Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
passionné oui et amateur aussi moi j ai dit ce que j avais a dire car se faire prendre pour un idiot ca vas 5 minutes
si tu veux crier partout que tu a révolutionner le circuit d un jcm800 avec ce circuit la libre a toi
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
tu fait l idiot volontairement en jouant sur les mots avec des gens qui ne comprennent rien ... c est malhonnête c est tout .
topologie jcm800 , atténuateur SuperMasterVolume ....., j ai perdu une heure de mon temps avec une belle réponse ben vous avez eu ici la version courte , jamais je serai revenu ici si je n'avais pas été bloqué comme un chien en me faisant prendre pour un con en me disant qu on me bloque pas et blablabla vraiment champion du monde du foutage de gueule

Tu es en train de péter un câble tout seul... exactement comme tu me l'a fait sur le topic recto.

toi t est culoté .... on peut pas discuter avec toi c est impossible j ai essayer sur le sujet recto j ai pas réussi ... a part savoir que ta un pre 500 c est tout ce que je sais de toi
Doug_Watson
Heuuu quel intérêt cette polémique sur l'architecture d'un ampli ? Tous suivent grosso modo le même schéma dans un type de gain. A partir du PI je suis sûr que 90% des amplis sont identiques à quelques variante (CR fixe ou variable...) près. Pour les préamp, une 1ere triode suivie ou non d'un cathode follower pour attaquer un tone stack plus ou moins élaboré... C'est plus dans les "high gain" qu'on va avoir de la sophistication...

Après, tout le monde essaie de mettre un peu de surenchère dans les termes ! Le master super linéaire d'un autre n'est ni plus ni moins qu'un volume devant l'étage de puissance et le "no-bias" une polarisation par résistance de cathode...

Ce qui peut faire varier le son : le type de lampes de puissance 6V6-6L6 vs EL84-EL34 ou les HP utilisés. Reste le choix des composants et le soin du câblage. Après, choisir un ampli c'est comme choisir une bagnole, toutes ont un moteur et 4 roues et te permette de taper le 140 sur autoroute ! C'est plus la taille de l'écran multifonctions et... le prix !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thierrylz
-/-
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

thierrylz
PiPiRoSe a écrit :
passionné oui et amateur aussi moi j ai dit ce que j avais a dire car se faire prendre pour un idiot ca vas 5 minutes
si tu veux crier partout que tu a révolutionner le circuit d un jcm800 avec ce circuit la libre a toi

Mais j'ai rien révolutionné du tout !!! Là tu me saoules mon copain !!!
Kelt Amplification

PiPiRoSe
c est drôle a quel point tu donne ton numéro de tel aux personnes qui ne sont pas intéressé pour un appel mais je suis sur que yen a certain ici qui doivent attendre depuis un moment leur commande qui serait ravi de t avoir , maintenant qu on est copain on peut se dire les choses
thierrylz
Kelt Amplification

thierrylz
Ne t'inquiète pas ils n'ont pas besoin de toi pour me téléphoner ! C'est marrant cette façon de prendre tous les autres gens pour des incapables !!!

Et puisqu'on est à se dire les choses, achète toi donc un Bescherelle si tu es dans l'angoisse de ne pas être pris pour un con !

Mais bref... les forums, désolé je n'en peux plus... là je crois que je ferme la boutique pour un moment.

Pour le coup, ceux qui veulent des infos, même par curiosité, qu'ils n'hésitent pas à m'appeler, tout le monde a mon numéro de téléphone justement, je vous répondrai toujours avec plaisir. Mais là je crois que ce n'est plus pour moi. Ce n'est pas comme cela que je vois l'échange autour d'une passion commune.
Kelt Amplification

olliewood
Haha, c’est clair que moi je ne me prive pas pour te sonner pour mon Mostro
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
gromousse
C’est quand même un peu dommage des prises de tête pareilles pour pas grand-chose… qu’est-ce que j’en ai à foutre moi que ce soit un dérivé de JCM800 ou d’autre chose… ça va pas révolutionner ma vie… du moment que ça sonne…
franchement Pipirose je trouve que tu es intéressant quand tu expliques comment fonctionne tel ou tel circuit mais là tu fais une tempête dans un verre d’eau c’est ridicule… sur des trucs que tu dois le seul à comprendre…
Le pompon c’est le coup du numéro de téléphone que Thierry donne à tout le monde toutes les deux pages je me demande toujours comment il fait pour pas être assailli d’appels… dur de lui reprocher de pas le donner à tout le monde !

Bref… ça devient illisible G.com.

On peut pas parler du son des câbles, du grain des mediums et du cristallin des aigus ? Ça sera plus drôle
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et sinon Thierry, quelles sont les différences entre les différentes versions du MostrO Superleggera et EL34 en 50 ou 100W ? Niveau type de son et utilisation, avec des termes de musicien ?

Ah ben mince j’ai pas tout bien lu, je suis pas prêt d’avoir ma réponse
Vous avez pensé quoi de la vidéo Tone Factory ? Moi j’ai du mal à me faire une idée avec les vidéos TF.
PiPiRoSe
thierrylz a écrit :
C'est marrant cette façon de prendre tous les autres gens pour des incapables !!!

je n ai pas écrit ca et ne le pense pas de ton travail

thierrylz a écrit :

Et puisqu'on est à se dire les choses, achète toi donc un Bescherelle si tu es dans l'angoisse de ne pas être pris pour un con !

oui je suis nul de chez nul et dis toi que parfois je me relis

thierrylz a écrit :

Mais bref... les forums, désolé je n'en peux plus... là je crois que je ferme la boutique pour un moment.

Pour le coup, ceux qui veulent des infos, même par curiosité, qu'ils n'hésitent pas à m'appeler, tout le monde a mon numéro de téléphone justement, je vous répondrai toujours avec plaisir. Mais là je crois que ce n'est plus pour moi. Ce n'est pas comme cela que je vois l'échange autour d'une passion commune.

c est vrai que avec l énervement de la suppression de mon message sur youtube a 2 reprises quand même, je t ai asticoté ici sur des points particuliers que je n arrive toujours pas a comprendre , pourquoi présenter ca comme du 800 pour résumer ,mais vas pas te rendre malade pour ca ... c est que de l électronique etc , c était pas le but de mon intervention première en plus loin de la mais après le gag et la façon de faire sur youtube je suis venu ici "a chaud "

pour le reste gromousse a bien résumé les choses
Doug_Watson
Et surtout pourquoi tu tombes sur le dos de Thierry alors que ==ce n'est pas sa chaîne youtube==.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
D'après ce que j'ai compris de l'affaire (gravissime !!!).
Thierry essaye de nous faire passer sa Mustang pour une R5...
Du coup notre ami qui adoooore les R5 est trop déçu que ça soit mieux en vrai que sur le papier.
C'est ça? J'ai bon?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
gromousse
Ne relancez pas le bouzin…

Vous en pensez quoi de ce superleggera ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...