Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Septemberboy62
Bonjour,

J'ai un projet pour le courant de l'année pour un ampli d'inspiration Silvertone et je suis tombé sur une video d'un Kelt Silvermoon qui m'a vachement plu.

J'avais été bluffé pas le son du Mostro lors un concert et je dois dire que j'ai une irrésistible envie de faire partie du club des Users :p

Cependant, je le trouve pas sur le site. Il n'est plus au catalogue ?
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Très bon choix que celui de passer chez KelT!!
Quel que soit l'ampli que tu choisiras, aucun doute que ça soit une petite bombe!!!
Le plus simple c'est encore d'appeler Thierry qui te guidera dans ton choix final.(je pense que même plus au "catalogue" il doit encore pouvoir faire tous ses modèles ! )
Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours intéressant le choix de chacun.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
gros_chacal
Oooh le silvermoon je l’avais jamais spot celui là
Oooh gas quand tu nous tiens. Vite Thierry dis nous que tu le fais plus
jugejackson
gromousse a écrit :
Je vais tâcher de peaufiner mon pedalboard, et l'étape suivante sera un bon switcher probablement DESS avec un pedalboard sur mesure et ce sera la belle vie !

C'est d'ailleurs ce que je conseillerais de faire en premier si quelqu'un joue avec des pédales, switcher et alim de chez DESS (avec des patchs de qualité), avant même de choisir les pédales à mettre dedans (même si chacun a forcément ses OD préférés). C'est vraiment utile si tu joues en contexte live/groupe, pour éviter de jouer des claquettes, mais pas que : il y a une grosse différence de dynamique à tel point qu'il faut retoucher les réglages des pédales (et pourtant avant j'avais un buffer pour compenser les pertes) et même ceux de l'ampli parfois.
C'est un investissement certes, mais ça peut suivre les évolutions quelques soit les pédales et les amplis...
La seconde chose serait d'avoir des HP de bonnes factures (Weber ou Mojotone), je trouve que les Celestion font le job mais il manque quelque chose à mon goût (de mon expérience sur ce que j'ai pu monter dans mes cabs 2x12 ouverts ou fermés).

Pour le reste, amplis, guitares, pédales... C'est une question de préférences et de besoins mais sans les deux points cités précédemment, je trouve qu'on ne tire pas la quintessence sonore qu'on devrait en tirer.
gromousse
Oui je regarde les produits DESS et un jour c’est probablement ce que j’offrirai à mon ampli… il y a morningstar qui est séduisant aussi mais je ne sais pas si c’est aussi qualitatif niveau bruit, construction etc.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
klm44
  • klm44
Salut Gromousse et bonne année.
Tant que tu es dans le coin, c'es quoi ton top overdrive du moment sur le MostrO?
Je lorgne sur une prince of tone ou une jan ray...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
gromousse
Les Vemuram, quoi qu’on en dise, sont vraiment exceptionnelles par leur transparence et leur capacité à amener quelque chose sans détériorer la qualité de ce qu’envoie l’ampli, et sur le MostrO c’est important. J’ai la Jan Ray et la Shanks (circuit de l’ODR1 de Nobels) et je crains qu’elles ne soient les meilleures OD de ma collection. J’ai aussi une Sugar Drive de MXR et cette Klon apporte une couleur très intéressante. J’avoue que je la remplacerais bien par une super Klon comme la Decibelics. Je viens d’ajouter une Halcyon Blue, la Bluesbreaker de Origin Effects. C’est une excellente pédale mais un peu moins transparente que les Vemuram. Et j’ai encore une TS de One Control, elle apporte aussi quelque chose mais elle est aussi moins classieuse que les Vemuram.
Là je suis en train de toutes les redécouvrir. J’ai remarqué que la Oxytone apportait une coloration très sympa sur le clean mais elle apporte une petite compression qui n’est pas forcément souhaitable quand elle est stockée une autre OD. D’où l’intérêt grandissant du switcher…
alexis_kestelyn
klm44 a écrit :
Salut Gromousse et bonne année.
Tant que tu es dans le coin, c'es quoi ton top overdrive du moment sur le MostrO?
Je lorgne sur une prince of tone ou une jan ray...

Salut! Je me permets d'intervenir aussi!
Alors moi j'ai le petit mostro si on peut dire ca comme ca (Le SuperLeggera) et j'aime beaucoup la JAM lucydreamer dessus. C'est un peu un deux canaux, avec un coté ts like mais beaucoup moins marqué sur les médium et les basses plus présentes. Et le deuxieme "canal" est le meme circuit mais avec plus de gain (je sais pas si on peut régler le montant de gain sur ce deuxieme canal, j'ai pas ouvert le capot encore et le réglage d'origine me va bien). Le gros plus c'est qu'il y a un bouton mix dessus. Rien a voir avec le mix d'une klon qui augmente avec le gain, sur la jam tu peux mettre gain a fond et mix a 25% si vraiment c'est le son que tu souhaites.

En bref une chouette pédale qui est devenu la seule OD de mon board, mettant dehors la sandman (en tous cas pour le moment!). Mon but était de réduire un max le board. (Fuzz face like, lucydreamer et whitewhale v2 actuellement)
gromousse
Y’en a une que je me tâte furieusement d’essayer dans le genre « une OD pour les gouverner toutes » c’est la Kernom Ridge… quelqu’un l’a essayée sur le MostrO par hasard ?
klm44
  • klm44
Merci pour vos réponses les amis !
J'essaie aussi d'avoir le board le plus simple possible,mais avec les meilleurs composants possible... je cherche cet overdrive pour remplacer ma zendrive qui sonne magnifiquement mais je crois que j'en peux plus de l'entendre
Je vais regarder celles que vous avez proposés !
Et évidemment les avis de tout le monde sont les bienvenus !!

Giilbf
gromousse
Qu’est-ce que tu cherches comme type(s) de son ? La zendrive j’en ai une mais je ne suis pas fan sur le MostrO, soit c’est le clipping de la Zendrive qui se stacke mal avec la saturation naturelle de l’ampli, soit c’est moi qui ne suis pas fan de ce son… je trouve que les meilleures OD sur le MostrO sont celles qui n’imposent pas leur clipping, soit parce qu’elles sont transparentes, soit parce qu’on peut régler le mix et garder le son dry en plus de celui qui passe dans l’OD.
klm44
  • klm44
On est d'accord, la zendrive a vraiment une grosse personnalité (qu'on adore ou qu'on déteste !)
Je l'ai adorée mais voilà,maintenant quand je l'enclenche je n'entends plus qu'elle,masquant le son de l'ampli et de la guitare...
C'est pour ça que quelque chose de transparent qui rajoute juste un peu de grain et de smooth, aujourd'hui ça m'irait bien.
C'est pour ça que la jan ray pouvait être une bonne option je pense.
Blue_guitar
Hello ! C'est tentant de donner son avis sur les overdrive (sujet sans fin) Evidemment, la meilleur overdrive sur le Mostro, ce sont ses propres canaux, il faut bien le dire Mais si on veut élargir la palette et avoir plusieurs options, c'est addictif de rajouter des petites boîboîtes comme chacun sait... Comme alexis_kestelyn (sympa d'ailleurs tes orientations, il faudra que tu nous donnes ton avis dur la WhiteWhale2, je suis intéressé !), j'utilise pour ma part une Sandman de Anasounds, surtout pour la partie Klon-like, bien dynamique, avec le côté TubeScreamer (Ego Driver) pour donner de la gnaque au moment voulu. J'ai ajouté il n'y a pas longtemps la Protein de Browne Amplification, et je dois dire que je la trouve exceptionnelle : la partie bleue BluesBreaker est fantastique pour les sons edge of breakup, et le renfort de la partie verte ODR-1stackée sonne incroyablement pour ajouter du gain et un peu de sombritude ! J'adore !
alexis_kestelyn
Blue_guitar a écrit :
Comme alexis_kestelyn (sympa d'ailleurs tes orientations, il faudra que tu nous donnes ton avis dur la WhiteWhale2, je suis intéressé !)

Et bah écoute je l'ai depuis peu et je ne l'ai pas beaucoup joué encore, je l'ai récupérée en meme temps que le superleggera, au magasin éphémère de PALF a Pigalle!
De ce que j'ai pu tester, c'est un super combo reverb à ressort et tremolo! J'avais essayé la grotte qui est trop dans le "trop" justement. Là on peut avoir un son beaucoup plus subtile ou alors avoir un son bien enveloppant au choix.
entre les différentes longueurs de réverb, je n'entends pas de différence notable entre le short et medium, par contre avec le mode "long" il y a une différence d'EQ assez notable! Elle est plus sombre que les deux autres modes, que je trouve presque trop bright en terme de tone, meme avec la tone au minimum, mais ca reste tres beau quand meme!
Il faudrait par contre que je trouve une mini expression pedal pour controler le mix de la reverb, pour plus de flexibilité et pour ne pas avoir à me baisser à chaque fois. Mais bon pour l'instant je joue tranquillement dans le bureau donc pas de véritable nécessité!

Coté trémolo, on peut avec une modulation subtile et bien marqué a la boulevard of brocken dream! et moi qui avait prit la v2 pour le tremolo harmonique, et bah je me retrouve finalement plus à utilisé le deuxieme mode (opto) que je trouve plus musical!

Bref un tres bon combo pour envelopper un son brut ou meme faire de l'ambiant, ca marche tres bien dans les deux cas!
gros_chacal
Dans ce genre de pédale, j'ai entendu plus d'une fois des éloges de la lift de pettyjohn. elle semble rendre les amplis meilleurs
mais à mon avis, vous 'disgressez' sur le sous-sujet de l'égalisation, qui est pour majeure partie responsable du caractère des od
gromousse
Ça c’est une remarque intéressante. Mais j’ai testé un equaliseur et pour moi, ça sert surtout à éliminer une fréquence dont tu ne veux pas ou à éventuellement mettre en avant une fréquence particulière pour sortir du mix, donner du gras etc. AMHA une pédale d’OD apporte aussi (et surtout) un mode de clipping différent et ça s’entend. Et il y a aussi une sortie de magie que je ne m’explique pas avec certaines OD, que ne remplace pas un equaliseur même s’il est excellent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...