Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcorleone
juanito007 a écrit :
http://www.mxv.be/2011/07/changer-les-lampes-de-son-amplificateur/

http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

Merci pour ces liens fort intéressants.

J'ai changé toutes les lampes, mais le souffle persiste. Je l'aurais bien retourné en SAV, mais comme je l'ai ouvert la garantie ne s’applique plus... l'ampli fonctionne très bien,(bon son) mais le souffle est très chiant a fort volume.
milkyway77
Tu t'es déjà retrouvé pas loin de la scène à un concert?
Tu n'as jamais remarqué combien ça souffle et ronfle, un Marshall, entre deux morceaux?
(Et ça ne doit pas être propre à cette marque...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je posais également la question du souffle il y a quelques temps.
Depuis, j'ai procédé à quelques essais, pluged-unpluged, avec de bons câbles, en poussant les différentes sections préamp-amp de mon jca 100.
En effet, à part un "shh" et un léger buzz bien audible du canal crunch en poussant son gain (ce qui aurait apparemment à voir avec les tubes de préamp' installés), le volume général de ces phénomènes semble relativement faible comparé avec celui d'une guitare jouant.
De ce côté là, je me suis fait une raison.

En revanche, ma boucle d'effet m'a joué un joli tour tout à l'heure. Elle ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai répété sans mon multi-effet, frustré. Quand j'ai ré-essayé après, elle refonctionnait. Ça m'a fait penser à un utilisateur de ce thread à qui il était arrivé la même chose.
Ça met pas en confiance...
Que le mal triomphe !!!
marcorleone
milkyway77 a écrit :
Tu t'es déjà retrouvé pas loin de la scène à un concert?
Tu n'as jamais remarqué combien ça souffle et ronfle, un Marshall, entre deux morceaux?
(Et ça ne doit pas être propre à cette marque...)

le soucis c'est que cela ne soufflait pas la semaine dernière (même à très fort volume), mais bon tant qu'il fonctionne, que le son reste bon et que cela n'empire pas...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui en concert avec l'ampli a toc la disto enclenchée et le volume guitare a donf c'est sur que ça ronfle
J'imagine que le test est volume guitare a zéro et le pedal board muet ?
marcorleone
abelus a écrit :
Oui en concert avec l'ampli a toc la disto enclenchée et le volume guitare a donf c'est sur que ça ronfle
J'imagine que le test est volume guitare a zéro et le pedal board muet ?

tout à fait ! Ca le fait même quand la guitare n'est pas branchée, le cable du hp est niquel et "malheureusement" cela ne viens pas des lampes.
abelus
  • abelus
Voila ça peut être beaucoup de choses Bias un peut chaud soudure sèche ,faux contact dans un jack ,circuit mal calibré etc....
Explicit noise
Salut,
Est-ce que vous avez un ploc quand vous changez de canal en jouant? Je viens de remarquer ça sur le mien...
abelus
  • abelus
finalement j'ai eu du pot que le stock soit épuisé !!
Clair !
Le dernier arrivage semble douteux...
Que le mal triomphe !!!
Outmax
  • Outmax
Et bien moi j'ai reçu un JCA22H hyper silencieux, aucun soucis à signaler et ça envoit du bois !
You can kiss my axe !
marcorleone
Bonsoir,
Petite question, y'a t'il un réglage obligatoire du bias à chaque changement des 2 lampes de puissances ou bien la jca 22h est cathodebias ?
marcorleone
marcorleone a écrit :
Bonsoir,
Petite question, y'a t'il un réglage obligatoire du bias à chaque changement des 2 lampes de puissances ou bien la jca 22h est cathodebias ?

personne ne sait ?
abelus
  • abelus
Il faut biaser et mettre des lampes appairées
marcorleone
abelus a écrit :
Il faut biaser et mettre des lampes appairées

Merci pour ta réponse.
juanito007
jca50h révisé plus de buzz (mauvaise soudure ) impecc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...