Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est ce qui est prévu pour le miens normalement. Je vous fait signe en Août... ou en Septembre... ou... ????????????
advandced
chdeg a écrit :
C'est ce qui est prévu pour le miens normalement. Je vous fait signe en Août... ou en Septembre... ou... ????????????

Ou, ou, ou, ou, ah, Illusion ?
supercramp
advandced a écrit :
chdeg a écrit :

Réponse que les moins de … 40ans ne peuvent pas comprendreuuuuh…
Nydrin
  • Nydrin
  • Special Top utilisateur
supercramp a écrit :
advandced a écrit :
chdeg a écrit :

alexis_kestelyn
supercramp a écrit :
advandced a écrit :
chdeg a écrit :

j'ai la ref!
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Pour les jeunes qui ne l'ont pas :

Et pour rester dans le sujet, quel Kelt pour du Funk ?
gromousse
Bah ça dépend du funk
j’aime beaucoup le funk et le MostrO permet sans problème d’avoir un clean acéré et pourtant bien timbré. Et tu as le second canal si tu veux envoyer un gros solo. On peut aussi doser la « saleté » dans le clean, ça joue aussi sur le son de la wah, sinon le veut clean ou plus gras. On a joué pas mal de Red Hot avec mon groupe, le MostrO est excellent pour les sons à la Frusciante.
Sinon l’ABS sonne grave aussi… pour avoir fait une semaine de funk/soul avec Swan Vaude, sa télé sonne le feu dans l’ABS.
Et j’ai aussi essayé avec Thierry un YG Max qui est un killer absolu pour les rythmiques funky sur le canal 1, sachant que le 2 plus sombre permet de changer de timbre en solo, mettre une fuzz, une vibe…
Bref… un KelT, comme je dis souvent, c’est comme l’orang-outan. Tu dis oui une fois… il te passe la bague au doigt.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Un morceau que je viens de réaliser à l'instant (j'ai commencé hier soir), avec des vrais morceaux de Kelt à l'intérieur ! C'est à la base un morceau perso, mais pas impossible qu'on le bosse avec mon groupe...

Les grattes ont été exclusivement enregistré avec le V-Twin. Une gratte avec la Quantum Mystic, l'autre avec la Scarab Deluxe. Aucun traitement spécifique à part ça, et je suis passé par mon fidèle Captor X pour capturer tout ça.

Si certains aiment le Doom, ça pourrait peut-être vous plaire !

Définitivement, le meilleur ampli que j'ai joué de ma vie. Du moins... Pour l'instant (on sait jamais, un 2e Kelt n'est pas impossible ! )

https://soundcloud.com/gautier(...)aring

gros_chacal
ca claque! je suis pas un grand fan de doom mais le son des grattes est au top. la batte est correcte ca sonne déjà pas mal en fait (sur casque au travail) c'est taré ce qu'on peut faire à la maison quand on s'y met.

beau boulot! quelles grattes?
The Duke
Merci beaucoup !

Pour la batterie j'ai fait ça avec le VST MT Power Drum Kit qui sonne vraiment pas ouf... Mais bon, j'ai un peu tweaké à coup d'EQ, ça passe on va dire !

La guitare utilisée est une Burny RLC-65, une Les Paul Made in Japan qui date de la fin des années 80-début des années 90's. Je l'aime beaucoup !

Bonjour,

Une question me taraude !
Oui une de plus dans ce vaste forum
Contexte :

Je suis en réflexion depuis quelques mois sur l'achat d'un nouvel ampli.
Les présentations successives du Bobcat et du F-type ne mon clairement pas facilitée la tache !
Mon premier choix était porté sur le fender princeton signature stapleton.
Un ampli petit en taille, réglage au plus simple et grande qualité de fabrication.
Voici le genre de philosophie qui me correspond en moment.
Sachant que j'aime bien mettre des pédales d'effets (reverb,delay,overdrive,FUZZZZ)
Mais alors voila les Kelt mentionné ci dessus pourrais certainement convenir à mes besoins.

Question :
Est-ce que les 1000 euros de différence entre un Fender Princeton signature stapleton (2400 e) et un F-type(1400 e) est-il réellement justifié ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le PR Stapleton coûte clairement 1000€ de trop ! Moi je partirais direct sur le F-type ! T'as pas le vibrato mais t'as la reverb et pour moi c'est bien plus utile. Un seul canal mais comme personne n'a quatre bras....

Sinon, dans l'absolu, un Princeton Brown, ça sonne ! J'en ai déjà fait... Mais il y a quand même plus de possibilités avec le F-type.
gromousse
Esclarmonde a écrit :

Un ampli petit en taille, réglage au plus simple et grande qualité de fabrication.
Voici le genre de philosophie qui me correspond en moment.

C’est la philosophie des petits KelT comme le F-type.
Esclarmonde a écrit :

Question :
Est-ce que les 1000 euros de différence entre un Fender Princeton signature stapleton (2400 e) et un F-type(1400 e) est-il réellement justifié ?

Ça m’étonnerait, en tout cas pas du point de vue de la qualité de fabrication et des performances de l’ampli. A moins que le son du Stapleton ne soit différent du KelT et que ce soit CE son que tu veuilles, auquel cas on rentre dans le subjectif.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai profité du passage de l'ami Djouby pour lui faire tester la boucle d'effet que j'ai installée sur un V-Max. J'espère que Thierry me pardonnera ma modif... Elle est débrayable bien sûr. C'est la Fx-loop LND150 de TubeTown. (apparemment il faut cliquer sur "regarder sur youtube".... )

gromousse
Ça a l’air cool mais je suis incapable de savoir ce qu’il faut penser… quel est l’intérêt de la boucle sur cet ampli ? C’est gênant de tout mettre en façade ? Il est clean/light crunch non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...