ygdartis a écrit :
Hello la communauté, Thierry si tu es par là..
Une question d’ordre connexions généraliste ;
J’ai une unité pédale preamp qui est faite pour être branchée dans le return de l’ampli direct vers le power amp.
J’aimerais la plugger sur le return de mon Mostro avec la chaîne d’effets.
Selon les plus aguerris en Electronique, puis je utiliser un Switch À/B dans lequel je branche ma gratte signal entrant :
En A sortant j’attaque le préampli du Mostro en façade,
En B sortant j’attaque le pédal preamp dans le return
Afin de bénéficier de deux couleurs sur un seul ampli.
Ma crainte réside dans l’apparition de boucles de signal dans l’ampli..
Des avis ?
Merci, Et bonne journée !
Je ne pense que ta méthode fonctionne, en effet certaines pédales de préamplis ont cette fonction de câblage, mais ce n'est pas une simple A-B box, on appelle ça la méthode 4 cables (les dernières pédales de simulations d'ampli Universal Audio UAFX Dream '65, Ruby '63 et Woodrow '55 en sont équipées).
Avec ce système et si ton préamp est compatible avec la méthode 4 câbles, tu mets ton entrée guitare dans ton entrée préamp, et ce dernier a une sortie qui va à l'entrée guitare de ton ampli, et deux autres câbles, l'un allant au send de la boucle d'effet de ton ampli et l'autre au return de ce même ampli. Le préamp gère ensuite lui même les commutations, soit il dirige directement ton signal guitare vers l'entrée de ton ampli (utilisation traditionnelle de ton ampli avec son préampli intégré) en shuntant le send et le return de la boucle d'effet de ton ampli. Soit ton préamp externe route le signal guitare en interne de son circuit et l'envoie une fois traité dans le return de la boucle d'effet de ton ampli.
Avec une simple A-B box, je crains que ça ne fonctionne pas (à voir suivant le câblage de la boucle d'effet), et notamment avec ton A-B box en mode direct avec ta guitare dans ton entrée instrument d'ampli, car il se pourrait que tu n'ai plus de liaison au niveau de ton signal entre ton send et ton return de ta boucle d'effet. Mais bon ça reste à confirmer en fonction du câblage interne de ta boucle d'effet. Si Thierry passe dans le coin, il pourra nous en dire davantage, notamment avec le câblage interne de ses boucles d'effets.