Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
gromousse a écrit :
Gilmour sans son matos sonnerait toujours Gilmour… mais son œuvre serait différente et sans aucun doute, moins riche.

Ça, ça se discute ! Différente je sais pas. Moins riche j'en doute très fortement. Peut-être même qu'elle serait meilleure.

Pour moi Gilmour, c'est pas tellement un son, plus une philosophie musicale. Il a de toute façon tellement de son différent que j'ai du mal à vraiment identifier "un" son Gilmour. Au final je pense qu'une strat' avec une petite fuzz et un delay fera illusion dans 90% des cas Quelque soit les modèles.

En fait, j'ai pas l'impression qu'il y ait réellement "un son" par Guitariste. Alors, oui, certains ont des sons très spécifique comme Slash ou Knopfler, mais ça réside selon moi dans une simplicité extrême plus qu'autre chose. À partir du moment où un musiciens a une grosse palette sonore, je pense pas qu'on puisse réellement le rattacher au son qu'il a, mais plutôt à son style et sa patte musicale.

Toute façon entre le matos utilisé en studio (qui n'est pas toujours pareil qu'en Live), les amplis, la table de mixage, le mixe de la chanson et le mastering, c'est super dur d'avoir le son "originel" qui est sorti des Hauts Parleurs du musiciens en question.
gromousse
Mouais… c’est surtout que le son que souhaite le musicien est celui qui sort du mastering, pas forcément le son de l’ampli. Pas mal d’effets dont la compression, certains effets temporels, sont ajoutés après les enregistrements. Quand tu écoutes un disque, l’immense majorité des enregistrements a été retravaillée en studio après la prise, c’est quand même bien rare de ne pas avoir un ou deux overdubs, effets de doublage, compression etc. Voire ça n’existe pas. Alors dire qu’il ne faut pas utiliser d’effets pour avoir un vrai son, ça me fait un peu rigoler. C’est quoi un vrai son ? Et un bon son ?
Le son qui est bon c’est celui que tu aimes. Évidemment, plus tu joues mieux plus c’est plus mieux… ça n’empêche pas que tu sonneras mieux sur un KelT que sur un Blackstar, que tu sois Gilmour ou Gilles Mou. Et hop retour au sujet
Et de même, si avec une pédale tu améliores ton son à ton oreille, pourquoi se priver… je pense pas qu’un mec qui joue un MostrO sec soit à mieux considérer qu’un autre qui met plein de pédales sur un ABS.
Puis ça dépend surtout du style de musique aussi. Si j’étais uniquement fan d’ACDC et des Gun’s, je n’aurais pas besoin de grand chose… un delay et encore. Mais j’aime aussi John Mayer… et Gilmour… et Police… et Hendrix… et -M-… et RATM… va faire le solo de Killin in the name of sans whammy, ça sera un peu moins exaltant…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Moi ce qui dégagerait un paquet de pédales de mon board, c’est un MostrO 3 canaux
Histoire d’avoir un canal clean et un canal crunch basés sur le premier canal… et d’avoir le second canal lead en réserve…
gros_chacal
chacun son délire, c'est bien hein
moi mon prochain délire c'est une junior pour simplifier à l'extrême

je me rappelle les heures à farfouiner mes sons. ah ca ils étaient bons mais j'avais toujours besoin d'expérimenter et j'étais jamais tranquille

depuis que j'ai tout bazardé j'ai la paix
Gal_Zitouna
Bonjour à tous,

Une question simple : connaissez-vous des références de flight case ou de housse qui epouserait ma tête d'ampli Kelt ABS ?

Merci de vos réponses !
MagicEric
En tous cas, ce qui est sur c'est que depuis que j'ai moins de pédales, je joue plus. Mon son est plus "stable" et du coup je me concentre vachement plus sur le style que sur le son. Et à un moment, tu te dis que si t'as pas assimilé le style du gratteur que tu kiffes (ou si t'as pas ton propre style ...mais ça cest très fort), ton son te satisfera jamais vraiment.
Et comme dit plus haut, un MostrO avec une Les Paul, ou une bonne strato plus un petit délay qd même, tu peux faire sortir les tripes à ton matos.
Et après, tu te dis putain si j'avais su, j'aurais dû passer du temps à jouer plutôt qu'à chercher/changer mon matos et à mater des milliers des vidéos YT. Même si cest qd même bon de chercher, de trouver bref de se faire plaisir.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous,

Une question simple : connaissez-vous des références de flight case ou de housse qui epouserait ma tête d'ampli Kelt ABS ?

Merci de vos réponses !

En général tu fais faire le flycase sur mesure.

https://www.vexi.fr/flight-cas(...)sure/
gromousse
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses !

Thierry a peut-être une idée. Pour le MostrO, il y a une housse Orange qui va bien, je ne sais plus laquelle, Thierry m’en avait parlé. Faut relever les dimensions et farfouiller. Sinon oui il y a le sur mesure mais même pour une housse c’est pas donné.
gromousse
MagicEric a écrit :
En tous cas, ce qui est sur c'est que depuis que j'ai moins de pédales, je joue plus. Mon son est plus "stable" et du coup je me concentre vachement plus sur le style que sur le son. Et à un moment, tu te dis que si t'as pas assimilé le style du gratteur que tu kiffes (ou si t'as pas ton propre style ...mais ça cest très fort), ton son te satisfera jamais vraiment.

Bah moi je pense sans fausse modestie avoir un certain « son »… que je déteste entendre d’ailleurs tellement c’est imparfait… mais ça veut pas dire que je colle à un seul style. C’est bien ça le problème…
harlock77
Les gars vous m'embêtez avec vos messages à rallonge

Sinon, la réponse au captorX.
tu prend l'impédance qui va avec ce que tu as déjà en majorité.
Si ton baffle c'est un 8 , tu prends 8 , si c'est un 16 tu prends 16.

Les têtes font toutes 8 ou 16 maintenant.

Pour les effets, perso, j'ai viré mon pédalboard.

Je garde juste une pédale de droptune car je m'en sert et c'est la seule dont je me sert vraiment d'ailleurs.
Après, je suis assez d'accord pour l'accordeur et CE PUT. DE FUZZ !!!

Ben oui la Fuzz c'est la vie non ?!
Bon d'accord, la mienne est débranchée et je ne l'aime pas trop.
C'est une Mooer.

Après, je pense qu'un petit delay pour un truc mélodique suffit largement.

Je n'utilise que la disto de l'ampli et même pas sa reverb intégrée.
Je joue au volume sur la guitare pour obtenir un crunch ou une grosse disto.
Et juste un delay sur le PC (car je n'ai pas de pédale) pour jouer en clean, donc rarement.

Les trucs avec plein de boutons partout, c'est bien quand tu débute, que tu te cherche ou que t'es un geek.
Moi ça me gave, plus c'est simple, mieux c'est .

Pour les réglages d'ampli, j'ai abandonné de chercher un son.
SI je suis à la maison, c'est tout au milieu, ou au pire plus ou moins de basse.

En groupe, je m'adapte pour percer.
Le reste je m'en fou.

Les seuls boutons que je tourne sur l'ampli c'est le volume et le gain.
Le reste c'est pour faire jolie. (j'exagère un peu, mais pas tant que ça en fait.)

Quand j'ai débuter, j'avais un ampli vypyr vip2 .
Je n'y connaissais rien du tout, je trouvais le son tellement horrible....

J'ai passé des jours entiers à chercher des réglages que je n'ai jamais trouvé.
A chercher des sons de acdc, metallica et j'en passe.

Fallait que j'ai le même et finalement, je n'ai réussis.

Et pendant ce temps, tu n'apprends pas la théorie ou ce que t'as besoin et tu ne jour pas non plus.
De là, j'ai dit , je me branche et basta.

Depuis ça va bien mieux
gromousse
Bah quand l’ampli est nase, y’a rien qui te sauve… j’ai pas trop aimé le Marshall 2525, tout le monde l’adule ce truc, moi je l’ai trouvé froid et il ne sonnait bien qu’à fond du lead… pour ce qui est du MostrO en tout cas, les réglages c’est vite vu… pour l’égalisation en tout cas, c’est tout à midi chez moi. Pour le gain c’est un peu plus délicat car j’aime toutes les positions je me suis arrêté depuis un moment sur environ 14h30 sur le canal lead et 12-13h sur le clean/crunch. J’ai quand même besoin d’un son clair mais le crunch est tellement délicieux c’est pour ça qu’un troisième canal ça me plairait bien. Et sur le lead le son me plait bien, une bonne attaque avec de la chaleur, pour un son à la Malcolm Young c’est parfait. Dès que c’est rock je joue comme ça, le son est chaud grâce aux 6L6, c’est vraiment génial.
Mais en fait vous êtes tous des extrémistes quoi… virer son pedalboard

Au fait, parlons sérieusement, quelqu’un a essayé la Earthquacker Hizumitas sur un MostrO ? Elle me fait de l’œil celle là
MagicEric
gromousse a écrit :
MagicEric a écrit :

Bah moi je pense sans fausse modestie avoir un certain « son »… que je déteste entendre d’ailleurs tellement c’est imparfait… mais ça veut pas dire que je colle à un seul style. C’est bien ça le problème…

Je vois bien ce que tu veux dire... Pendant un temps, j'étais dans un groupe de reprises et l'objectif c'était d'avoir le son des originaux. Perso, j'ai jamais trouvé qu'on y était arrivé. A cette époque, j'avais une usine à gaz comme PB, multieffects et pédales. C'était prise de tête. j'ai changé de groupe (pas pour ça), et là c'était de la reprise mais on envoyait comme les mecs en termes d'énergie, le son c'était le nôtre et c'est bcp plus kiffant. J'ai simplifié mon pb, du coup, plus facile à régler, et le plaisir était plus là.
Ce n'est que ma petite expérience de guitariste moyen. Depuis j'ai gardé cette philosophie.
Par contre, le peu que j'ai, c'est du bon (doù le MostrO par ex...).
advandced
C'est plutôt le Marshall Jubilee 2555 qui est adulé
gromousse
Le 2525 ne me semblait pas avoir mauvaise presse… mais par rapport à ce que fait Thierry…
advandced
gromousse a écrit :
Le 2525 ne me semblait pas avoir mauvaise presse… mais par rapport à ce que fait Thierry…

Tout dépend qui le joue

gros_chacal a écrit :
3 canaux = une tête à 25kg

J'attends un MostrO 4 Canaux, avec du Bluetooth, comme le Revv Gen 120

En ce moment sur ampli et préampli guitare...