shadowchild a écrit :
Est-ce que certains utilisent le JCA 20h dans un registre metal?
J'ai vu par exemple, alexrock, que tu l'avais prise pour jouer du gros son si j'ai bien compris (cf
https://www.guitariste.com/for(...).html )... Ton avis?
Normalement je joue sur 5150 (enfin surtout sur pod ces dernières années, je veux pas amener ma 5150 en appart...), donc je sais qu'elle n'aurait pas autant de gain, mais j'ai entendu des choses pas mal avec un boost... mais plutot dans un contexte enregistrement, en condition répet je ne sais pas ce que ça peut donner...
je n'ai fait que 3 repets avec et avec un baffle 1x12 ouvert en GreenBack, ce qui n'est pas idéal pour un son "metal" mais ca sonne déjà vraiment très bien comme ça !
ce que je peux te dire :
le gain est vraiment utilisable sur toute la plage, même a fond (pas comme sur un Mesa
)
Avec le gain aux 3/4 ou plus ca envoie vraiment bien, bcp de punch, très réactif, très chaud et l'équlisation est très efficace.
Tu as un son que je qualifierai de "Marshall sous dopamine" très bien pour faire du hard, Metal "Old School"
J'ai essayé avec la MXR Zakk Wylde et tu arrives à "serrer" un peu plus le son pour lui donner un coté un peu plus métal.
Je ne pense pas qu'on puisse la faire sonner "neo metal" du genre Slipknot, Disturbed ou Korn, elle est pas voicée pour ça, mais du blues au Hard/Metal ca le fait vraiment très bien à mon avis
le choix du et des HP est bien sur primordial pour modeler un son plus bluesy ou plus Metal
le choix de la guitare aussi, cette petite tête me semble vraiment très sensible à la guitare qu'on lui branche.
je joue avec PRS Custom22, Les Paul Studio, Lag Rockline, Peavy Wolfgang et ESP Eclipse.
La PRS et la Les Paul lui donne un coté hard rock vitaminé vraiment top
Très belle surprise avec la Wolfgang (touche érable) avec des bas médiums hyper claquants et un son assez typé qui perce le mix sans effort
Avec les EMG actifs de l'ESP le son est tout de suite plus serré, plus metal, avec des graves qui se tiennent bien.
tu l'auras compris je suis super content de ma JCA20h
J'apprécie son coté instantané, un seul canal, pas besoin de chercher des réglages pendant des heures, ca sonne de suite!
seul reproche pour moi, sa taille... elle est petite oui, comparé à ma tête mesa Dual ou ma Fryette SigX, mais pas si petite comparée un un NightTrain, ou un V3M
dernière chose, j'ai pas du tout aimé le 1X12 de jet city que je renvois chez Toto la semaine prochaine.
If it's too loud, you're too old !