JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
La prise de son est très flatteuse et excellente car effet stéréo.
L'ampli réagit bien avec des humbuckers qui délivrent un plus haut niveau de sortie et qui font saturer de manière un peu plus grasse, l'étage d'entrée de l'ampli.
Il est très marshallien en lead.
Dommage qu'il n'a pas utilisé une fender dans son test.

Ce jet semble confirmer par cette vidéo son bon rapport qualité/prix pour des grains qui vont allègrement au-delà des crunchs habituel des petits amplis à budget moindre.

De quoi réjouir les gratteux qui désirent autre chose que du clean et du crunch.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
godsmack50
excelent essais de guitarworld avec cette petite bete , et en plus il sonne remarquablement bien !!! non non non pas acheter ...pas acheter ...
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Mochi a écrit :
La video que j'attendais depuis quelque temps, le test guitarworld !

Je n'ai qu'une chose a dire

Mouais - c'est le même guitariste dont l'essai de l'Epiphone SoCal m'avait convaincu au point de l'acheter - résultat, une grosse déception ( : je trouvais le son de la vidéo convaincant, mais rien à voir avec le son en vrai ).

Bref, cet ampli me tente vraiment mais cette vidéo m'en dissuaderait presque tellement j'ai été refroidi par l'expérience précédente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Oui c'est vrai mais je trouve que le risque d'être déçu est peut-être plus faible ici car sur d'autres clips sans stéréo et prise de son "ordinaire", il semble sonner pas trop mal ce jet.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Oui c'est vrai mais je trouve que le risque d'être déçu est peut-être plus faible ici car sur d'autres clips sans stéréo et prise de son "ordinaire", il semble sonner pas trop mal ce jet.

Je trouve aussi. C'était juste pour faire remarquer que ces vidéos (Guitarworld) sont à prendre avec des pincettes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Déc 2009, 23:15
Franchement, j'utilse 80% du temps les vids de guitarworld pour faire mon choix (parmis d'autres également, par exemple proguitarshop) je n'ai jamais etait déçu ...
Mais faut pas non plus se leurer j'imagine que leur vids sont un minimum masterisés avant d'etre publiés et ca reste commercial donc..., enfin comparés avec des vids toneking, c'est bien mieu fait je trouves. (ce n'est qu'un avis personnel, pas de polémique lol)
doomfred
Pour ma part, j'ai essayé cette tête aujourd'hui. En vrai. J'ai pas eu beaucoup de temps mais ce que j'ai entendu m'a largement suffit pour me faire une opinion.

Premièrement: Soldano est clairement le papa de cette tête, ça fait pas un pli. La saturation est vraiment superbe, pleine de grain, un son plein d'harmoniques, riche... Et quand on pousse le gain et le volume bien fort, elle "plie" d'une très belle manière. C'est vraiment ce qu'on peut s'attendre d'une tête à l'américaine, qui fini par développer un son un peu gras quand on la pousse... bref, c'est typé, c'est utilisable du blues au (très) gros hard rock, en crunch ça donne envie de jouer du Lynyrd Skynyrd, en disto du Corrosion of Conformity ou du ZZ Top...

Bref, y'a rien à redire, en blind test je suis sûr que plein de gens se laisseront abuser et croiront que c'est du vrai Soldano. Moi un son pareil à un prix comme ça, j'avais encore jamais vu.

Franchement, vous me faites la même plus puissante et en deux canaux, je craque !
NINE SQUEAL
doomfred a écrit :
Franchement, vous me faites la même plus puissante et en deux canaux, je craque !

Merci de ta review c'est sympa !!!

Sinon, pour ton souhait, c'est pas ça dont tu as envie :

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
doomfred
NINE SQUEAL a écrit :
doomfred a écrit :

Merci de ta review c'est sympa !!!

Sinon, pour ton souhait, c'est pas ça dont tu as envie :

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm

Ben 100W c'est peut être un peu beaucoup... une tête de 40 à 60W ça m'aurait suffit largement en fait. Mais bon... si y'a que ça
whitelion
doomfred a écrit :
après avoir vu la vidéo, je confirme que le son qu'on y entend est bien celui de la tête, y'a pas tricherie.

OK d'accord. Ils n'ont pas intérêt à tricher car ils perdraient toute crédibilité.

Ce que je n'aime pas chez eux c'est que tout est fait pour renforcer l'impression de qualité du son.
Par exemple, on choisit la guitare qui colle quasi le mieux à l'ampli, avec le micro qui lui colle bien et qui fait que le son est bien épais.
Puis, on réalise une superbe prise de son avec au minimum 2 pistes et probablement 2 micros.
Entre ces 2 prises, il y a un delay (naturel suivant la position des micros ou non) qu'on injecte en stéréo et qui au final, donne un effet spatial au son de l'ampli testé.

Un peu à la manière d'un très gros fabricant de pédales qui propose des écoutes qui donneraient envie d'acheter toutes leurs pédales tellement la spatialisation du son est belle.

Ensuite, on choisit et on joue des riffs et plans classiques et plaisants joués avec si possible des cordes à vide pour avoir un son bien plein ou joué avec de gros accords bien chauds.
Et quand on peut détuner, on détune.

Et puis on reçoit enfin son appareil tant désiré et lorsqu'on le branche pour la première fois à la maison ou sur scène, là, c'est la grande surprise qui se transforme quelquefois en douche froide!
On se retrouve avec un son qu'on a pas acheté car:
* il est en mono
* la guitare et son micro n'ont rien à voir avec les conditions de test
* les câbles speaker et guitare sont ordinaires
* souvent l'acheteur y place directement un pédalier qui bouffe le signal
* le cabinet n'est pas celui optimisé pour la head et sonne boxy;

Bref, ces clips peuvent fausser l'idée sonore que se forge un acheteur potentiel.

Pour le jet, dans les autres clips mono, on sent tout son potentiel qui semble confirmé par un retour ci-plus haut, merci pour ce retour.

Je trouve la 100w bien trop chère pour un produit inconnu et chinois par rapport à de gros fabricant reconnu, même si elle a été conçue par un master
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Déc 2009, 11:06
whitelion a écrit :

Je trouve la 100w bien trop chère pour un produit inconnu et chinois par rapport à de gros fabricant reconnu, même si elle a été conçue par un master

Oui j'ai pensé tout de suite la meme chose, à ce prix là je me demandes si je ne preferes pas acheter un preamp sp77 et un power amp marshall 9100 (ou autre mais dans ces gammes tarifaires)... Enfin cette config n'est qu'un exemple mais vous m'avez compris.

Les 100w est un peu chero.

Et pour tous les techniciens, au vu de la photo au dessus la qualité des composants ca donne quoi ?
doomfred
Sans être trop technicien, ça m'a l'air très propre, le dimensionnement des transfos sur la tête 100W a tendance à m'inspirer confiance (matez par exemple ceux d'un Line 6 Spider Valve II pour comparer...)

Concernant les tests de Guitare World, bon, soyons francs: le rédac chef il a un beau toucher, ils savent prendre le son, ça me semble normal qu'il puise faire sonner à peu près n'importe quoi... Pour moi rien ne remplace un test en réel, surtout pour l'investissement que représente un ampli.
The Trout
Disons que ça donne un bel exemple de ce que peux donner l'ampli sur un enregistrement studio avec des bons micros.
Quand je matte la video il y a des graves dans mes moniteurs qui sont certainement dû à un post traitement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
doomfred
Concernant le circuit, je viens de parcourir les forums d'Harmony Central (où un des concepteurs de Jet City poste régulièrement), les commentaires des forumeurs sont unanimes quand aux circuits des Jet City: Pour eux ça fait pas un pli, c'est du beau travail, la largeur des pistes du circuit imprimé étant "du typique soldano" selon eux.

Comme je le pensais aussi, un très grand soin a été apporté au choix des transformateurs, qui ont connu pas mal de phases de tests (dixit le porte parole de Jet City lui-même)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...