Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
ah cool

Oui juste, je viens de vérifié. en tout cas le rendu est très proche

Sinon je voulais essayer le cab Palmer que tu m'avais proposer mais ils ne l'ont que sur commande...
Quelqu'un a essayer le cab Harley Benton 1x12 ? c'est du v30 qu'il y a dedans non ?
Sinon je voulais essayer le cab Palmer que tu m'avais proposer mais ils ne l'ont que sur commande...
juanito007
le harley benton 112 c'est un hp "noname "
juanito007
KevFender a écrit :
ah cool

Oui juste, je viens de vérifié. en tout cas le rendu est très proche

Quelqu'un a essayer le cab Harley Benton 1x12 ? c'est du v30 qu'il y a dedans non ?

chez thomann tu as la possibilté de le renvoyer dans les 30 jours si le produit ne te convient pas
KevFender
Voila colis reçu ce matin !
j'ai pu déjà comparer le 12s avec le PPC112 que j'ai en prêt.
C'est vrai qu'au premier abord, les basses sont vachement moins présentes.
Mais en jouant sur l'équa, on arrive vite au même sonorité que le ppc112

D'ailleur , au premier essai ( donc avec les réglages que j'avais fait pour le PPC112 ) ça me rappelais le vox 112nt en greenbach et open back .

Donc au final je suis assez satisfait ! mais peut être que par la suite, je remplacerai l'eminence par un V30 ou Heritage mais en tout cas avec un minimum de réglage, le son est très correct !

à 95€ faut vraiment pas se priver !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il me fait de l'oeil le cab 2X12...mais ça serait un achat (trop) anticipé ! Vous savez si les prix actuels sont particulièrement bas ( une nouvelle série annoncée peut être ?) ou si c'est juste le prix thotho ?
You can kiss my axe !
axel83500
peut on jouer du metallica avec la JCA 2112 ??
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Outmax a écrit :
Il me fait de l'oeil le cab 2X12...mais ça serait un achat (trop) anticipé ! Vous savez si les prix actuels sont particulièrement bas ( une nouvelle série annoncée peut être ?) ou si c'est juste le prix thotho ?

C'est dans la moyenne des cabs bas de gamme made in china faits en faux bois :

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)t.htm

Donc a mon avis c'est le prix "normal" !
-fx
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Outmax a écrit :

C'est dans la moyenne des cabs bas de gamme made in china faits en faux bois :

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)t.htm

Donc a mon avis c'est le prix "normal" !
-fx

A la base, il était vendu le double, mais ça ne veut pas dire qu'il était peut être déjà mauvais à l'époque.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Petit retour sur l’acquisition d'un baffle JC 112, à 95 euros pièce chez Thotho j'ai craqué...

Pour résumer le baffle est globalement bien fait avec du vrai bois (contreplaqué) de 18 mm et les finitions sont très correctes, mais attention, d'abord le panneau arrière est très difficile à déposer car un peu collé par endroit, ensuite attention au serrage, la prise jack était desserrée sur le mien, le HP n'était pas non plus très bien serré et surtout un des inserts de sa fixation était tombé entre le grill cloth et le panneau de bois sur lequel le HP est fixé, donc le HP ne tenait que par 3 vis...

Bref...à vérifier avant usage !

Niveau son les basses sont très présentes, avec ma tête blackstar 15 W je fais trembler les cloisons et le sol , les aigus assez criards, les mediums un peu creusés. Je suis pas trop fan, mais bon le HP est neuf faut le roder le garçon !
Mais pour 95 roros qu'est-ce que vous voulez dire...
D'abord le feeling
Salut à tous le Jetcityers,

je possede un jca100h avec son baffle 2x12, un super ampli, j'en suis tres content.
j'amerais bien m'approcher du son disto d'ISIS (post-metal) qu'ils ont
dans certains morceaux, par example ici

je pense qu'il faudrait rajouter un boost,
un fuzz ou petite disto pour rendre le son plus "tranchant"
je possede deja une BLuesdriver et une vielle HM-2 de chez Boss...
elles font bien le boulot mais le grain est tres dfferent
(tres neutre la BD-2 et vraiment trop deathmetal la HM-2)

des suggestions à me donner ?
la benouze
Quelqu'un connait le prix d'un JCA100HDM ??
Merci
Explicit noise
Salut,
Quelqu'un aurait-il testé un JCA22 avec un POD HD en 4 câbles? Pour savoir ce que ça peut donner pour avoir des cleans avec le POD et la disto avec la tête.
nikkko3
je ne possède pas la tête jetcity mais je lorgne du côté du baffle 2X12 de la marque.
Je n'y connais pas grand chose et je m'interroge sur les possibilités qu'offre la stéréo. 2 guitaristes peuvent jouer sur le même cab et sortir chacun d'un hp. Mais peut on relier une seule tête sur les 2 sorties stéréo et si oui quelle serait la différence avec un branchement en mono, quel intérêt ça présenterait?
whitelion
non le JCA est mono même si 2 cabs sont branchés sur la tête.
mono comme la plupart des têtes à lampes.

Si la stéréo existe, elle permet de placer le son des effets en stéréo si l'effet en est équipé
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nikkko3
en lisant ta réponse, je me suis rendu compte que ma question était confuse.
Ma question ne concerne pas la tête jet city mais uniquement le cab de la marque qui lui peut se brancher soit en mono soit en stéréo. j'ai deux questions:
1) J'ai cru comprendre que ce cab permettait à 2 guitaristes d'y brancher chacun leur propre ampli , chacun sortant alors de son côté en mono : le 1er gratteux sur le hp de droite du cab, le 2ème sur le hp de gauche. Ai je bien compris.

2) a partir d'une tête mono, laquelle comprend une sortie pour le cab principal et une autre pour un cab d'extension, est-il possible de la relier aux deux sorties 16 OHMSdu cab jet city ? Le branchement conventionnel consite bien sûr à relier la tête à l'unique sortie mono en 8 OHMS, mais bon l'autre éventuelle possibilité de branchement m'intrigue...
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 12 Mar 2013, 10:43
Bonjour à tous !

Voilà je suis en train de me chercher une nouvelle tête d'ampli et j'hésite beaucoup entre la JCA 20 et la Bad Cat Cougar 50.

Ce que je joue tourne autour du sludge/doom et du grindcore, je m'accorde bas (drop A) et j'aime les grosses basses.

Est-ce qu'un amp Jet City pourrait me convenir ?

Une autre question: le canal high gain de la JCA 22 est aussi bien que celui du mod du suédois pour la 20 ?

Merci d'avance,
Julien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...