JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Pour écouter le JCA20H, dans le guitar world de ce mois-ci (on le trouve dans les point H), il y a le test sur CD-Rom. Dans la magazine il est dit "at 1000$ this amp would be a bargain, at 300$ it's a steal !"
whitelion
Oui c'est vrai que pour le prix il est bon,
mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est donné, mais le rapport qualité-son/prix est excellent :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Alors, j'ai essayé le mien pour la première fois hier. En répète en plus!
Bon, les conditions n'étaient pas optimales : baffle posé par terre => perte de basses et de volume sonore.
Au passage, le baffle est un 1x12 ENGL en V30.

Mon avis :
Niveau volume, ça roule, il y a de la marge et ça peut sonner bien fort!
Niveau son, je suis mitigé. C'est bon mais trop claquant... Je ne sais pas d'ou ça vient. D'habitude, je met les aigus entre 5 et 7 et là, j'ai du baisser radicalement.
C'est peut-être les lampes qui doivent être rodées (ou changées...), le baffle posé par terre ou autre chose. J'en saurai plus mercredi prochain, je pourrai surélever le baffle.

Ah oui, les guitares pour le test : Gibson LP BFG, Gibson Explorer Gothic II (EMG).
Problème d'aigus avec les deux.
groove87
tu mets la présence à combien?
Syraks
  • Syraks
Au début vers 4 ou 5, plus tard vers 1 ou 2...
En fait, j'ai un peu chipoté mais pas eu l'occasion de tester tout en détail. Le côté claquant m'a marqué, même en jouant avec les potards...
pedroabsinthe
Syraks a écrit :
Au début vers 4 ou 5, plus tard vers 1 ou 2...
En fait, j'ai un peu chipoté mais pas eu l'occasion de tester tout en détail. Le côté claquant m'a marqué, même en jouant avec les potards...

Un baffle en V30, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus adapté à cette tête, non ?
Syraks
  • Syraks
Peut-être pas, mais étant donné que je l'ai acheté comme backup de ma tête Soldano, bah il devra s'en contenter.
groove87
tu as quoi comme tête soldano?
perso je n'aimais pas les v30 avec mon ancienne hot rod.
Mais bon l'astroverb est équipé v30 et assez proche de l'atomic 16. Ca ne devrait pas être la faute des v30.
Sinon ta tête soldano tu la branches sur le même cab?
Syraks
  • Syraks
Un Avenger 100w.
Oui, je la branche sur le même cab. J'essayerai de ré-essayer (ça fait beaucoup d'essais, isnt' it? :mrgreen ce w-e.

Ca peut être du à un besoin de rôdage des lampes?
En ampli à lampes neuf, je n'ai eu qu'un valbee et c'était il y a longtemps, donc je ne sais pas trop...
Syraks
  • Syraks
Bon, re-testé en répète!
Cette fois-ci c'était dans notre local habituel, avec le baffle posé sur deux chaises.

Niveau réglages, pour avoir un son qui me convient, ça donne ça :
Volume : 6,5
Gain : 8
Bass : 8,9
Medium : 8
Treeble : 3
Presence : 1,5

C'est hard rock, ça pulse bien et le côté claquant de l'ampli a disparu!
Je suis très content en tout cas! Le grain et la qualité du son ne sont pas comparables à mon Soldano mais ça reste dans l'esprit et c'est tout de même bon!
kinkafu
hum un petit ampli hard rock ...
The Trout
Tête commandée. Je ferai une petite review avec quelques samples dans différents baffles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'ai reçu la tête ce matin. Je ne pensais pas l'avoir si tôt (commandée mercredi) du coup j'avais pas de baffle chez moi

J'ai démonté mon combo BH5 pour chopper le cable hp et hop! Allumage.
Bon ben à chaud le rapport qualité/prix est très bon, pour le prix on a une vraie tête avec un vrai son.
Mon seul point de comparaison ce matin c'est donc mon Blackheart, le son est moins sombre et plus boxy sur la Jet City, c'est moins plexi que le BH5, c'est plus JicéaimeHuitCentiesque quoi.

Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple, kifkif avec le BH5 à fond).
J'ai ouvert la bestiole pour tester d'autres lampes de preamp, celles d'origine sont estampillées "12ax7B Made in China". Je lui ai collé une EH en V1 et une Sovtek en v2, la différence est présente, un grain plus serré.

Le voicing est assez creusé dans les med d'une façon générale, le rendu est assez bright avec des simples (Treble à zero avec une strat). Au début je ressentais un manque de basses mais non il y en a, en fait c'est juste ce voicing bright qui fait ressentir ça.
Je testerai avec d'autres baffles parce que branchée dans le hp d'un combo Blackheart (Baffle ouvert) ce n'est à mon avis pas ce que cette tête réclame, elle sera plus à l'aise, toujours selon mes goûts perso, dans un bon 2x12.

Voilà, rien à dire de plus pour l'instant. Pour résumer je pense qu'un changement de lampes s'impose assez tôt et qu'il ne faut pas hésiter à l'essayer sur plusieurs baffles pour trouver le bon.

La finition extérieure et intérieure est parfaite, 'sont forts ces chinois en 2010!

Je posterai quelques sons quand j'aurai le temps et je reviendrai updater cet avis à chaud quand j'aurai plus de recul et plus d'éléments de comparaison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Syraks
  • Syraks
The Trout a écrit :
Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple

Euuuuh, ça pas d'accord!
J'ai essayé le HT5 le jour ou j'ai acheté le Jet City et y'a pas photo : avec le HT5, gain à fond, il m'en manquait... Par contre, no problem sur le JCA.

The Trout a écrit :
Au début je ressentais un manque de basses mais non il y en a, en fait c'est juste ce voicing bright qui fait ressentir ça.

Cool, ça me rassure, j'avais la même impression!

The Trout a écrit :
La finition extérieure et intérieure est parfaite, 'sont forts ces chinois en 2010!

Petit défaut de finition sur la ligne blanche à l'extérieur pour ma part.
Sinon, impec'!
The Trout
Ok pour la différence de gain, la dernière fois que j'ai joué sur un HT5 remonte à trois semaines, donc effectivement, si tu les a testé côte à côte je te fais confiance

J'ai enregistré une petit bout de son:
JC20H: gain 7, bass 3, middle à fond, treble zero (!) master 4, presence 3.
Fender Strat: potard volume 3 -> micro bridge, central et neck puis volume 10 -> micro bridge.

Branché sur un 2x12 en greenback, repris par un sm57.

http://latruitesounds.free.fr/(...)1.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...