. Retard de chaine Pédale), retard de livraison (Ampli), mais il semblerait que ce mot, bien qu'il soit Français, subisse la censure lol.

Nb: comme dirait son créateur, le troll est de retour mais ce qu'il oublie c'est qu'un troll ce n'est pas forcément quelqu'un qui dit des mensonges, comme on le laisserait supposer. Joyeux Noël à tous ceux qui attendent depuis plus de 2 ans. La cheminée semble encore trop étroite cette année pour y déposer votre ampli.
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous.
J'ai eu aussi un V-twin qui avait le cable d'alim blanc d'origine. Acheté d'occasion puis revendu parce que j'aime largement trop mon MostrO!!!

Guytard, j'ai raté un épisode? Ou, on ne sait toujours pas ce que tu as commandé chez KelT??

Vtwin back


Vtwin
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Alors le 5e3 comme poli de reprise, pas facile. C’est un super son, mais pas ultra polyvalent. Dans un groupe de reprise classique 60-70 cela le faisait à fond. Dans un groupe plus éclectique c’est plus compliqué. Mon parti pris dans ce cas c’est un bon crunch qui clean au potard, et occasionnellement un od (timmy / jean ray) pour un gros crunch. Je préfère rester fidèle à lampli et adapter l’esprit du morceau que chercher à y coller avec un ampli pas fait pour (et la plupart du temps je joue dans ce contexte sur la brunetti maranello)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Ah ben pour une fois que je pose une question, je me prends des cours de français et un troll :-)
Mais je comprends, on a tous des choses qu'on n'aime pas. Moi par exemple, je n'aime pas qu'on me donne des leçons . Sauf si c'est des leçons de réglages d'ampli Kelt bien sûr !

Donc merci gros chacal, klm44 et yonder pour vos retours.
Concernant le câble blanc, je me demandais s'il avait été changé, car c'est vrai que ça jure un peu avec le bois (alors que le noir va très bien). Mais c'est anecdotique comme je l'ai dit.

Pour la Jan Ray, mes premiers essais étaient pas terribles avec le V-Twin. Elle est devant ma tête Marshall JVM 410 (en attendant de la remplacer demain (ou après demain dirait Guytard) par le Mostro).
Pareil pour la Tumnus (Clone de Klon Centaur), c'était pas concluant.
Mais merci du conseil, je vais réessayer en baissant le gain de l'ampli.
Surtout que j'aime bien stacker les overdrives
Un troll, si tu veux mais au final je pense pas être un troll vu que je ne fais que dire la vérité. Après qu'elle dérange, il faut voir ça avec Thierry car son comportement n'est pas plus élogieux que le mien. Le respect marche dans les deux sens le jour où il respectera ses clients il pourra s'attendre à ce que l'on respecte son travail. Avec Thierry on est pas tous logés à la même enseigne et le favoritisme ou la négligence assumé, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Philmessager a écrit :
Ah ben pour une fois que je pose une question, je me prends des cours de français et un troll :-)
Mais je comprends, on a tous des choses qu'on n'aime pas. Moi par exemple, je n'aime pas qu'on me donne des leçons . Sauf si c'est des leçons de réglages d'ampli Kelt bien sûr !

Donc merci gros chacal, klm44 et yonder pour vos retours.
Concernant le câble blanc, je me demandais s'il avait été changé, car c'est vrai que ça jure un peu avec le bois (alors que le noir va très bien). Mais c'est anecdotique comme je l'ai dit.

Pour la Jan Ray, mes premiers essais étaient pas terribles avec le V-Twin. Elle est devant ma tête Marshall JVM 410 (en attendant de la remplacer demain (ou après demain dirait Guytard) par le Mostro).
Pareil pour la Tumnus (Clone de Klon Centaur), c'était pas concluant.
Mais merci du conseil, je vais réessayer en baissant le gain de l'ampli.
Surtout que j'aime bien stacker les overdrives

Il nous faudrait Denis pour bien faire. J’ai une venom qu’il a faite, je l’utilise en position soit y en haut. Je ne sais jamais laquelle des deux c’est censé simulé mais le son est super
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

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