Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
gromousse a écrit :
Le 2525 ne me semblait pas avoir mauvaise presse… mais par rapport à ce que fait Thierry…

Tout dépend qui le joue

gros_chacal a écrit :
3 canaux = une tête à 25kg

J'attends un MostrO 4 Canaux, avec du Bluetooth, comme le Revv Gen 120
gromousse
MagicErik c’est exactement pareil pour moi. Je n’aime pas le concept de Tribute où il faut reprendre le titre exactement comme il est. D’ailleurs ça veut dire quoi, exactement ? Un groupe ne joue pas forcément ses propres titres toujours de la même façon. J’aime bien m’inspirer de lives ou de covers faites par d’autres groupes que le groupe original. Bon, parfois, certains titres ne se prêtent pas facilement à la modif… il arrive qu’on reprenne des trucs à l’identique. Mais le concept de Tribute où même les costumes de scène sont parfois identiques… je trouve ça ridicule, même.

D’ailleurs les amplis KelT, c’est un peu cette philosophie je trouve. On a là des amplis inspirés par des légendes, mais qui ont leurs spécificités et leur propre son. Et qu’on peut du coup, préférer à l’original. Le MostrO est inspiré d’un circuit de JCM800… et pour moi le MostrO est LE son rock que j’espérais d’un ampli, je le préfère de très loin à un Marshall. Après moi je ne suis pas un puriste… quand j’achète un matos, je veux qu’il ait un bon son, mais pas forcément le son qu’on attend.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
gros_chacal a écrit :
3 canaux = une tête à 25kg


Marshall fait des têtes 4 canaux… c’est si lourd ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Le 2525 a pour moi un gros défaut : les deux canaux sont très bien pris séparément mais il faut bousculer les réglages, or l’égalisation est commune aux deux canaux. Donc c’est parfait pour faire une démo YT bien montée, ou pour du studio, mais basculer en live du clean au crunch au lead, je n’ai jamais réussi à trouver un réglage exploitable sur deux canaux sans tout modifier. Donc c’est injouable en live.
Le MostrO n’a jamais besoin que je touche ses réglages. Les seuls trucs que je touche, c’est la présence pour m’adapter au son de la salle où on joue, et l’atténuateur « throttle » pour le volume général. C’est tout.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gal_Zitouna
gromousse a écrit :

Thierry a peut-être une idée. Pour le MostrO, il y a une housse Orange qui va bien, je ne sais plus laquelle, Thierry m’en avait parlé. Faut relever les dimensions et farfouiller. Sinon oui il y a le sur mesure mais même pour une housse c’est pas donné.


Oui j'ai clairement pas envie de payer une housse ou un flight case un bras !
harlock77
gromousse a écrit :
Bah quand l’ampli est nase, y’a rien qui te sauve… j’ai pas trop aimé le Marshall 2525, tout le monde l’adule ce truc, moi je l’ai trouvé froid et il ne sonnait bien qu’à fond du lead… pour ce qui est du MostrO en tout cas, les réglages c’est vite vu… pour l’égalisation en tout cas, c’est tout à midi chez moi. Pour le gain c’est un peu plus délicat car j’aime toutes les positions je me suis arrêté depuis un moment sur environ 14h30 sur le canal lead et 12-13h sur le clean/crunch. J’ai quand même besoin d’un son clair mais le crunch est tellement délicieux c’est pour ça qu’un troisième canal ça me plairait bien. Et sur le lead le son me plait bien, une bonne attaque avec de la chaleur, pour un son à la Malcolm Young c’est parfait. Dès que c’est rock je joue comme ça, le son est chaud grâce aux 6L6, c’est vraiment génial.
Mais en fait vous êtes tous des extrémistes quoi… virer son pedalboard

Au fait, parlons sérieusement, quelqu’un a essayé la Earthquacker Hizumitas sur un MostrO ? Elle me fait de l’œil celle là


J'ai moi même un ampli à 3 canaux .
Honnêtement, je ne m'en sert jamais...

2 canaux sont largement suffisant, avec ou sans pédale.

Tu te met un canal avec une satu de malade que tu gère au bouton de la guitare, et l'autre canal sur un crunch où tu cherche le clean au bouton de la guitare aussi.

Là, t'as déjà 4 étages virtuels mais efficaces.
gromousse
Oui c’est ce que je commence à faire, bien que je ne sois pas très habile pour jouer avec le volume de la guitare tout en jouant…
Ça dépend aussi des grattes, la LesPaul s’y prête très bien, les autres un peu moins.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
J'avoue que ce n'est pas évident à gérer mais ça vient avec le temps.
gros_chacal
gromousse a écrit :
gros_chacal a écrit :
3 canaux = une tête à 25kg


Marshall fait des têtes 4 canaux… c’est si lourd ?


ça dépend de tellement de variables... le choix des transfos, le caissonnage en pin autoclave vs. bouleau baltique 17 plis etc. mais bon, + de canaux ou + de potards = plus de kilos à la fin

en plus si tu joues une LP ca pèse lourd et dans le case t'as pas la place pour mettre autre chose ^^
gromousse
Je joue soit la LP (mais ça va elle n’est pas trop lourde), soit la Girault qui doit être aussi lourde que la LP, soit parfois une strat Magneto quand je me suis démis le dos

Ma guitare principale est la Girault mais je joue de plus en plus la LP. Les boutons de volume et de tonalité, pour peu qu’on s’y intéressent, permettent beaucoup de variations et puis elle sonne la mort
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Je joue soit la LP (mais ça va elle n’est pas trop lourde), soit la Girault qui doit être aussi lourde que la LP, soit parfois une strat Magneto quand je me suis démis le dos

Ma guitare principale est la Girault mais je joue de plus en plus la LP. Les boutons de volume et de tonalité, pour peu qu’on s’y intéressent, permettent beaucoup de variations et puis elle sonne la mort


Après , la les paul, si tu ne la joue beaucoup, je peux te dépanner
harlock77
Blague à part, j'en ai une, une gibson entrée de gamme ...
Ca ne casse pas 3 pates à un canard ...

C'est lourd, le vernis est fragile, et ça sonne bien mais ce n'est pas transcandant non plus.

Pour le prix, t'as des superstrats avec des Hum, qui sonne aussi bien voir mieux
Sans le son à la gibson évidemment.
harlock77
Blague à part, j'en ai une, une gibson entrée de gamme ...
Ca ne casse pas 3 pates à un canard ...

C'est lourd, le vernis est fragile, et ça sonne bien mais ce n'est pas transcandant non plus.

Pour le prix, t'as des superstrats avec des Hum, qui sonne aussi bien voir mieux
Sans le son à la gibson évidemment.
gromousse
La mienne n’est pas d’entrée de gamme
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
C'est une tribute trouvé chez Easycach .
Elle etait neuve ceci dit
gros_chacal
J’en ai eu une, une bonne LP standard avec des hysteric paf. Le pied tout seul mais compliqué à régler dan un mix, trop de fréquences partout.

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