whitelion a écrit :
Il ne faut pas oublier que pour 629€ on trouve des JCA50H à 2 canaux avec boucle et master et qui sembleraient mieux voicé que le JCA 20W.
Pour moi, le JCA50 n'aurait pas besoin de mod ou très peu.
Si je dois choisir entre un JCA20 modé à 620€ minimum et un JCA50 à 629€, mon choix est vite fait.
Pour avoir joué sur JCA 20 et JCA 100 (soit la même que le JCA 50, juste la section de puissance change...), les différences se font sur l'ajout du canal Overdrive venu du SLO 100, et le fait d'avoir de la 6L6 contre de EL84 change aussi, bien sûr, la donne sur la manière dont sonne l'ampli.
L'avantage de la 20H c'est qu'on peut la pousser et jouer sur la saturation de l'étage de puissance, quand la JCA 100 restera bien plus "droite". Sans compter une réponse différente des EL84, bien évidemment.
Pour moi, la JCA 20H "Suedois" conserve tout de même son intérêt parcequ'elle apporte deux choses que n'a pas la JCA 50: D'abord, un vrai canal clean (qui ne se met à saturer que quand l'étage de puissance décroche, à l'ancienne quoi...), et d'autre part le canal bleu sonne différement du canal overdrive des JCA 50/100.
Enfin, la JCA 50/100 a lui aussi son intérêt pour subir quelques mods, et en premier chef pour rectifier un petit défaut de conception: le canal overdrive "déborde" sur le canal normal. Impossible d'avoir un vrai clean du coup. C'est un début, il y a bien sûr d'autres idées intéressantes à développer sur ces têtes