JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Commandé chez mon vendeur habituel!
Normalement, 299€. 1€ de plus que Thomann, correct!

Makak_du_27, tu as reçu le tiens?
The Trout
Ya une distributeur français donc?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok merci pour l'info
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Citation:
Tu aurais dû prendre le "JET CITY AMPLIFICATION 20H BUNDLE1" à 466€

Oui en effet, j'aurai dû mais je n'ai pas vu qu'il existait! Je n'ai pas pu annuler ma commande à temps mais merci de m'avoir informé. Sinon, je le reçoit le 29 décembre, livré par UPS!

Citation:

Je l'ai eu à 289 euros donc ça ferait 10 euros de plus mais ça vaut surement le coup pour le SAV et pour l'essai possible en magasin.
600mostro
Makak_du_27 a écrit :
Citation:
Tu aurais dû prendre le "JET CITY AMPLIFICATION 20H BUNDLE1" à 466€

Oui en effet, j'aurai dû mais je n'ai pas vu qu'il existait! Je n'ai pas pu annuler ma commande à temps mais merci de m'avoir informé. Sinon, je le reçoit le 29 décembre, livré par UPS!

Citation:

Je l'ai eu à 289 euros donc ça ferait 10 euros de plus mais ça vaut surement le coup pour le SAV et pour l'essai possible en magasin.

J'ai hâte d'avoir une revue détaillé,je viens de revendre du matos et je me tâte pour le pack jet city 20H et son baffle où me prendre une occaz genre brunetti maranello....cruelle dilem
Mardi 29 décembre, noël is come back

Introduction:
Ça y est! Je l'ai reçu ce matin en deux colis vers 11h. Le cher monsieur d'UPS m'a fait signer sur un petit périphérique numérique portable et j'ai pu avoir accès aux cartons. Ceux ci étaient très légèrement abimés et j'ai pris quelques photos avant déballage juste au cas où. J'ai donc sorti les deux objets, d'abord la tête puis le cab de leur emballage respectifs. A l'interieur, on trouve aussi les modes d'emploi, en anglais bien sûr de quelques pages ainsi que deux autocollants offerts part la maison. Sinon, je m'étais inquiété pour rien puisque les objets n'étaient pas du tout endommagés. Par la suite, je les ai légèrement approchés d'une source de chaleur afin de les ramener progressivement à une température "domestique" (20°) car pendant le transport ils n'ont pas eu très chaud. C'est aussi parce que j'aurais pu abimer les lampes lors de la mise sous tension du fait de la différence thermique.

Branchements:
Vu que je n'ai pas acheté le "blundle 1", je n'ai pas reçu de jack pour relier la tête au cab. Mais le weekend précédent j'avais prévu le coup en me fabriquant un petit câble d'un mètre (en 2x2.5mm²) avec des connecteurs neutrik évidemment. J'ai donc commencé par poser la tête sur le cab et à les relier entre-eux avec le petit jack fait maison. J'ai ensuite branché ma guitare sur le seul canal qui existe pour l'instant et fini par câbler l'alimentation. J'avais peur que la prise électrique soit américaine mais pas de problème c'est une 220V à la française donc tout va bien. Puis là, je retourne devant la bête et j'me dit que tout de même c'est un bien bel objet.

Power on:
Tous les potards à zéro et le standby sur la position off, j'allume la bête. Tout de suite la grosse LED bleue vintage s'allume et m'illumine car j'adore ce type de truc! Je laisse préchauffer l'engin et m'assure que les lampes fonctionnent à l'arrière ce qui semble être le cas puisqu'elles commencent à briller. Tout va bien donc, je décide d'aller ouvrir une canette de coca pendant ce temps...

Does it sounds?
De retour devant le bête, je prend ma guitare, augmente son volume, enclenche le standby et commence à tourner les potards de l'ampli. Ça y est j'entends le "doux" son du JCA. Doux n'est pas le bon mot puisqu'en réalité je trouve les aigus vraiment présent et très claquant. Mais c'est en fait dû à la sensibilité de l'ampli aux réglages de la guitare (le tone était à fond), au temps de chauffe (5mins) ou encore à la sortie d'usine. Et oui, comme c'est un mono canal, tout se gère au potard, comme à l'ancienne, donc ce n'est pas étonnant. Après quelques heures (entrecoupées de pauses standby) passées à le tester (je vous passe les détails), j'ai trouvé des sons très intéressants qui me conviennent mais je suis sûr qu'il peut encore faire mieux, ce n'est qu'une question de temps. Je joue régulièrement sur des amplis à lampes, principalement des 100 watts Marchall en réppéte/chez des potes et ce JCA est mon véritable premier lampes. Je possède chez moi deux transistors: 1 Peavey Bandit 112 et un Marshall MG FX. Je ne suis donc pas un expert en la matière mais je trouve que le son clean est rond et chaud et que le crunch est très sympa. Pour l'instant, je trouve que la disto manque d'un peu de gras. En effet, je n'ai pas encore trouvé le son AC/DC (le son Marshall donc) mais je pense qu'il en est capable. En tout cas, ce que je voulais principalement d'un ampli à lampes c'est un son clean beau, chaud, rond et harmonieux, c'est donc ce sur quoi je me suis vraiment penché aujourd'hui et pour l'instant, je suis content de ce que j'ai entendu. J'ai aussi remarqué qu'au fil des heures le son s'est amélioré et c'est bon signe.

Et maintenant?
Je vais continuer à tester, essayer différentes configurations, insérer des effets (je précise que je n'avais aucun effets lors de ce test, même pas un petit compresseur) etc... De plus, j'aimerai partager avec vous ce que j'entends en publiant une vidéo par exemple. J'ai à la maison un modeste mais suffisant home studio et je pensai m'en servir pour enregistrer quelques trucs. Si vous avez des idées que ce soit sur la prise de son (mono ou stéréo) où sur des styles que vous aimeriez entendre, n'hésitez pas à m'en faire part.

A+,
Maxime
whitelion
Pour du gras l'idéal est de la jouer sur un humbucker (double).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
juanito007
ou sur une motte de beurre......ok je sors
Ouai, c'est pourtant ce que j'ai utilisé: une yamaha rgx321p (forme strat) d'il y a quelques années déjà. Elle possède deux humbucker (manche, chevalet) et un simple au centre. On peut aussi utiliser les humbucker en micro simple. Il faudrait aussi que j'essaie avec ma strat (3 simples).
doomfred
Pour ceux qui seraient tentés de changer de lampes, j'ai lu récemment une interview de Mike Soldano où on le questionne sur ses lampes préférées.

Il recommande:
- en préampli: les ECC83S de JJ
- en tone-driver, reverb et phase inverter: Sovtek 12AX7LP
- puissance, 5881: Sovtek
- puissance, EL84: JJ ou Sovtek
- puissance EL34: Ruby EL34BSTR

http://www.google.fr/url?sa=t&(...)JZLig

Je pense que ça vaudrait le coup de changer les lampes d'un JCA20H par celles qu'utilise d'habitude Soldano, histoire de voir... comment ça sonne

(notez aussi que dans le même article, Soldano précise que changer de baffle a plus d'effet sur le son que de changer de lampes )
whitelion
Faut pas espérer obtenir un autre ampli avec un changement de lampes.
Cela reste subtil quand même.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2009, 15:49
Oui très subtile, mais sinon les lampes de puissances ont plus d'effets que les lampes de preamp

Moi j'ai remarquer qu'en changeant les lampes tu change un tout petit peu l'eq, ca agit aussi sur le feedback, sa peut rendre un ampli plus preci ou plus gras... mais c'est a peine 15% du son d'un ampli je trouve
godsmack50
juanito007 a écrit :
ou sur une motte de beurre......ok je sors

ou de jouer sur ma femme !!!! eeuukkk ok je aussi ??
STONER - DOOM - SLUDGE
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2009, 17:25
Oh le Salo...
Tu m'a fait marrer comme un con devant mon pc

Prie pour que ta femme ne tombe jamais dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...