J'ai reçu la tête ce matin. Je ne pensais pas l'avoir si tôt (commandée mercredi) du coup j'avais pas de baffle chez moi
J'ai démonté mon combo BH5 pour chopper le cable hp et hop! Allumage.
Bon ben à chaud le rapport qualité/prix est très bon, pour le prix on a une vraie tête avec un vrai son.
Mon seul point de comparaison ce matin c'est donc mon Blackheart, le son est moins sombre et plus boxy sur la Jet City, c'est moins plexi que le BH5, c'est plus JicéaimeHuitCentiesque quoi.
Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple, kifkif avec le BH5 à fond).
J'ai ouvert la bestiole pour tester d'autres lampes de preamp, celles d'origine sont estampillées "12ax7B Made in China". Je lui ai collé une EH en V1 et une Sovtek en v2, la différence est présente, un grain plus serré.
Le voicing est assez creusé dans les med d'une façon générale, le rendu est assez bright avec des simples (Treble à zero avec une strat). Au début je ressentais un manque de basses mais non il y en a, en fait c'est juste ce voicing bright qui fait ressentir ça.
Je testerai avec d'autres baffles parce que branchée dans le hp d'un combo Blackheart (Baffle ouvert) ce n'est à mon avis pas ce que cette tête réclame, elle sera plus à l'aise, toujours selon mes goûts perso, dans un bon 2x12.
Voilà, rien à dire de plus pour l'instant. Pour résumer je pense qu'un changement de lampes s'impose assez tôt et qu'il ne faut pas hésiter à l'essayer sur plusieurs baffles pour trouver le bon.
La finition extérieure et intérieure est parfaite, 'sont forts ces chinois en 2010!
Je posterai quelques sons quand j'aurai le temps et je reviendrai updater cet avis à chaud quand j'aurai plus de recul et plus d'éléments de comparaison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin