Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dantana a écrit :
Un petit peu curieux qu'apres 50 pages sur le topic, personne n'en ait "soufflé" mot

Perso je n'ai pas remarqué de souffle excessif sur le mien justement (et c'est une chose à laquelle je suis assez sensible).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Nov 2010, 22:49
Il est logique qu'un ampli tout lampes souffle un peu, surtout s'il est orienté "disto couillue"
Pour comparaison, le SCXD est un tout lampes en son clair, les distos étant juste modélisées, c'est normal que ça souffle moins
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
J'ai pas de souffle ou très peu sur le mien.
Peut-être que ta lampe V1 est high noise même si elle est nouvelle, c'est fréquent surtout pour les lampes à plus haut gain.
Faut la changer pour tester.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
J'ai une Tung-Sol 12AX7 ds mon SXCD qui pourrait servir à faire le test..

Laquelle est la V1 ds la bête?? C'est indiqué sur le chassis?
Once you go bucket, you don't go back...
Doc Loco
Dantana a écrit :
J'ai une Tung-Sol 12AX7 ds mon SXCD qui pourrait servir à faire le test..

Laquelle est la V1 ds la bête?? C'est indiqué sur le chassis?

La plus proche de l'entrée guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
  • Dantana
Ok merci Doc...

je fais le test ce w-e
Kenshin.
Dantana a écrit :
Bon j'ai recu ma bête.

L'ai essayé un petit peu, ça me semble dans le très bien... sauf que...

Avez vous beaucoup de souffle vous?? Moi quand je passe 4 au potard de gain j'ai du souffle, si j'ajoute de la présence à plus de 5 ca ajoute encore

Le gain a 7-8-9 c'est oufff... trop.. je dirais comme souffle. Surtout que mon petit SXCD n'en a pratiquement pas. Ai-je un problème ou c'est normal sur cet ampli??

J'essaierai d'aller en tester d'autres en magasin ce w-e pour comparer.

bizarre, sur le combo que j'ai essayé c'est plutot l'absence de souffle qui m'a marqué. Il n'etait vraiment présent qu'en montant la présence mais pas particulièrement le gain.
Dantana
  • Dantana
Bon, j'ai essayé, bièvement, la Tung-Sol 12AX7 en V1, en V2 et en V3, en prenant soin de remettre les lampes d'origine à leur place à chaque fois (au cas ou il y en aurait eu une de défectueuse sur une des 3 position)

Verdict: toujours le même souffle aux 3 essais

Il me reste à aller tester en magasin, voir si c'est dans le même ordre de grandeur sur d'autre appareils, ou si le mien est réellement défectueux.

Le souffle est dérangeant à des niveaux que je n'utiliserai que rarement quand même, alors je ne sais trop comment ça va finir.. peut-être bien vivre avec ça.

Merci a ceux qui ont mit leur grain de sel.
NINE SQUEAL
Perso ma tête ne souffle pas beaucoup je trouve, mais toutes les lampes ont été changées.

Sinon, j'étais tout le week-end en studio et j'ai enregistré des parties guitares avec le Jet City JCA20H branché dans un baffle Marshall 4x12 équipé de Celestion Vintage 30 et j'ai été une fois de plus bluffé !!!

Un des ingés son qui est également guitariste ne connaissait pas cette marque et il a été bluffé et il a adoré les sonorités de l'ampli !!!

Voilà, du coup, j'aimerai bien essayer de coller un V30 dans mon baffle JCA12S mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir !!! lol
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
King's card
NINE SQUEAL a écrit :

Voilà, du coup, j'aimerai bien essayer de coller un V30 dans mon baffle JCA12S mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir !!! lol

J'avais acheté un baffle cheap HB 112V qui ressemble aux baffles Jet City (et Epiphone, et Black Heart, et VHT :p).

Pour l'ouvrir, j'avais du forcer pas mal aussi. Ca avait l'air d'être collé mais c'était surtout les ajustements super serré et peut être la colle qui transpire du tolex.

Bon courage !
NINE SQUEAL
OK merci King's card !!!
J'essayerai le week-end prochain en prenant mon temps !!

Sinon, une petite pub pour le myspace de mon groupe où les 2 morceaux qu'on a enregistré le week-end dernier sont en écoute. Ca n'est pas totalement hors-sujet puisque les parties rythmiques des refrains ont été enregistrées avec le Jet City JCA20H branché comme je le disais plus haut dans un Marshall 1960 Vintage.
Voici le lien : www.myspace.com/ninesqueal

Bon, soyez indulgents on ne travaille avec la chanteuse que depuis juin dernier et avec le guitariste soliste depuis début octobre !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Dantana
  • Dantana
Bon j'en ai testé 2 autres aujourd'hui, un en version tête et un en version combo et les deux avaient le même souffle.

Un échantillonnage de 3 n'est que un échantillonnage de 3, on s'entend... Mais MON constat est que ces JAC20 ont passablement de souffle passé 5 au gain, qu'on se le tienne pour dit....

Est-ce que tous les "tout lampes" sont comme ça?? Je n'ai pas assez de vécu pour en juger. Pour l'instant je le garde, je ne l'ai pas assez exploré encore.
Invité
  • Invité
Dantana a écrit :
un en version combo

C'est normal qu'il y ai un peu de souffle, mais c'est pas spécialement gênant. Quand y a vraiment un problème avec le souffle, c'est que c'est incontrôlable.
Jey.A.S
Hello les gens,
Pour le souffle, c'est normal. Cela vient des lampes chinoises, elles ne sont pas de bonne qualité, et je dirais que c'est au petit bonheur la chance.

Pour ouvrir le baffle j'ai un technique qui marche tres bien. car c'est collé en faite.
- Retirer toutes les vis de la grande plaque.
-Retirer les vis de la plaque en métal.
-Retirer le jack.
- Passez votre doigt dans le prise jack et tirer pour retirer la plaque en métal.
-ensuite vous pourrez passer votre main à l'intérieur du cab pour avoir une meilleur prise pour retirer la grande plaque

Temps estimé 5 min
Enjoy !
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
NINE SQUEAL
Merci Jey.A.S, j'essayerai cette technique demain !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...