Alors d'abord, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2021, en musique et en KelT !!!! J'espère vous reservez qques surprises et bien sur livrer au plus vite ceux qui ont déjà commandé leurs amplis.
Une bonne vidéo est parue sur la chaine YT de United Guitars. Le morceau de François Tuphé, le gagnant du contest de solos de 2020 et qui avait donc remporté un MostrO qu'il a voulu blanc (par ailleurs le contest 2021 ouvre de façon imminente, avis aux amateurs, il y a cette année encore une tête MostrO à gagner!!!).
On aperçoit cet ampli tout de blanc vêtu dans cette vidéo d'ailleurs. François a une p... de hargne, très très rock'n roll, je suis fan !!!
Ensuite il y a le solo de Youri de Groote, peut être une de ses meilleurs, avec une inventivité dingue (le passage en glissés...uffff... 03:06). Il est comme un funambule, on se demande comment il va se sortir d'un lick et il trouve toujours la sortie de façon géniale (03:36)
Le troisième solo est de Manu Livertoux, qui était branché sur un KelT MostrO. J'aime beaucoup son son, bien plein. Il y a en particularité une phase que je trouve vraiment belle et mélodieuse (à 04:33)
On est touché ou pas par ces virtuoses, le morceau n'est pas obligatoirement évident, mais je trouve que c'est un bonheur de les suivre grâce à la vidéo.
En réponse à Aristophane, le switch 57/65 ne transforme pas vraiment le canal Tweed en BlackFace. Il coupe juste un peu les médiums en position 65' pour éclaircir un peu le son qui est très Fat en position 57'. Il n'a pas la prétention de basculer sur un son purement BF.
Je vous souhaite encore une super année et je retourne à mon fer à souder (J'ai installé récemment une annexe de l'atelier chez ma compagne et donc je peux continuer à souder après l'avoir rejoint le soir).
Cheers!
Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps