gromousse a écrit :
Euh… je voudrais pas dire mais on est quand même au courant quand on commande un KelT que les délais vont être conséquents ; quand on te parle de liste d’attente avant la mise en fabrication de l’ampli, tu t’attends pas à être livré la semaine d’après, ni le mois… j’ai attendu un an et demi une guitare de luthier ; j’ai attendu mon kelt moins d’un an ; j’ai bien compris que les délais s’étaient allongés (victimes du succès de KelT) mais à un moment, comme je l’ai déjà dit, il faut savoir ce que tu veux. J’hallucine de voir certaines ventes ; en même temps je vais pas me plaindre, ça profite aux autres
mais j’ai du mal à saisir le concept de commander un ampli sur mesure et de ne pas attendre la livraison avant de le revendre (ou de le revendre à la livraison, comme j’en ai vu aussi). Ou alors c’est un moyen de faire pression sur Thierry mais c’est moyen.
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.
D’une façon générale je pense que la valse du matos reflète une frustration de l’acheteur. J’en ai été et en serai encore victime. Mais ça ne veut pas dire que c’est bien. Quand je suis satisfait, je me calme… et le KelT m’a bien calmé, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir comme ampli (à part un autre KelT
).
Bon, pas sûr que Thierry apprécie cette publication mais face au discours "moralisateur" de certains, j’estime nécessaire de devoir exercer mon droit de réponse. Après tout, tout ce qui va suivre n’est que la stricte vérité et je ne vois donc pas pourquoi je devrais m’auto-censurer.
Merci Gromousse de ne pas porter de jugement trop hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre.
Bien sûr que je connais les délais de Thierry, je possède déjà un ABS que j'ai attendu 2 ans et cela ne m'a pas empêché dans l'attente de commander un Mostr0. Le problème n'est pas vraiment là.
J'ai passé la commande de mon Mostr0 il y a 28 mois (donc presque 2 ans 1/2 quand même) et le problème c'est que depuis cet été, Thierry me promets la livraison de mon ampli tous les mois ... sauf que je ne vois rien venir.
Bien sur que Thierry est un mec charmant, hyper sympa et qu'il fait des amplis incroyables. Bien sur qu'il est victime de son succès et sur le fond, j'en suis absolument ravi pour lui. Bien sûr qu'on sait tous qu'il faut attendre très longtemps pour avoir le plaisir de jouer sur son matériel et qu'après c'est un kiff incroyable (voir la revue que j'ai faite sur mon ABS et pour laquelle Thierry m'avait chaleureusement remercié). Mais ce n'est pas pour autant que ses clients, aussi nombreux et compréhensifs soient-ils, doivent être menés en bateau.
Thierry m'aurait annoncé l'été dernier que je n'aurais pas mon ampli avant ce printemps, cela m'aurait fait chier sur le coup, mais je m'en serais accommodé et je l'aurais accepté. Mais avec la communication de Thierry, on est toujours dans l’attente d’une livraison qui ne vient pas, on n'a aucune visibilité, on perd la confiance et surtout, surtout ... la répétition des promesses non tenues fait qu'on se sent à un moment pris pour un imbécile. Et cela n'est jamais très agréable. Tu sais, c'est un peu comme avec la réforme des retraites et le 49.3, quand les gens ont l'impression d'être pris pour des imbéciles, forcément à un moment donné, ça coince ! Surtout que dans mon cas, je pense quand même avoir été gentil et patient.
Alors oui, quand j'ai vu le WE dernier cette publication sur FB d'un type qui venait tout juste de recevoir son F-Type,
ampli proposé à la vente environ 1 an après que moi j'ai passé la commande de mon Mostr0, oui, mon sang n'a fait qu'un tour, je suis parti "en vrille" et j'ai publié une annonce. Avec le recul, il est vrai que cela n'était pas très correct de ma part mais au même titre qu'un dépassement de délai de 19 mois n'est pas non plus très correct de la part de Thierry. Mais voilà, j'étais vraiment en colère et je voulais aussi faire réagir Thierry ... ce qui n'a pas tardé à arriver.
Dimanche soir, je me suis donc expliqué avec lui. Les échanges étaient tendus au début mais comme nous sommes 2 personnes intelligentes, nous avons su faire retomber la pression. Je pense qu'il a compris ma colère au même titre que je comprend toute la passion et l'énergie qu'il met dans son travail pour apporter du bonheur à ses clients ...et donc aussi les conséquences sur ses délais. Je lui ai néanmoins dit ce que je pensais, que sa communication à mon égard avait été catastrophique et que si cela se répétait trop souvent avec d'autres clients, forcément que cela lui jouerait un jour de mauvais tours (ce que je ne souhaite bien évidemment pas). A l'époque des réseaux sociaux, l'information circule vite, les réputations peuvent se déconstruire aussi vite qu'elles se sont construites. Et ça serait vraiment dommage que Thierry gâche son talent et sa belle entreprise pour une erreur de com comme celle-ci. Mais bon, Thierry m'a informé qu'il se structurait actuellement pour diminuer ses délais. Je pense donc que cela va s'arranger.
Du coup pour la fin de l'histoire, Thierry s'est engagé à me livrer mon ampli pour la fin du mois. de mon côté, j'ai retiré mes annonces. J'espère ne pas être déçu une nième fois.
gromousse a écrit :
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.
Donc tu vois Grosmousse,
"pas de jugement hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre". Je ne crois pas me comporter comme "un enfant gâté qui se roule parterre en hurlant pour qu'on lui donne vite son jouet". Je pense que ma positon peut s'entendre ... et aussi se comprendre.