Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Question triviale, je n'ai jamais eu d'ampli aussi peu puissant en condition de vraie grosse répète, donc oila est ce que la 22h montée sur un 2x12 avec des hp qui envoient (genre des Eminence Wizard que j'aime beaucoup et qui sortent 103db/w/m) ça suffira pour des répètes gros métal avec batteur sans bouton de volume (oui je sais, mais z'irez les calmer vous les bestiaux, perso depuis que je joue, et ça fait une paille, j'ai jamais réussit) ????

Ou alors il vaut mieux viser la 50w

(j'aime bien un gros ampli, mais là j''ai plus de place chez moi vu que je vis maintenant en appart au 3eme sans ascenseur et plus dans une maison individuelle, puis les EL84, ça coute moins cher que les 6l6 )
seb1822002
J'attends de recevoir la mienne, prévu le 11.09.13 chez Thoto mais ça fait déjà deux fois que le réapprovisionnement est repoussé.
Il accompagnera un TL806 en Electro-voice.
Pour l'instant le Engl thunder en 50W est suffisant et j'espère que ça passera avec le jca22... en théorie un peu plus de -3db mais en réalité !?
Pour du rock je pense que oui. Pour du métal avec un deuxième gratteux sur triple rectifier et batteur qui blast à 240 bmp je suis septique.
Deux Wizard de 103db peuvent aider mais dans une certaine limite.
Seb
lonewolf
C'est aussi ce que je me dis, mon autre gratteux joue sur un Brunetti Pirata (50w) sur un 212 TT qui embarque un EVM12L (mon ancien ampli dont j'ai du me séparer pour raison financières ...), donc je connais TRES bien ce que j'ai en face et la balance nécessaire
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Avec le 22 ça passera...sans problème !!

Ceci dit, avec la 50, tu auras une petite marge de sécurité supplémentaire au cas où ! Et puis tu lui tireras moins dessus !
La 50 te permettra également de moins jouer avec le potard de volume de la gratte si tu veux un clean assez propre à bon volume (éventuellemen hein )
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le 22 tabasse pas mal déjà ! Avec en plus un gros baffle et des HP à haut rendement, il ne devrait pas y avoir de soucis .
You can kiss my axe !
diler35
J'ai commandé aussi jca22h avec 5 tubes de préampli chez toto, j'attends de recevoir pour 11/09 pour essayer avec blackstar distx + HB 2x12 V30.
Sitael
  • Sitael
seb1822002 a écrit :
J'attends de recevoir la mienne, prévu le 11.09.13 chez Thoto mais ça fait déjà deux fois que le réapprovisionnement est repoussé.
Il accompagnera un TL806 en Electro-voice.
Pour l'instant le Engl thunder en 50W est suffisant et j'espère que ça passera avec le jca22... en théorie un peu plus de -3db mais en réalité !?
Pour du rock je pense que oui. Pour du métal avec un deuxième gratteux sur triple rectifier et batteur qui blast à 240 bmp je suis septique.
Deux Wizard de 103db peuvent aider mais dans une certaine limite.

J'attends aussi le réapprovisionnement avec hâte
JCA50H pour moi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lonewolf
Pour m'auto répondre un peu, j'ai pu tester l'autre jour un combo Koch Twintone en mode 25w dans un (très) grand studio de répète (en gros condition scène), ça suffisait largement niveau volume, bon par contre le bestiau était mou du genou au possible
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Il y a à nouveau du stock chez Thomann!
Pas encore de JCA 100, je sens que je vais craquer quand il sera à nouveau en stock.
lonewolf
J'aurai ma 22h lundi perso
Sitael
  • Sitael
J'ai commandé ma JCA50H :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
milkyway77
... Et moi, je n'ai toujours pas essayé ma 22... Ni modifiée non plus...
Standby pour l'instant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voiceless
Bonjour les amis
J'imagine que la question a déjà été posée mais flemme de lire les 100 pages
La 22 suffit pour jouer en groupe ? Moyen de garder un clean a volume de groupe ?
Merci
X.Name
  • X.Name
La 22 est amplement suffisante pour jouer en groupe...quel que soit le batteur ou le style de zique !
Concernant le clean, il faudra jouer du potard de volume sur la gratte pour que cela ne crunche pas...et encore, c'est parfois entre les 2 selon le volume de l'ampli !
A bas volume déjà, on sent que le clean veut "partir" !!
Cela peut convenir à certains, pas à d'autres...
Cela dit, c'est une tête 2 canaux, mais au départ, c'est crunch et disto.

Edit : Tout dépendra bien sûr, de la gratte et des micros...
voiceless
J'ai une les paul standard.

Disons que si l'ampli a suffisamment de dynamique ça ne me dérange pas de baisser le potard de volume pour chopper le clean. C'est quand même pas forcément ce que j'utilise le plus. Ce que je craignais c'était vraiment pour le jeu en groupe. Du coup j’hésitais entre la 50 et la 22.
X.Name
  • X.Name
C'est sûr que la 50 te donnera un peu plus de headroom, mais bon, si c'est pour jouer en clean une intro ou un riff de temps en temps, la 22 devrait suffire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...