loucky a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
loucky a écrit :
yo
vous savez où elles peuvent se trouver ces têtes 20w ? je ne les vois nulle part...
je crois que c'est ce qui me faut, je joue dans un groupe sans batterie avec une tête Engl Thunder 50w dans un cab Marshall 1960 ou un Fender 2*12 en V30 je crois, c'est beaucoup trop puissant (en répète en tout cas), les lampes ne s'épanouissent pas, j'ai un son rikiki
Je crois que neuve, les stocks sont épuisés partout !!
Sinon, chez Achille Talon
https://www.guitariste.com/for(...).html
han ouais je prend je prend !
surtout quand je lis ça :
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment un grain particulier, et très proche en effet de ce que je connaissais de Soldano. Une chose qui m'a toujours frappé, c'est que le son Soldano est assez "étroit" : il occupe peu de place dans un mix et passe superbement bien de ce fait, d'autant plus si le mix est un peu chargé.
De ce fait, je le conseillerais plutôt à des groupes avec deux guitaristes, ou assez chargés en instruments divers, plutôt qu'aux power trio. C'est vraiment un ampli pour se détacher dans un mix sans devoir pousser exagéremment le volume et baver sur les autres instruments.
sachant qu'avec ce groupe en question on est 2 guitares (bon l'autre guitariste joue sur gretsch et amp Fender en son clair) et accordéon, c'est fou ce que cet instrument prend de la place! c'est vraiment ce qu'il me faut.
Ce WE on joue dans un fest, en plein air donc (enfin sous chapiteau), j'espère que je pourrais pousser ma brave Thunder au delà de 1, en deçà c'est vraiment pas terrible
(même si par contre une fois poussée ça sonne, hein! mais trop de dB
j'vous tiens au jus
Je suis dans ton cas, j'ai un jcm 800 4210 et depuis notre dernier concert, il y a 6 mois, il dort chez moi... Et encore, il était même trop puissant pour ce concert, 20 watts sont largement suffisant pour moi, par contre une question, JCA20 ou JCA22 ?