Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
http://www.jetcityamplificatio(...)-20h/
c'est clairement indiqué Output Power: 20 watts into 16 ohm or 2x 8 ohm speaker outputs ...mais j' avoue que ca reste floue quand on lit les forum sur le jca20h
je prend pas de risque je reste en 1 cab 8ohm (bogner alchemist cab )
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Faut croire que le transfo de sortie est assez robuste pour prendre les 2 configurations car je crois que c'est Doug (le gars de Jet City) qui a répondu que 2 X 16 ohm dans ces sorties était correct. Je ne veux pas me retaper tout le topic pour retrouver ça mais je l'ai lu a quelques endroits, dont ici.. si je ne m'abuse.

Bon tu me fais douter un peu...en tk hier encore, le master à fond et le gain à 6, ça gueulait rondement...
Once you go bucket, you don't go back...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Janv 2012, 19:06
alexrock a écrit :
un petite question, même si j'ai l'impression que ce thread n'est plus trop lu...

sorties HP de mon JCA20H j'ai 1x16ohm et 2x8ohm

sur la sortie 2x8ohm je peux brancher 2 baffles 1x12" avec chacun un HP 16ohm correct ?

correct, et c'est pas que tu peux, c'est que tu dois , c'est comme ça sur d'autres amplis qui ont une sortie 16 Ohms et 2 sorties 8 Ohms (Tiny Terror, HT5 ...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juanito007
ca doit cruncher a mort les el84 poussées a donf )))
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Héhéhé....

tiens un autre élément de confusion..

http://www.jetcityamplificatio(...)a12s/

"With a Jet City Custom Eminence driver and a single input, the JCA12S is our straightforward tone box. Use it as the foundation of a 20 watt half stack with JCA20H or even in a full stack configuration."

En full stack c'est 2 X 16 Ohm... ??
Once you go bucket, you don't go back...
alexrock
NUFAN a écrit :
alexrock a écrit :
un petite question, même si j'ai l'impression que ce thread n'est plus trop lu...

sur la sortie 2x8ohm je peux brancher 2 baffles 1x12" avec chacun un HP 16ohm correct ?

correct, et c'est pas que tu peux, c'est que tu dois , c'est comme ça sur d'autres amplis qui ont une sortie 16 Ohms et 2 sorties 8 Ohms (Tiny Terror, HT5 ...)

J'ai cru remarqué que dès qu'on parle impédance les avis divergent ...
Juanito dit que non et Nufan dit que oui...
If it's too loud, you're too old !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Janv 2012, 19:48
support@jetcityamplification.com
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lonewolf
NUFAN a écrit :
alexrock a écrit :

Oui, les sorties sont en parallèle pour des raisons de sécurité, si un des cabs lâche l'impédance monte et si ça fatigue un peu plus le transfo de sortie, ça ne risque pas grand chose, alors que si elles étaient en série, un cablache, l'impédance est divisée d'un seul coup par deux et ton transfo, il fume.
shadowchild
Est-ce que certains utilisent le JCA 20h dans un registre metal?
J'ai vu par exemple, alexrock, que tu l'avais prise pour jouer du gros son si j'ai bien compris (cf https://www.guitariste.com/for(...).html )... Ton avis?
Normalement je joue sur 5150 (enfin surtout sur pod ces dernières années, je veux pas amener ma 5150 en appart...), donc je sais qu'elle n'aurait pas autant de gain, mais j'ai entendu des choses pas mal avec un boost... mais plutot dans un contexte enregistrement, en condition répet je ne sais pas ce que ça peut donner...
alexrock
shadowchild a écrit :
Est-ce que certains utilisent le JCA 20h dans un registre metal?
J'ai vu par exemple, alexrock, que tu l'avais prise pour jouer du gros son si j'ai bien compris (cf https://www.guitariste.com/for(...).html )... Ton avis?
Normalement je joue sur 5150 (enfin surtout sur pod ces dernières années, je veux pas amener ma 5150 en appart...), donc je sais qu'elle n'aurait pas autant de gain, mais j'ai entendu des choses pas mal avec un boost... mais plutot dans un contexte enregistrement, en condition répet je ne sais pas ce que ça peut donner...

je n'ai fait que 3 repets avec et avec un baffle 1x12 ouvert en GreenBack, ce qui n'est pas idéal pour un son "metal" mais ca sonne déjà vraiment très bien comme ça !

ce que je peux te dire :
le gain est vraiment utilisable sur toute la plage, même a fond (pas comme sur un Mesa )
Avec le gain aux 3/4 ou plus ca envoie vraiment bien, bcp de punch, très réactif, très chaud et l'équlisation est très efficace.
Tu as un son que je qualifierai de "Marshall sous dopamine" très bien pour faire du hard, Metal "Old School"
J'ai essayé avec la MXR Zakk Wylde et tu arrives à "serrer" un peu plus le son pour lui donner un coté un peu plus métal.
Je ne pense pas qu'on puisse la faire sonner "neo metal" du genre Slipknot, Disturbed ou Korn, elle est pas voicée pour ça, mais du blues au Hard/Metal ca le fait vraiment très bien à mon avis

le choix du et des HP est bien sur primordial pour modeler un son plus bluesy ou plus Metal

le choix de la guitare aussi, cette petite tête me semble vraiment très sensible à la guitare qu'on lui branche.
je joue avec PRS Custom22, Les Paul Studio, Lag Rockline, Peavy Wolfgang et ESP Eclipse.
La PRS et la Les Paul lui donne un coté hard rock vitaminé vraiment top
Très belle surprise avec la Wolfgang (touche érable) avec des bas médiums hyper claquants et un son assez typé qui perce le mix sans effort
Avec les EMG actifs de l'ESP le son est tout de suite plus serré, plus metal, avec des graves qui se tiennent bien.

tu l'auras compris je suis super content de ma JCA20h
J'apprécie son coté instantané, un seul canal, pas besoin de chercher des réglages pendant des heures, ca sonne de suite!
seul reproche pour moi, sa taille... elle est petite oui, comparé à ma tête mesa Dual ou ma Fryette SigX, mais pas si petite comparée un un NightTrain, ou un V3M

dernière chose, j'ai pas du tout aimé le 1X12 de jet city que je renvois chez Toto la semaine prochaine.
shadowchild
alexrock a écrit :
je n'ai fait que 3 repets avec et avec un baffle 1x12 ouvert en GreenBack, ce qui n'est pas idéal pour un son "metal" mais ca sonne déjà vraiment très bien comme ça !

ce que je peux te dire :
le gain est vraiment utilisable sur toute la plage, même a fond (pas comme sur un Mesa )
Avec le gain aux 3/4 ou plus ca envoie vraiment bien, bcp de punch, très réactif, très chaud et l'équlisation est très efficace.
Tu as un son que je qualifierai de "Marshall sous dopamine" très bien pour faire du hard, Metal "Old School"
J'ai essayé avec la MXR Zakk Wylde et tu arrives à "serrer" un peu plus le son pour lui donner un coté un peu plus métal.
Je ne pense pas qu'on puisse la faire sonner "neo metal" du genre Slipknot, Disturbed ou Korn, elle est pas voicée pour ça, mais du blues au Hard/Metal ca le fait vraiment très bien à mon avis

le choix du et des HP est bien sur primordial pour modeler un son plus bluesy ou plus Metal

le choix de la guitare aussi, cette petite tête me semble vraiment très sensible à la guitare qu'on lui branche.
je joue avec PRS Custom22, Les Paul Studio, Lag Rockline, Peavy Wolfgang et ESP Eclipse.
La PRS et la Les Paul lui donne un coté hard rock vitaminé vraiment top
Très belle surprise avec la Wolfgang (touche érable) avec des bas médiums hyper claquants et un son assez typé qui perce le mix sans effort
Avec les EMG actifs de l'ESP le son est tout de suite plus serré, plus metal, avec des graves qui se tiennent bien.

tu l'auras compris je suis super content de ma JCA20h
J'apprécie son coté instantané, un seul canal, pas besoin de chercher des réglages pendant des heures, ca sonne de suite!
seul reproche pour moi, sa taille... elle est petite oui, comparé à ma tête mesa Dual ou ma Fryette SigX, mais pas si petite comparée un un NightTrain, ou un V3M

dernière chose, j'ai pas du tout aimé le 1X12 de jet city que je renvois chez Toto la semaine prochaine.

Merci pour cet avis...
Ce serait branché sur un harley benton 2x12 en v30 (j'ai un vht fat bottom, mais idem je l'amène pas en appart). Et je compte me prendre une tube screamer... Je ne joue quasi que sur emg (j'ai aussi un bareknuckle qui attend d'être monté sur une ibanez), donc avec tout ça je devrais quand même y arriver si tu me dis que toute la plage de gain est exploitable.
alexrock
Ibanez avec micro qui envoi + tube screamer + JCA20h + 2xV30 = tu devrais te faire plaisir
shadowchild
Wep, on verra ça surement prochainement (je pense quand même que je vais attendre de voir ce qui devrait arriver de nouveau au namm...)
doomfred
Pour ma part, je joue du Metal avec ma JCA 100H, avec le mod "snakebite" mis au point avec mon pote Le Suedois.

De base, tu as largement assez de gain pour jouer Metal, ce qu'on a fait dans ce mode, c'est notamment rajouter le depth (comme sur la HDM), et surtout ajouté un contrôle de frequence sur le medium, pour en faire un semi-paramétrique, et gagner beaucoup de contrôle sur le grain. En baissant un peu le centrage des médiums par rapport à la configuration d'origine, on arrive à donner un grain très metal en creusant un peu les mediums.
Ce mod est aussi dispo pour la JCA22H, qui je pense répondra mieux à ton besoin.
shadowchild
Wé enfin le 22H est quand même plus cher, et c'est vraiment un ampli pour tripper un peu que je veux, et transporter sans crainte... J'ai ce qu'il faut sinon, donc si ça convient pas tant pis pour du metal tant pis, je m'en servirai pour autre chose. Ou alors à la place d'un boost je collerai une disto, ou mon pod xt live dedans. On verra, pareil je tomberai amoureux de ces amplis, mais je pense pas commencer à les modifier et tout ça... Si je dois faire des modifs, je les ferai sur le reste de mon matos d'abord.

Bon, enfin je parle beaucoup, mais j'ai encore rien commandé
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une petite question concernant le JCA22H que le moteur de recherche n'arrive pas à résoudre...

Comment on switch entre les deux canaux ? Uniquement avec un footswitch ? Y a pas l'air non plus d'y avoir de LED ou une quelconque indication du canal sur lequel on se trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...