milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais purée, c'est quoi cette manie d'acheter l'ampli qui ne nous convient PAS, pour essayer absolument de le transformer ensuite en l'ampli qui nous convient ??? . On dirait des gonzesses qui rêvent de transformer leur mec en prince charmant - et se plantent évidemment en permanence.
En quoi ça te dérange?
Tu as bien changé les lampes du tien, et pour en modifier le gain,
c'est quoi, cette manie?
Ce n'est pas faux (ceci dit au final j'ai remis la 12AX7), mais on était dans l'amélioration, la nuance, pas faire d'un ampli dédié au son saturé un ampli clean!
J'ai écris celà en réaction à une démarche qu'on lit journellement sur ce forum, où on voit des gens apparemment s'intéresser à un ampli, mais avec dès les départ l'idée "je l'achète mais je change ceci, je modifie celà, je met un mastervolume, je rajoute un canal clean....". Avant même de l'avoir acheté !!!
Ce ne serait pas plus simple de directement acheter un ampli plus approprié??? (et non il ne faut pas nécessairement dépenser des sommes insensées pour ça).
Ca me rappelle furieusement cette manie des guitaristes de loucher sur telle ou telle guitare, mais en déclarant "une fois que je l'aurai achetée, je creuse pour mettre un triplebucker de la mort qui tue, je rajoute une septième corde et je la tune en C#"
.
Après, en quoi ça me concerne? Simplement que je sais par expérience que ce genre d'achat "je vais tout changer" abouti dans 99,9% des cas trois semaines plus tard sur le topic vente. Et avis aux amateurs: pour l'instant, rien ne se vend (sauf à prix sacrifié) sur le topic vente ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"