JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Concernant le circuit, je viens de parcourir les forums d'Harmony Central (où un des concepteurs de Jet City poste régulièrement), les commentaires des forumeurs sont unanimes quand aux circuits des Jet City: Pour eux ça fait pas un pli, c'est du beau travail, la largeur des pistes du circuit imprimé étant "du typique soldano" selon eux.

Comme je le pensais aussi, un très grand soin a été apporté au choix des transformateurs, qui ont connu pas mal de phases de tests (dixit le porte parole de Jet City lui-même)
whitelion
Les composants semblent corrects.
Les résistances bleues sont au métal ce qui diminue le bruit audio.
Par contre les condensateurs bleus n'ont pas l'air marqué. De quelle marque s'agit-il? Du chinois?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Il est impressionant le jet city par rapport au bogner et vht.
la prise de son est fort aigue.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
La prise de son est caca + compression youtube. C'est dommage le comparatif est intéressant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Déc 2009, 14:37
Moi je trouve pas ca si degeu, c'est meme une "super" vidéo et on arrive quand même a faire la difference. Moi il me plait vraiment ce petit ampli
The Trout
Il me plait aussi, ça fait même une bonne 15aine de jours que je GAS dessus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
Tinio a écrit :
Moi je trouve pas ca si degeu, c'est meme une "super" vidéo et on arrive quand même a faire la difference. Moi il me plait vraiment ce petit ampli

Certe on arrive à faire la difference entre les 3 amplis , malgre qu'a cetains moments c'est pas si flagrand que ca , parcontre cela ne veut pas dire que ce petit Jet City est mauvais et loin de là , la comparaison entre ce petit amp à meme pas 300 euros par rapport au VHT et BOGNER deux ampli et reputer qui passe largement les 1000 euros laisse sur le cul quand meme !!! Bon j'en conviend je pense que dans le hight gain les deux grosse bestiole vont quand meme se detacher , mais en son hard rock là c'est pour les 3 ont tous bon . J'aurais bien aimé l'essais du jet city avec un ptit boost au cul pour voir !!!...et si en plus la conception et la qualité de fabrication de ce petit jet city est au rendez vous ben
STONER - DOOM - SLUDGE
groove87
alors perso, concernant le son bogner je ne reconnais pas les sons de l'xtc. Par exemple qd tu regardes le passage en bleu, ils utilisent le bleu en mode plexi, ce qui est sympa, mais le son de réference pour beaucoup est le bleu classique....et c'est q'un exemple...le son clean est par exemple super mal reglé. idem pour le rouge
Cette video me donne l'impression qu'ils ont voulu faire sonner l'XTC comme le jet city
Après ca n'enlève en rien la qualité du jet city, comme dit précédemment pour le prix ca a l'air plus que prometteur.
Le seul bémol qui m'avait calmé aussi avec le astroverb c'est l'absence de boucle....
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 19 Déc 2009, 00:49
Je te rejoins sur l'absence de boucle, c'est toujours un handicap dans mon cas!
Autre bémol de mon point de vue, c'est l'esthétique de l'ensemble, le bleu bicolore ça me fait guère rêver.
Pour ma part, cela à l'air d'un ampli qui sonne et qui à le look. D'autant plus que c'est un 20 watts en deux corps ce qui n'est pas très courant et amplement suffisant pour toutes les occasions (chez soi, en répétte et en live repri par micro).

Ça fait un moment que je matte cet ampli et j'avais envoyé un mail à JET CITY pour qu'ils m'envoient d'autres exemples vidéos. Ils m'ont répondu très rapidement et ont l'air d'être très cool. Sur leur site, on trouve aussi la phrase qui tue:
"We like guitar players. Guitar players will like us." C'est à dire in french:
Nous aimons les guitaristes. Les guitaristes nous aimerons.

En tombant sur ce forum mon opinion positive n'a fait que se renforcer, c'est pourquoi j'ai craqué et je viens de commander le JCA20H(la tête) et le JET CITY AMPLIFICATION 12S (cab) chez thomann pour 474 euros.

J'ai hâte de le tester!

Max
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Déc 2009, 12:26
Quand y'aura plus de feedback, je vais peut etre me débarasser de mon night train pour passer sur ce jetcity ...
600mostro
Makak_du_27 a écrit :
j'ai craqué et je viens de commander le JCA20H(la tête) et le JET CITY AMPLIFICATION 12S (cab) chez thomann pour 474 euros.

J'ai hâte de le tester!

Max

Tu aurais dû prendre le "JET CITY AMPLIFICATION 20H BUNDLE1" à 466€

EDIT:

J'attends la review avec impatiente
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, je vais le commander en janvier!
J'essayerai de faire un sample avec le Jet City et mon Soldano.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Commandé chez mon vendeur habituel!
Normalement, 299€. 1€ de plus que Thomann, correct!

Makak_du_27, tu as reçu le tiens?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...