Alors en groupe et en local de répète: les impressions sont différentes bien sûr que dans le Torpedo seul. j'ai joué dans deux baffles, un Engl en V60 et un Marshall en G12T75. Dans les 4x12, le son est assez "boxy", avec des graves bien généreux, j'ai dû en enlever pas mal à l'Eq.
Avec le Engl, j'ai pas été fan du son... c'est un baffle qui n'est pas franchement brillant, et qui a je trouve déjà d'habitude trop de bas. Là du coup, ça sonnait un peu trop épais à mon goût, les attaques passaient pas trop bien.
Avec le Marshall par contre, ça a été beaucoup plus concluant. Il y avait notamment une belle présence dans les hauts mediums... j'ai bien sûr dû adapter la présence et le treble pour que ça soit pas trop aggressif, mais au final, ça rendait franchement bien dans le ocntexte du groupe.
Concernant le gain de la tête, suivant la guitare, j'ai pu aller jusqu'à des sons hard rock franchement bien sales, mais autant en contexte "prise micro", la gain était suffisant, autant je peux comprendre qu'on aie besoin de booster la tête quand on chercher à gagner en "gros graou" dans un contexte live.
D'après cette expérience, je me dit qu'un 2x12 risque au fond de sonner mieux qu'un 4x12 sur cette tête, un poil plus de raideur dans la réponse du baffle étant je pense la bienvenue.
Ha, et sinon: un 20W tout lampes dans un local de répète, c'est plus que gérable. Franchement, je l'ai pas poussé au delà des 2/3 du volume.