advandced a écrit :
Je suis au même temps d'attente à peu près que JHEX,
Certains l'ont reçu 2 ans et 10 mois après, je me dis que ça ne devrait plus être trop long,
Le point noir de l'attente on va dire, par rapport au temps d'attente estimé, c'est que j'aurais préféré garder l'ampli que j'ai vendu pour financer le Kelt, le temps de sa fabrication.
Le plus pénible ce sont les fausses promesses.
Jusqu'à ce que Thierry m'appelle pour la première fois fin décembre (donc après 2 ans et 2 mois d'attente) pour m'annoncer que j'aurai mon ampli début janvier sans faute, puis que je l'appelle (pour la première fois également) mi-avril pour lui demander ce qu'il en était (...) et qu'il me le promette pour 10j plus tard, je me contentais d'attendre sagement en ayant bien compris la douille des mensonges sur les délais.
J'ai dû, en 26 mois avant son appel donc, lui envoyer 4-5 messages écrits (auxquels pour la moitié d'entre eux il a répondu qu'il m'appellerait, sans finalement le faire) pour lui demander des nouvelles.
C'est donc toujours intéressant de se voir faire la leçon et quasiment qualifié d'enfant gâté impatient par les trois pelés qui animent le sujet et qui ont très certainement plus monopolisé la ligne téléphonique de Thierry pendant les 4, 5, 6 ou 10 mois durant lesquels ils ont attendu leurs amplis que le client (très) discret et respectueux que j'ai été.
Nul besoin donc pour Thierry de me prendre pour un c** de vive voix en m'annonçant des nouveaux délais mensongers. Ce premier appel faisait d'ailleurs suite à la dernière petite agitation qu'il y avait eu ici-même en décembre. La méthode pour éteindre l'incendie étant toujours la même : appeler ou inviter les mécontents à appeler pour faire une nouvelle promesse à chaque personne individuellement.
Je ne sais pas ce qu'il faut pour être respecté en tant que client. Peut-être être une starlette/un influenceur du petit milieu de la guitare FR et pouvoir assurer la promo. Je pense que ceux qui ont comme moi plus de deux ans de dépassement de délais ont apprécié de voir ces derniers faire mumuse sur leurs nouveaux KelT tous les 6 mois.
Graon a écrit :
JHEX a écrit :
J'attends toujours mon MostrO après 2 ans et 7 mois
Cette attente est inadmissible.
Je lorgnais sur un KelT, alors j'ai écrit il y a un an via le formulaire sur le site et je n'ai reçu aucune réponse. Je ne lui commanderai jamais rien dans ces conditions.
Tom Marceau, qui pourtant utilise du KelT dans son atelier, est dispo immédiatement et répond très vite aux messages. Il n'est pas moins débordé que Thierry Labrouze...
Courage pour l'attente !
Exactement, et beaucoup de boîtes ont vu leurs réputations ruinées pour bien moins que ça alors qu'elles fabriquaient de très bons produits également.
Beaucoup de bons projets dans divers domaines, menés par des gens talentueux, motivés et bosseurs sont d'ailleurs régulièrement abandonnés ou font faillite faute de pouvoir tenir leurs engagements. C'est un peu le monde réel de l'entreprise. C'est normalement impensable de ne pas respecter les conditions d'un contrat de vente et de continuer à en produire toujours plus sans être inquiété (et je ne suis pas sûr que "le temps qu'il faut pour bien faire les choses!" soit un argument juridique recevable lorsqu'on met un ×7 sur les délais à ses clients. Imaginons un maçon disant ça à ses clients au bout de 7 ans d'attente pour leur maison au lieu de 1 an contractuel. Si le maçon est sympa et passionné ça passe ?
)
Au passage, certains fabricants d'amplis boutique sont critiqués pour leur utilisation de tel ou tel procédé réputé industriel et moins "marketable" (PCB, etc)... mais c'est peut-être le compromis qu'ils ont trouvé entre des délais attractifs (et surtout tenables) et la vente à grande échelle.
Pas sûr qu'en 3 ans ils ne soient pas tous aussi capables de fournir tout le monde en amplis PTP soudés main. Ils ont peut-être simplement plus de mal à assumer l'idée de ne pas tenir leurs engagements en masse ou d'en prendre d'autres qui ne seront pas tenus à leurs tours en toute connaissance de cause. Ils se disent peut-être aussi que dans un monde normal, à une époque où les nouvelles vont vite et où la réputation numérique compte énormément, ils ne tiendraient pas longtemps dans cette position avant de se taper un "bad buzz" (c'est l'avantage des forums comme celui-ci, ce ne sont pas uniquement des vitrines promotionnelles desquelles on peut supprimer les commentaires gênants comme sur sa page Facebook, n'est-ce pas ?
)
Biloostan a écrit :
Ce délai d'attente est-il propre au Mostro dans lequel il y aurait des composants extrêmement rares à obtenir ?
Pour les MostrO il y avait officiellement eu des difficultés d'approvisionnement de certaines pièces en 2021 je crois.
Bon, si dans l'idée il faut retrancher une année de retard
complète du retard total à cause de ce problème d'approvisionnement, soyons grands seigneurs, on ne serait plus qu'à 15 mois
de retard uniquement me concernant, alors ça va
Tout ça pour dire que non, au contraire, dorénavant je ne me gênerai plus pour faire savoir mon mécontentement comme finalement l'aurait fait n'importe qui depuis longtemps.
Thierry, je suis terriblement déçu. Désolé pour l'acidité (toutes proportions gardées, faut pas déconner non plus) de mon message mais je t'assure que ce n'est rien à côté du fait d'être pris pour un imbécile par quelqu'un envers qui on a pourtant montré une grande patience. Je ne viendrai pas pondre des pavés comme celui-ci tous les jours mais je ne garderai plus pour moi ce qui ne va pas, ici ou ailleurs.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"