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HELP !!!

Je jouais, mon JCA2112RC a soudainement monté en volume puis plus de son et une odeur de cramé. Je sais pas quel composant à cramé et que je dois changer... Je sais pas si la garantie marche étant donné que je l'ai démonté. Quelqu'un peut m'aider SVP ?

EDIT : c'est une résistance qu'à cramé. Ca correspond à quel type de dysfonctionnement ? Je peux la changer sans souci ?
awai
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  • #541
  • Publié par
    awai
    le 24 Déc 2010, 15:09
Une résistance ne crame pas comme ça, en général ce n'est que la conséquence d'une panne plus importante (par exemple, tube de puissance qui se met en court-circuit)
Sachant qu'en plus, tu as potentiellement du 300V et des brouettes dans cet ampli, je te déconseille d'y fourrer les doigts : remonte-le et apporte-le à ton revendeur pour qu'il le fasse passer en garantie, en priant pour que ton démontage passe inaperçu
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
Il y a quelques jours, je l'ai laissé dans un garage sans chauffage, je sais pas si le froid peut avoir fait des dégâts. Pour la garantie, je l'ai acheté sur un site internet étranger, et en ce moment je peux pas débourser 50 € de frais de port, surtout si c'est pour me dire que la garantie fonctionne pas.

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awai
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  • #543
  • Publié par
    awai
    le 24 Déc 2010, 15:35
C'est une résistance de grille-écran qui a cramé, et on est typiquement dans le cas que je mentionnais : V5 crame et emporte la résistance avec.
Avant de remplacer la résistance (que je te conseille de faire faire par une personne compétente, on ne rigole pas avec les hautes tensions), il vaudrait mieux remplacer les tubes de puissance.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
Merci beaucoup Awaï. Je vais voir si il y a des spécialistes dans mon coin pour faire la réparation.
Salut,

Je reviens à la charge... mon bonheur a tourné court.

J'ai enfin récupéré la baffle de mon collègue mais les ennuis ont commencé à l'allumage.

Je pense que je vais avoir besoin de l'aide des électroniciens présents... ;-)

Pour rappel, j'ai acheté mon ampli coté US donc apparemment près pour du 110V. Seulement, si on en croit la doc sur le site, je JCA100H possède un transformateur capable de supporter le 110V comme le 220V sans passer par un transformateur supplémentaire : Input Power: Multi-tapped power transformer at 100v/120v/220v/240v and standard IEC connector
cf : http://www.jetcityamplificatio(...)100h/

Au dos de la bête, j'ai tout de même vu qu'un modèle de fusible était à choisir en fonction du voltage, soit T5AL pour du 110V et T3AL pour du 220V.

Donc je suis parti chez mon revendeur de fusible, j'ai pris du T3,15AL (pas de Fusible 3A) et j'en ai testé 2.

A chaque allumage, le témoin de l'ampli s'est allumé puis éteint instantanément (une mini seconde) et le fusible à flambé...

J'ai loupé quelque chose?
J'ai besoin d'aide pour le coup là...

Merci d'avance.

Julien.
Mon Matos :

- Gibson Les Paul Custom Sunburst
- Jet City JCA 100 HDM
awai
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  • #546
  • Publié par
    awai
    le 28 Déc 2010, 14:46
S'il n'y a pas de sélecteur de tension, il faut refaire le branchement du transfo en interne, donc dessouder le fil qui va au 120V et le remettre sur le 240V, l'adaptation n'est pas automatique !
Heureusement que ton fusible a claqué, sinon tu aurais surement tué ton ampli en envoyant des tensions doubles de ce pourquoi il est conçu !

Même conseil que pour reeves : va voir un tech qui sait ce qu'il fait, il ne te prendra pas beaucoup et te fera le boulot comme il doit être fait !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
Oui la sélection du voltage n'est pas automatique, il faut faire un branchement sur le transformateur d'alimentation (donc ouvrir l'ampli) ou tourner un sélecteur de tension.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci pour vos réponses.

J'en ai eu aussi la confirmation cet après midi.
On l'a testé sur un transfo et OUF il fonctionne...

Le technicien que j'ai trouvé sur Bordeaux s'appelle Monsieur Serge Kourdo que j'allais voir lorsque j'avais un Mesa. Il est très bien!
Il m'a dit qu'il préférait avoir le schéma pour le faire histoire d'éviter tout désagrément.

Vous pensez qu'il est facilement trouvable ce schéma ou faut il que je demande à Jet City quels sont les techniciens en charge de la marque dans la région?

Merci encore.

Julien.
Mon Matos :

- Gibson Les Paul Custom Sunburst
- Jet City JCA 100 HDM
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #549
  • Publié par
    obdar
    le 28 Déc 2010, 18:55
En tout cas tu as eu beaucoup de chance quand même. Heureusement que c'est un ampli récent et bien fichu !
whitelion
chokerules a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'en ai eu aussi la confirmation cet après midi.
On l'a testé sur un transfo et OUF il fonctionne...

Le technicien que j'ai trouvé sur Bordeaux s'appelle Monsieur Serge Kourdo que j'allais voir lorsque j'avais un Mesa. Il est très bien!
Il m'a dit qu'il préférait avoir le schéma pour le faire histoire d'éviter tout désagrément.

Vous pensez qu'il est facilement trouvable ce schéma ou faut il que je demande à Jet City quels sont les techniciens en charge de la marque dans la région?

Merci encore.

Julien.

Il suffit d'ouvrir et de mesurer sur le primaire du transfo les 2 fils (dont un est commun avec le raccordement 115V) qui présentent la plus grande résistance pour le 230V.
le résistance de la bobine en 230V est environ le double de la bobine 115V.
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Jey.A.S
Citation:
Il suffit d'ouvrir et de mesurer sur le primaire du transfo les 2 fils (dont un est commun avec le raccordement 115V) qui présentent la plus grande résistance pour le 230V.
le résistance de la bobine en 230V est environ le double de la bobine 115V.


Tu as entierement raison, mais Julien si tu as besoin je peux te transmettre le schéma pour ton technicos. n'hésite pas
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
NINE SQUEAL
Voilà la première nouveauté Jet City dévoilée au NAMM qui est en train d'ouvrir à Anaheim : le JCA22H qui est donc une tête 20W avec 2 canaux et boucle d'effets à lampes ... Sur le papier c'est une tuerie !!! Un canal "Soldano Crunch" et un canal "Super Lead Overdrive" ...

http://www.youtube.com/lmsjr#p(...)ciN64

J'ai cru voir sur une photo que le même ampli en combo 1x12 avec reverb' était également présenté, mais pas de confirmation !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
whitelion
Il me semble qu'on peut oublier le canal "très clean" :=)
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obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #555
  • Publié par
    obdar
    le 14 Janv 2011, 17:16
Une très bonne nouvelle quoi qu'il en sois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...