Blue_guitar a écrit :
Comme alexis_kestelyn (sympa d'ailleurs tes orientations, il faudra que tu nous donnes ton avis dur la WhiteWhale2, je suis intéressé !)
Et bah écoute je l'ai depuis peu et je ne l'ai pas beaucoup joué encore, je l'ai récupérée en meme temps que le superleggera, au magasin éphémère de PALF a Pigalle!
De ce que j'ai pu tester, c'est un super combo reverb à ressort et tremolo! J'avais essayé la grotte qui est trop dans le "trop" justement. Là on peut avoir un son beaucoup plus subtile ou alors avoir un son bien enveloppant au choix.
entre les différentes longueurs de réverb, je n'entends pas de différence notable entre le short et medium, par contre avec le mode "long" il y a une différence d'EQ assez notable! Elle est plus sombre que les deux autres modes, que je trouve presque trop bright en terme de tone, meme avec la tone au minimum, mais ca reste tres beau quand meme!
Il faudrait par contre que je trouve une mini expression pedal pour controler le mix de la reverb, pour plus de flexibilité et pour ne pas avoir à me baisser à chaque fois. Mais bon pour l'instant je joue tranquillement dans le bureau donc pas de véritable nécessité!
Coté trémolo, on peut avec une modulation subtile et bien marqué a la boulevard of brocken dream! et moi qui avait prit la v2 pour le tremolo harmonique, et bah je me retrouve finalement plus à utilisé le deuxieme mode (opto) que je trouve plus musical!
Bref un tres bon combo pour envelopper un son brut ou meme faire de l'ambiant, ca marche tres bien dans les deux cas!