supercramp a écrit :
Puisque vous parlez de cab, messieurs, les cab Kelt ça peut se commander (j’ai un mostro on going chez Thierry…
) ? Quelles recommandations de Hp pour le mostro (j’ai pas tout lu, sorry) ?
Sur le MostrO, il y a plein de choses qui vont bien. J’ai personnellement testé :
- cabs KelT Twin Ported fermés derrière :
—EVM12L tout seul ou x2 : superbe dans les aigus en particulier clean/crunch, grosse assise dans le grave qui peut être un peu envahissant, medium un peu « droit »
— Celestion Alnico Cream : tout seul, superbe dans le medium, ça grogne, les aigus sont très fins, pas piquants, avec une LesPaul c’est magnifique, dans le grave c’est un peu léger, très bien dans le mix mais peut-être moins flatteur en jeu à la maison
— EVM12L + Alnico Cream, j’adore, ma config de base, à la fois de la stabilité dans le bas, les Palm mute sont tops, super percussion dans le son et belle élégance dans les aigus, les médiums sont bien aussi
— pendant un temps j’avais un Fane Medusa en lieu et place de l’alnico Cream, ça allait bien avec l’evm12L, un peu moins flatteur que le Cream mais plus tranchant, mais le Cream est plus doux et plus polyvalent si je l’utilise tout seul
- sur un 4x12 Marshall de 78 environ, avec deux blackbacks d’origine et deux greenbacks chinois (je l’ai acheté comme ça) : évidemment plus Marshall dans l’âme, ça sonne AC/DC et GNR comme ça veut, le canal 2 de l’ampli sonne mythique… c’est un peu moins bon en clean/crunch qu’avec un EVM12L, moins élégant, un peu plus sombre.
De ce que j’ai lu, en gros, le MostrO s’accommode bien des greenbacks ou Creambacks si on veut rester dans l’esprit JCM800 ; mais souvent les hps plus stables dans le bas et plus flatteurs dans le haut quitte à sacrifier un peu de medium (dont l’ampli ne manque pas… les réglages sont bien efficaces aussi) fonctionnent super bien, comme l’ET90. Perso je suis un fan des EVM12L, j’ai jamais entendu un HP aussi pur, mais il y va du goût perso aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !