JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2009, 17:25
Oh le Salo...
Tu m'a fait marrer comme un con devant mon pc

Prie pour que ta femme ne tombe jamais dessus
doomfred
whitelion a écrit :
Faut pas espérer obtenir un autre ampli avec un changement de lampes.
Cela reste subtil quand même.

Tout à fait. Soldano l'explique dans son interview.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Janv 2010, 11:29
Alors y'a personne qui est decu de son jetcity et qui voudrait l'echanger contre un night train ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Présentation très brève d'un nouvel ampli Jet City :

"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
groove87
CRünCH a écrit :
le cab

+1
autant je suis pas fan du son (surement du à la prise de son)....autant le concept du baffle est
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
J'ai pas tout a fait compris l'histoire du cab ... Il a quoi de spécial ?

Sinon, le Pico Valve c'est juste un 5 Watts ,pasd'innovation particulière ...

A part un Master .
groove87
c'est un cab d'enregistrement avec a priori une sortie usb
sinon la tete me titille un peu, pourquoi il y a aussi marqué thd?
on dirait un univalve avec un master.

"The Pico Valve is designed by Andy Marshall (Mr. THD) for Jet City and then manufactured in PRC"

http://www.jetcityamplificatio(...)alve/
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2010, 12:31
eloipo a écrit :
J'ai pas tout a fait compris l'histoire du cab ... Il a quoi de spécial ?

Sinon, le Pico Valve c'est juste un 5 Watts ,pasd'innovation particulière ...

A part un Master .

Non c'est quand meme bien plus qu'un simple 5 watts de base, d'une part car ca n'est pas un 5watts mais plutot un 15watts logiquement ...et d'autre part car c'est un single ended donc qui peut prendre la plupart des tubes de puissance, du moins les plus répendues. Certes ce n'est pas une inovation, car ca existe deja, mais sans doutes le prix sera très attractif par rapport a la concurrence!
Pour il y a THD ecrit dessus, d'un part sans doutes pour le coté commercial, car THD est le réfèrent dans ce domaine, et de deux peut etre pour des soucis de Patent, peut etre ont il utilisés le model de base de THD pour mettre a leur sauce.
Par contre y'aura t'il un attenuateur integré comme sur le model THD à voir.
groove87
Mochi a écrit :

c'est surtout que
The Pico Valve is designed by Andy Marshall (Mr. THD) for Jet City and then manufactured in PRC"

ca ressemble bien à un univalve cloné (le même truc qu'avec l'astroverb)
Franchement il comme a bien m'intéresser.
Sinon pour l'iso cab il devrait être à 400$
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2010, 15:40
groove87 a écrit :
Mochi a écrit :

c'est surtout que
The Pico Valve is designed by Andy Marshall (Mr. THD) for Jet City and then manufactured in PRC

Mouef tu sais je ne me fies pas a ce qu'il y de serigraphié sur un ampli... mon avis est que c'est de la masturbation commerciale tout ca. A partir du moment où on ne sait pas ce que la personne en question à rellement apporté comme grain de sel sur la conception c'est du pipi de chat. Ca peut etre uniquement que Jet city utilisent un Patent de THD pour ce qui est du single ended (par exemple), c'est pas pour autant que l'ampli sera bon. Et peut etre a 1000 lieux d'etre une copie de l'univalve.
groove87
c'est pas par rapport à la sérigraphie, l'info provient de la page de jet city amp
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2010, 15:53
Oui non mais c'etait une image, il y'aura THD sérigraphié partout sur l'ampli c'est une evidence. Il suffit que jet city demande a A. Marshall : " est ce que l'on peut faire notre communication commerciale autour ton nom et THD, vu que c'est ton concept et qu'on utilise tes Patents" il va dire "oh oui biensur façon je toucherais des royalties dessus"

Par exemple line 6 et bogner tout le monde etait là "ouahhh bogner cava etre du bon" mes fesses ouais, c'est tout sauf très bon...

Comme quoi j'essai d'expliquer que c'est pas parce qu'il y a tel nom sur tel produit, que ca sonnera forcément.

Avec le mot "designed" on peut aller très loin, tout comme les mots "made in USA"...

Et personnellement mon avis, les samples ne m'ont pas emballés du tout, mais bon c'etait pas fait dans de bonnes conditions, et je ne supporte pas les demo "the tone king" non plus, que je trouve très mauvais...
groove87
Pour le spider valve, le soucis provient de la partie préamp qui est full line 6.
L'alchemist qui est un bogner fabriqué en chine (avec une legere touche line 6 pour les effets) est un exemple de réussite. Perso je préfère tt de meme mon bogner (et mon ancien aussi d'ailleurs) mais les prix ne sont pas comparables.
Après du design soldano tu l'as eu au niveau de yamaha et ca a été une belle réussite. Lorsque tu lis les avis ou démos du jca20th, tu te dis que c'est positif.
Perso je trouve l'approche jet city intéressante.
Plutot que de designer l'ampli et le faire fabriquer en chine (comme le fait egnater avec son rebel, bogner avec l'alchimist, et je ne parle pas de TT ou NT voir le class 5 ), l'ampli est designé par mike soldano (pour les jca20 et et 100) ou andy marshall ( picovalve) et fabriqué en chine sous une marque différente (qd tu vois bogner avec bogner std et bogner custom shop, c'est un peu le bronx).

Pour les samples je rejoins ton avis , ils sont crades mais :
1 - je deteste aussi le jeu de ttk
2 - enregistrer avec une camera ce qui sort d'un ampli isophonique n'est pas le top

Sur le papier cet ampli semble prometteur, mais comme d'habitude, il faudra l'essayer pour être fixé.
[edit]
je précise que pour le marshall class 5 j'ai des doute car le made in england est beaucoup moins restrictif que le made in france par exemple
[/edit]
doomfred
Pour écouter le JCA20H, dans le guitar world de ce mois-ci (on le trouve dans les point H), il y a le test sur CD-Rom. Dans la magazine il est dit "at 1000$ this amp would be a bargain, at 300$ it's a steal !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...