Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ygdartis
Des nouvelles du boss ?
Aristophane
hello
je me permets de reposer ma question qui est passée inaperçue, sur les modèles équipés de 2 canaux comme le V-Max, avec un tweed et un Black Face, je me demandais si il y avait une grosse différence entre le canal BF et le tweed passé en mode 65 avec le switch.
thierrylz
Alors d'abord, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2021, en musique et en KelT !!!! J'espère vous reservez qques surprises et bien sur livrer au plus vite ceux qui ont déjà commandé leurs amplis.

Une bonne vidéo est parue sur la chaine YT de United Guitars. Le morceau de François Tuphé, le gagnant du contest de solos de 2020 et qui avait donc remporté un MostrO qu'il a voulu blanc (par ailleurs le contest 2021 ouvre de façon imminente, avis aux amateurs, il y a cette année encore une tête MostrO à gagner!!!).

On aperçoit cet ampli tout de blanc vêtu dans cette vidéo d'ailleurs. François a une p... de hargne, très très rock'n roll, je suis fan !!!

Ensuite il y a le solo de Youri de Groote, peut être une de ses meilleurs, avec une inventivité dingue (le passage en glissés...uffff... 03:06). Il est comme un funambule, on se demande comment il va se sortir d'un lick et il trouve toujours la sortie de façon géniale (03:36)

Le troisième solo est de Manu Livertoux, qui était branché sur un KelT MostrO. J'aime beaucoup son son, bien plein. Il y a en particularité une phase que je trouve vraiment belle et mélodieuse (à 04:33)

On est touché ou pas par ces virtuoses, le morceau n'est pas obligatoirement évident, mais je trouve que c'est un bonheur de les suivre grâce à la vidéo.

En réponse à Aristophane, le switch 57/65 ne transforme pas vraiment le canal Tweed en BlackFace. Il coupe juste un peu les médiums en position 65' pour éclaircir un peu le son qui est très Fat en position 57'. Il n'a pas la prétention de basculer sur un son purement BF.

Je vous souhaite encore une super année et je retourne à mon fer à souder (J'ai installé récemment une annexe de l'atelier chez ma compagne et donc je peux continuer à souder après l'avoir rejoint le soir).

Cheers!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

thierrylz
Et aussi une nouvelle vidéo de Yvan Guillevic sur sa chaine YT, un test de micros SP Custom sur sa Strat US. Avec son YG-MAX bien sur !!! Vraiment bons ces pickups !!!!

Kelt Amplification

thierrylz
doublon
Kelt Amplification

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
thierrylz a écrit :
J'ai installé récemment une annexe de l'atelier chez ma compagne et donc je peux continuer à souder après l'avoir rejoint le soir).

Heuuuuu ! C'est pas forcément le meilleur moyen de passer tes soirée avec ta compagne, si tu veux la garder longtemps

Super les vidéos !
thierrylz
Elle préfère encore me savoir à côté que lorsque je rentrais de l'atelier à 03:00 du matin!!! Mais tu as raison, il faut gérer !

Et meilleurs voeux pour 2021 camarade OldAmp !!!
Kelt Amplification

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, toi aussi
ElBarto79
Bonne année également Thierry !

En effet, super son avec sa strat Yvan Guillevic, tout le son qu'on attend d'une bonne strat.

Pour en revenir au switch 57/65, j'avoue le laisser en permanence sur 57,justement pour le côté mid qui permet de passer à travers le mix en groupe, l'impression aussi d'avoir un son plus ouvert et vivant.

L'autre soir, je me surprends à devoir monter davantage le Master pour pouvoir m'entendre.

J'avais un son différent mais également très agréable... Surprise, j'avais dû toucher le switch en 65 par mégarde en branchant tout le bazar.

Avantage : un nouveau son, nouvelle facette du "simple" v-twin qui décidément me surprend encore.

Inconvénient : obligé de monter le son car moins de médiums, et donc l'impression d'un volume moindre, un peu couvert par le reste du groupe.

Par contre avec une Strat (et tant qu'on n'entend pas les copains gueuler) c'est assez jouissif 😅
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Si t'entends les copains gueuler c'est que c'est pas assez fort

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
yonder a écrit :
Si t'entends les copains gueuler c'est que c'est pas assez fort

Mdr+++
Je vais suivre tes conseils mais si je me prends une baguette dans la tronche je te dirai

En même temps je viens de voir qu'il y a couvre-feu à 18h...donc les répètes c'est mort pour un moment
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je viens pêcher quelques renseignements car le vtwin me fait de l'oeil.

Je suis habitué à des égalisation au minimum 2 bandes (base aigu)
Ca me fait un peu peur une unique tonalité pour s'adapter aux lieux.
Et aussi j'ai cru lire que la plupart des acheteurs du vtwin le prenne pour la maison, niveau puissance ça donne quoi face à un batteur qui tape raisonnablement fort?
Mon contexte général de jeu, c'est ampli orienté vers mes oreilles pour bien m'entendre sans trop arroser les autres et repiqué pour la diffusion.
Si ça tord très légèrement, ça me gene pas au contraire, je voudrais juste avoir un peu de reserve de volume pour pas être obligé de bourriner pour m'entendre.
Généralement un 30w à lampe est beaucoup, beaucoup trop puissant pour mon utilisation.

Vous pensez que cet ampli peut le faire?
L'unique tone en eq peut il être un pb dans certains lieux? ou avec les différentes possibilités de canaux et le switch permettent de la souplesse?

Merci d'avance
ElBarto79
Salut !

Alors, 1 potard de tonalité n'est pas gênant du tout, au contraire. Avec j'avais EQ b/m/t, mais au final je passais trop de temps sur les réglages : trop de mediums, ah ben j'enlève des basses etc...

Là au moins c'est rapide.
Et tu peux toujours utiliser le tone des certaines pédales, voire ajouter carrément une bonne vieille boss GE7 si besoin !

A noter sur le v-twin : plus tu augmentes le tone, plus ça crunch.

Niveau puissance, le combo poussé à bloc 12w,je pense que tu n'entendras plus le batteur râler 😉 par contre il ne sera plus en son clair (l'ampli, pas le batteur)

Sinon autre possibilité : demander à Thierry une version tête + baffle, ça le passe en 18w environ.

Toujours possible de jouer à volume de maison sans soucis (le master est trèèès efficace), et tu gardes un peu plus de reserve de clean, sans soucis !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
OK merci pour ta réponse.
Je préfère le format combo; le 2 corps, j'ai donné...
Oui c'est vrai qu'une pédale d'eq peut être une solution, surtout que j'en ai une bonne qui me sert juste de boost.
Après le volume, si ca couvre un batteur un peu vener, ca me suffira amplement car je joue généralement avec des batteurs a la frappe légère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...