Bon et bien je suis passé essayer le vmax chez Ludo cet am, un biloute du 62 à quelques kilomètres de chez moi.
J’y suis allé avec ma strat équipée de micros fbs 60 (excellent rapport qualité prix avec aimants sandcast nos que certains fabricants, même stock, proposent en option pour 100 euros , là le set est à 170 …).
Bref, je fait l’impasse sur les perruches qui piaillent dans leur cage et hop on se branche sur le canal blackface … 3 notes, 2 accords, ha ok ça sonne ! y a un boost ?! montre un peu… ha ouiiiii un blackface qui crunch comme ça ! ok compris, je sais que je vais repartir avec cet ampli !
Zou ! L’autre canal tweedesque, ha oui c’est plus chaud, c’est pas mal mais je reste un peu sur ma faim…j’ai un 5e3 high power made by oldamp , inénarrable… in your face ! Pan !! organique !!! orgasmique, oserai je …
De retour à la maison, tout en justifiant mon achat auprès de Madame, assez chafouin, j’encaustique le headshell qui n’a pas du se faire entretenir de la sorte depuis décembre 2016… haaa, c’est plus zoli comme ça ! Le teck a retrouvé de sa superbe. Du coup, j’en profite pour jeter un œil au circuit qui me semble être juste sorti de l’atelier ! (Quelques potards ont un peu de jeu … rien ne dure )
Illico, direction la cave (aménagée bien sûr !) et c’est parti , v30, creamback, greenback, p10r, torpedo, nocab, Wos, archétype plini, 335, lp, sg, evh Wolfgang, e34l , el34 Siemens xf2, gz32, 12at7 Brimar 12ax7 tfk smooth plate, ecc83 Mullard …quelle époque formidable nous vivons !!!
J’aurai les idées au clair d’ici 2 mois, trop frais pour le moment,mais le canal blackface et son boost sont vraiment une belle découverte, des sons qui inspirent…
S’il n’y avait pas ces soucis de communication sur les délais de fabrication, j’aurais sans doute acheté un mostro West coast, mais je comprends bien que l’entreprise de Thierry en plein essor, est en train de passer un cap ?
Mon vendeur Ludo quant à lui va racheter le Mostro du pote qui lui a vendu le Vmax…on reste en contact
Enjoy !