doomfred a écrit :
après avoir vu la vidéo, je confirme que le son qu'on y entend est bien celui de la tête, y'a pas tricherie.
OK d'accord. Ils n'ont pas intérêt à tricher car ils perdraient toute crédibilité.
Ce que je n'aime pas chez eux c'est que tout est fait pour renforcer l'impression de qualité du son.
Par exemple, on choisit la guitare qui colle quasi le mieux à l'ampli, avec le micro qui lui colle bien et qui fait que le son est bien épais.
Puis, on réalise une superbe prise de son avec au minimum 2 pistes et probablement 2 micros.
Entre ces 2 prises, il y a un delay (naturel suivant la position des micros ou non) qu'on injecte en stéréo et qui au final, donne un effet spatial au son de l'ampli testé.
Un peu à la manière d'un très gros fabricant de pédales qui propose des écoutes qui donneraient envie d'acheter toutes leurs pédales tellement la spatialisation du son est belle.
Ensuite, on choisit et on joue des riffs et plans classiques et plaisants joués avec si possible des cordes à vide pour avoir un son bien plein ou joué avec de gros accords bien chauds.
Et quand on peut détuner, on détune.
Et puis on reçoit enfin son appareil tant désiré et lorsqu'on le branche pour la première fois à la maison ou sur scène, là, c'est la grande surprise qui se transforme quelquefois en douche froide!
On se retrouve avec un son qu'on a pas acheté car:
* il est en mono
* la guitare et son micro n'ont rien à voir avec les conditions de test
* les câbles speaker et guitare sont ordinaires
* souvent l'acheteur y place directement un pédalier qui bouffe le signal
* le cabinet n'est pas celui optimisé pour la head et sonne boxy;
Bref, ces clips peuvent fausser l'idée sonore que se forge un acheteur potentiel.
Pour le jet, dans les autres clips mono, on sent tout son potentiel qui semble confirmé par un retour ci-plus haut, merci pour ce retour.
Je trouve la 100w bien trop chère pour un produit inconnu et chinois par rapport à de gros fabricant reconnu, même si elle a été conçue par un master
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"