harlock77 a écrit :
Comme je viens de le dire dans ma précédente réponse, je cherche un truc transparent et SANS bruit.
Une reverb ou un delay colore toujours le son selon moi.
Sur la immerse suivant les preset on entend bien que certaines reverb sont plus bright (plate et spring), d’autres smooth (wet) mais c’est obligé et puis c’est un peu le but recherché je pense puisque vu que ça émule des espaces différents les fréquences mises en avant sont pas les mêmes entre une room bien mate ou une cathédrale hein
Mais je vois ce que tu veux dire tkt
Tout ce qu’on a cité est le haut du panier de toutes façons: blue sky, flint, wet, immerse, free the Tone ambi space...
Pour les delay j’ai moins de rex mais j’imagine que toujours chez Strymon ça doit plutôt être bon hein... de toutes façons rares seront ceux qui te feront pas un petit pop avec repeat quand tu les allumeras, à moins d’être bufferisé je pense, et encore... la quête du super ultra méga silencieux c’est compliqué.
Mon heartbeat FX faisait du bruit mais c’était avant que je pige qu’il vaut mieux rien situé pile au dessus de mon alim (pourtant VL PP2+ donc qui a fait ses preuves) surtout pour tout ce qui va en boucle (mais en entrée aussi c’est toujours mieux d’éloigner car les transfo d’alim rayonnent un peu et suivant les pédales, qualité des jack etc ça peut rajouter un poil du buzz).
Si ça se trouve si je l’avais gardé aujourd’hui ça irait nickel... un très bon delay au passage.
Si j’avais des sous je me prendrais une alim K+ Mother pour déporter la partie transfo.
@gromousse: no tuner toi tu regardes trop palf
Moi j’ai toujours mon accordeur et en 1er car je lui ai activé le buffer qui ma foi fait plutôt bien son taf car pas de perte sur la brillance du coup et pas de bruit en plus ou de comportement chelou avec les autres pédales derrières (mais j’ai pas de fuzz ça aide
)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---