Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Oui je l'ai déjà branché dans un cab Marshall équipé de Greenback et j'avais beaucoup aimé.
Mais je l'ai aussi branché dans mon combo équipé de deux G12H30 Heritage et j'adore aussi !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
doomfred
Hello, j'ai une question pour les utilisateurs du JCA 20H.

Comme je le disais il y a quelques jours, nous sommes dans une phase de réflexion / conception avec Le Suedois concernant des façades pour le JCA 20H.

Vous avez pu voir sur la vidéo du JCA 20H "Le Suedois" mod une façade expérimentale (pour rappel, le lien: ). Pour le moment, il ne s'agit que de papier imprimé et collé sur la façade d'origine...

Les parties rayonnantes en gris devraient en principe être au final en couleur, à priori en bleu pour rester cohérent avec les couleurs d'origine de la tête et rester compatible avec les baffles d'origine. Ceci dit, utiliser le rouge serait est aussi envisagé... qu'en pensez-vous ?

Le but est d'offrir la possibilité à chacun de pouvoir changer sa façade d'ampli. Notre grande interrogation porte sur le prix des matériaux nécessaire, qui va se répercuter sur le prix de vente... ça monte très vite !
Du coup, la question suivante porte sur le prix de vente... sachant qu'il est quasi impossible de descendre sous les 20 euros, quel prix mettriez-vous pour acheter une façade customisé comme sur la vidéo (la façade sera en principe en plexi ?)

Enfin, préférez-vous une façade à motif fixé une bonne fois pour toute (impression sur la plaque) ou à motif interchangeable (le motif est imprimé sur un support coincé entre deux plaques tranparentes, il suffit d'imprimer un nouveau motif pour changer la façade) ?

Je résume donc les questions et en rajoute une:

- est-ce que la façade customisée que nous proposons vous intéresse ?
- sur le motif de cette façade, les rayons devraient ils être bleu, rouge ou d'une autre couleur ?
- quel prix de vente est envisageable pour vous (sachant qu'il ne descendra probablement pas en dessous de 20 euros) ?
- préférez-vous une façade à motif "fixe" ou préférez-vous la possibilité de pouvoir changer vous-même le motif de la façade ?
whitelion
Il ne faut pas oublier que pour 629€ on trouve des JCA50H à 2 canaux avec boucle et master et qui sembleraient mieux voicé que le JCA 20W.
Pour moi, le JCA50 n'aurait pas besoin de mod ou très peu.
Si je dois choisir entre un JCA20 modé à 620€ minimum et un JCA50 à 629€, mon choix est vite fait.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
juanito007
whitelion a écrit :
Il ne faut pas oublier que pour 629€ on trouve des JCA50H à 2 canaux avec boucle et master et qui sembleraient mieux voicé que le JCA 20W.
Si je dois choisir entre un JCA20 modé à 620€ minimum et un JCA50 à 629€, mon choix est vite fait.

+10000
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai aussi plongé pour le JCA20H, les démos sont convaiquantes...

Je dirais; un genre de: "marshall des pauvres"...loll

Ah ce n'est pas un JVM 205H mais il semble TRES bien construit pour le prix et j'aime bien la philosophie des gens de chez Jet City, de plus que plein de mods sont disponible pour la bête. Toute une communauté s'est formé autour de l'appareil ce qui ouvre grand les portes de son évolution possible.

On verra, pour complémenter le SXCD je crois que ça le fera, le petit Fender pour les clean "fenderien" et le JCA pour les disto "Marshallienne"

GAS quand tu nous tiens...
Once you go bucket, you don't go back...
NINE SQUEAL
Perso concernant le JCA20H, la seule mod qui peut m'interesser c'est le rajout d'une reverb, même genre HolyGrail intégrée.
Les mod 3 canaux, bof je trouve que ça dénature le concept de l'ampli simple et qui sonne !!!
Et perso pour les façades du Suedois, moi je n'aime pas ...
Je pense qu'on préfèrera, en majorité, mettre 20€ dans un upgrade des lampes que dans une façade.
Enfin c'est juste pour donner mon avis.

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
doomfred
whitelion a écrit :

Pour avoir joué sur JCA 20 et JCA 100 (soit la même que le JCA 50, juste la section de puissance change...), les différences se font sur l'ajout du canal Overdrive venu du SLO 100, et le fait d'avoir de la 6L6 contre de EL84 change aussi, bien sûr, la donne sur la manière dont sonne l'ampli.

L'avantage de la 20H c'est qu'on peut la pousser et jouer sur la saturation de l'étage de puissance, quand la JCA 100 restera bien plus "droite". Sans compter une réponse différente des EL84, bien évidemment.

Pour moi, la JCA 20H "Suedois" conserve tout de même son intérêt parcequ'elle apporte deux choses que n'a pas la JCA 50: D'abord, un vrai canal clean (qui ne se met à saturer que quand l'étage de puissance décroche, à l'ancienne quoi...), et d'autre part le canal bleu sonne différement du canal overdrive des JCA 50/100.

Enfin, la JCA 50/100 a lui aussi son intérêt pour subir quelques mods, et en premier chef pour rectifier un petit défaut de conception: le canal overdrive "déborde" sur le canal normal. Impossible d'avoir un vrai clean du coup. C'est un début, il y a bien sûr d'autres idées intéressantes à développer sur ces têtes
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut, je n'ai pas pour l'instant la possiblité d'essayer la marque , alors je viens vous demander de l'aide. Jet city m'interesse de par les avis positifs de plus en plus nombreux.

Je cherche un ampli pour jouer des trucs A LA santana ( années 70, caravanserai, welcome )
J'ai pas assez de sousous pour un mesa boogie , ( on m'a donc proposé un peavey classic 30. )

Est ce que le JCA2112RC peut faire l'affaire ? ( Je cherche donc une disto chaude,bien definie , pas agressive, ni " aigue", ni moderne, ni british xD

Merci. ( Je possède déja une pedale SansAmp california, et une Trex Alberta )
NINE SQUEAL
alors pour une disto chaude et un peu vintage, je pense que le JCA2112RC est effectivement pas mal, après si tu as l'occasion de tester, c'est l'idéal c'est sûr.

Sinon, saviez-vous que Douglas White, l'un des dirigeants de Jet City, a lancé sa marque de cab : White Box

Ce sont des cabs que l'on configure sur leur site internet et ça m'a l'air pas mal. Mais surtout, cet été les cabs ont été présentés au L.A. Amp Show et il y avait un cab 1x12 qui était présenté avec une tête Jet City 5W, le modèle "Betty" apparement !!! Ca pourrait être sympa comme tout !!!

Et sinon, j'ai également hâte d'essayer leur pédales de disto !

obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 18 Nov 2010, 19:24
Les pédales peuvent être assez géniales effectivement !
patscaggs
Bien , moi , pour ce que j ai pu entendre sur youtube , concernant les pedales, ca ma fait ni chaud ni froid, bon en meme temps, les demos sont pas tres representatives, mais ca me parle pas beaucoup en terme de grain pour l instant , ca a lair un peu froid a mon gout. asuivre donc et si vous avez d autre liens videos que je naurais pas trouvé suis preneur....Sinon, je te rejoins NINE SQUEAL lorsque tu dis que ce petit jet city 20h roule tres bien avec un petit set de lampes , je pense qu il faut lui garder sa nature a ce petit AMP, et ne pas hesiter a jouer au volume guitare, ce qui permet d avoir ce petit crunch/clean jusqua cette saturation plus pechue en fin de course du volume guitare...
ceci etant , pour ceux qui aiment le coté plus simple et plus marqué du style 3 canaux, ben , cest vrai que les mods effectué par divers mecs ici sont sympa , surtout celui de Anthology of Sound , avec entre autre leur superbe job !un service et une qualité de communication hors du commun!!
Dantana
  • Dantana
Bon j'ai recu ma bête.

L'ai essayé un petit peu, ça me semble dans le très bien... sauf que...

Avez vous beaucoup de souffle vous?? Moi quand je passe 4 au potard de gain j'ai du souffle, si j'ajoute de la présence à plus de 5 ca ajoute encore

Le gain a 7-8-9 c'est oufff... trop.. je dirais comme souffle. Surtout que mon petit SXCD n'en a pratiquement pas. Ai-je un problème ou c'est normal sur cet ampli??

J'essaierai d'aller en tester d'autres en magasin ce w-e pour comparer.
patscaggs
Dantana a écrit :
Bon j'ai recu ma bête.

L'ai essayé un petit peu, ça me semble dans le très bien... sauf que...

Avez vous beaucoup de souffle vous?? Moi quand je passe 4 au potard de gain j'ai du souffle, si j'ajoute de la présence à plus de 5 ca ajoute encore

Le gain a 7-8-9 c'est oufff... trop.. je dirais comme souffle. Surtout que mon petit SXCD n'en a pratiquement pas. Ai-je un problème ou c'est normal sur cet ampli??

J'essaierai d'aller en tester d'autres en magasin ce w-e pour comparer.

Pas de panique, oui, ca souffle pas mal pour moi aussi, et si peu que tu es une mauvaise terre cest une folie...pour attenuer celui ci , je peux pas te dire, je sais que j ai moins de souffle depuis mes changements de lampes..apres, je ne pourrais t aider plus
Dantana
  • Dantana
Ah ok... merci

C'est déjà ça de rassuré... de savoir qu'il n'est pas defectueux. Si d'autres ont des avis, ne vous gênez surtout pas de partager.

J'envisageais changer les lampes V1 et V2 de toute façon, alors ça devrait aider un peu car tel quel c'est franchement dérangeant.

Un petit peu curieux qu'apres 50 pages sur le topic, personne n'en ait "soufflé" mot
Doc Loco
Dantana a écrit :
Un petit peu curieux qu'apres 50 pages sur le topic, personne n'en ait "soufflé" mot

Perso je n'ai pas remarqué de souffle excessif sur le mien justement (et c'est une chose à laquelle je suis assez sensible).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...