Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou35
Un peu de tout , sauf métal !
gromousse
Sur le clean, je pense que ça dépend du goût de chacun mais sur le MostrO, je me suis habitué à un clean… moins clean. Le MostrO est capable de délivrer un clean bien clean jusqu’à un niveau de volume largement suffisant pour une répète jouée fort ; mais je trouve que le MostrO donne le meilleur de lui même avec un peu de gain ; je trouve que le son a plus de corps, le spectre de fréquence est plus sympa. J’ai voulu récemment nettoyer mon son clair pour les plans funky, et pour ça j’ai réglé le gain vers 10h et le volume vers 14-15h. Mais au final, je reviens toujours vers environ 12h chacun. Évidemment, ça dépend aussi beaucoup du niveau de sortie des micros de la guitare.

@PiPiRose, je ne mets jamais le throttle très bas, je trouve qu’on y perd trop. J’ai la chance de pouvoir jouer assez fort chez moi ou en répète pour garder le throttle au-dessus de 12h, que ce soit sur l’exécution ou le 6L6. Pour la comparaison entre les deux amplis, Thierry m’avait donné un conseil que je trouve tout à fait judicieux a posteriori : il faut aller vers sa propre sensibilité. Si on est davantage issu de Fender ou TwoRock pour le clean/crunch, il vaut mieux aller vers le 6L6. Si on est plus Marshallien dans l’âme, plutôt EL34. Du côté du canal saturé, on aura un côté un tantinet plus creusé du côté du 6L6, un peu plus rond peut-être, tandis que le EL34 va cibler davantage les mediums. Mais on reste dans des sensibilités, les sons ne sont pas si différents que quelle que soit ses habitudes on ne prenne pas son pied avec l’une ou l’autre version.

Sinon, en ce moment je passe un peu de temps sur le captor X. J’ai toujours pas trouvé mon bonheur sur le son ; je travaille au casque, en étant conscient des limites de cette méthode, mais vu le matériel dont je dispose c’est ce que j’ai de plus efficace. Je commence à me familiariser avec les contrôles du torpedo remote ; je pense que je pourrai corriger les détails aux balances (premier concert avec ce matos à la fête de la musique). Je pense acheter quelques IRs, le pack de Pete Thorn et celui de Phil X me tentent bien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
alexis_kestelyn
Aaah les IRs.. Quand j'étais sur line 6 Helix qu'est ce que j'ai pu en télécharger des gratuites des payantes, etc... j'ai jamais réussi à être comblé! (meme en reprenant les caractéristiques de mon cab Marshall). Du coup j'ai laissé tomber au bout de deux ans à tout le temps changer, bidouiller les sons que je trouvais pas mal sur le moment ^^

Maintenant je ne me prends plus la tete, avec le Two notes Revolt, j'utilise l'IR 4x12 Marshall incluse quand je veux enregistrer une maquette, et je m'en contente!

J'ai quand meme hate de comparer avec le Mostro quand il arrivera ce que ca donne!
Ou more is less,
Tout dépend de quel côté on regarde. Car du côté des délais de livraison c'est. plus on attend moins on reçoit. Avec la saison des festivals, des événements musicaux, des vacances, les copains ... Bref, on va bientôt attendre 4 ans. Car avoir lu cet été sur fb une commande passée en 2021 toujours pas honorée, des promesses de Thierry qui n'engagent que lui,..., avec son fan club qui le défendrait corps et âme...me laisse quand même perplexe. Bien sûr que je relance ce sujet des délais car il est aujourd'hui central au niveau de son activité. Pour toute personne qui font un peu d'analyse de risques, sans que Thierry aujourd'hui ferme la possibilité de nouvelles commandes, soit les délais continueront de s'envoler soit la qualité baissera. Soit les deux ????
Bel été à tous et à ceux qui n'y croient plus.
G.
matcaster
Après 22 mois d’attente et toujours pas de date de livraison, j’ai finalement lâché l’affaire et demandé unremboursement. La bonne nouvelle c’est que le remboursement est arrivé dans les 48h, jamais eu une réponse aussi rapide!
slowhand73
J'imagine que c'est le genre d'ampli qui coûte plus cher en occas' que neuf ?!
gros_chacal
Guytard a écrit :
Ou more is less,
Tout dépend de quel côté on regarde. Car du côté des délais de livraison c'est. plus on attend moins on reçoit. Avec la saison des festivals, des événements musicaux, des vacances, les copains ... Bref, on va bientôt attendre 4 ans. Car avoir lu cet été sur fb une commande passée en 2021 toujours pas honorée, des promesses de Thierry qui n'engagent que lui,..., avec son fan club qui le défendrait corps et âme...me laisse quand même perplexe. Bien sûr que je relance ce sujet des délais car il est aujourd'hui central au niveau de son activité. Pour toute personne qui font un peu d'analyse de risques, sans que Thierry aujourd'hui ferme la possibilité de nouvelles commandes, soit les délais continueront de s'envoler soit la qualité baissera. Soit les deux ????
G.

ca c'est du message à haute valeur ajoutée!
gros_chacal a écrit :
Guytard a écrit :
Ou more is less,
G.

Bien sûr que ça a de la valeur encore plus quand on voit que les postes sur les comptes Facebook de Kelt qui parlent des délais indécents sont progressivement supprimés. ????.
Deux possibilités soit on demande aux utilisateurs de supprimer soit c'est kelt lui-même qui les supprime.
Guytard a écrit :
gros_chacal a écrit :
Guytard a écrit :
Ou more is less,
G.

Bien sûr que ça a de la valeur encore plus quand on voit que les postes sur les comptes Facebook de Kelt qui parlent des délais indécents sont progressivement supprimés. ????.
Deux possibilités soit on demande aux utilisateurs de supprimer soit c'est kelt lui-même qui les supprime.

Et pour ceux qui me traiteraient de mytho j'ai bien sûr fait des captures d'écran ????
alexis_kestelyn
Franchement, et je ne souhaite pas te manquer de respect en aucun cas, mais je suis d'avis qu'il n'y a aucune valeur ajoutée à ton message.. Quand tu souhaites acheter un ampli venant d'un artisan français, tu te renseigne. Aujourd'hui tout le monde sait que le délai de 1 an annoncé par Thierry à la commande n'est pas tenu. Est ce qu'il devrait annoncer deux ans à la commande? Certainement.. mais le tailler sur les forums ne sert a rien, étant donné qu'il ne peut pas aller plus vite que la musique.
Je ne suis clairement pas un fan boy, je suis un client qui a aimé le son de ses amplis à la première note et j'en suis actuellement à 23 mois d'attente. Mais je savais à quoi m'attendre au moment de la commande et donc je patiente. J'ai une question? J'appelle Thierry, et il répond tout le temps à son téléphone. C'est comme ça!
alexis_kestelyn a écrit :
Franchement, et je ne souhaite pas te manquer de respect en aucun cas, mais je suis d'avis qu'il n'y a aucune valeur ajoutée à ton message.. Quand tu souhaites acheter un ampli venant d'un artisan français, tu te renseigne. Aujourd'hui tout le monde sait que le délai de 1 an annoncé par Thierry à la commande n'est pas tenu. Est ce qu'il devrait annoncer deux ans à la commande? Certainement.. mais le tailler sur les forums ne sert a rien, étant donné qu'il ne peut pas aller plus vite que la musique.
Je ne suis clairement pas un fan boy, je suis un client qui a aimé le son de ses amplis à la première note et j'en suis actuellement à 23 mois d'attente. Mais je savais à quoi m'attendre au moment de la commande et donc je patiente. J'ai une question? J'appelle Thierry, et il répond tout le temps à son téléphone. C'est comme ça!

Ce n'est pas le sujet. Je n'ai jamais dit que Thierry le faisait exprès. Mais il y a trop de fausses promesses non tenue et je pense que c'est ça qui m'exaspère. moi on me dit ton ampli tu l'as dans 6 ans. Soit j'attends soit j'attends pas mais au moins j'ai une parole. Le côté artisanal n'excuse pas tout. Ai-je dit à un moment que Thierry faisait du mauvais travail jamais je me le permettrai.
Quand on veut de l'apaisement on communique on donne des infos on donne de la visibilité, et on lance un plan d'action pour éviter que les délais dérivent de nouveau encore plus. Comment tu peux avoir des mecs sur des forums qui te disent que ça fait plus de 28 mois qu'ils attendent un ampli commandé en 2021 ou 2022.? Et de voir un certain nombre de personnes recevoir le rempli en quelques mois. Ça veut juste dire que plus tu chouine auprès de Thierry plus tu seras prioritaire c'est ça la règle ?
Désolé. Mais l'excuse de Thierry de dire qu'il a conscience des retards ce n'est pas suffisant. De toute façon il y a ceux qui vont toujours soutenir Thierry, ceux qui vont oser rien dire mais qui ne vont pas en penser moins et il y a ceux qui vont oser ouvrir leur gueule peu importe si on considère que c'est impoli. Ce qui me fait avant tout réagir ce sont les fausses promesses autant ne rien dire.

Edit: et la suppression des postes sur fb. Franchement ceux qui parlent des ne sont jamais critiques vis-à-vis de Thierry par contre ils ne comprennent pas. Je pense qu'au-delà de l'attente c'est presque cette mauvaise foi qui me fait sortir de mes gonds
sam1366
Peut être partager une expérience et un ressenti, c'est ce qu'on fait sur les forums généralement non, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Et informer ceux qui s'intéressent à la marque, parce que même si soit disant "tout le monde le sait", c'est toujours intéressant de savoir si la situation s'améliore ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...