JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ok pour la différence de gain, la dernière fois que j'ai joué sur un HT5 remonte à trois semaines, donc effectivement, si tu les a testé côte à côte je te fais confiance

J'ai enregistré une petit bout de son:
JC20H: gain 7, bass 3, middle à fond, treble zero (!) master 4, presence 3.
Fender Strat: potard volume 3 -> micro bridge, central et neck puis volume 10 -> micro bridge.

Branché sur un 2x12 en greenback, repris par un sm57.

http://latruitesounds.free.fr/(...)1.mp3
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
Syraks a écrit :
The Trout a écrit :
Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple

Euuuuh, ça pas d'accord!
J'ai essayé le HT5 le jour ou j'ai acheté le Jet City et y'a pas photo : avec le HT5, gain à fond, il m'en manquait... Par contre, no problem sur le JCA.

Tu as essaye le HT5 c'est a dire , le combo ou la tete ?? et qu'entend tu par il me manquais du gain , tu parle de saturation ou de puissance ??
STONER - DOOM - SLUDGE
kinkafu
pas mal le sample ... tu saurais en faire un avec une les paul ?
The Trout
godsmack50 a écrit :
Syraks a écrit :
The Trout a écrit :
Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple

Euuuuh, ça pas d'accord!
J'ai essayé le HT5 le jour ou j'ai acheté le Jet City et y'a pas photo : avec le HT5, gain à fond, il m'en manquait... Par contre, no problem sur le JCA.

Tu as essaye le HT5 c'est a dire , le combo ou la tete ?? et qu'entend tu par il me manquais du gain , tu parle de saturation ou de puissance ??

Le combo ou la tête c'est idem niveau gain. Je pense qu'il parle de saturation du preamp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
kinkafu a écrit :
pas mal le sample ... tu saurais en faire un avec une les paul ?

Pas de Lespaul là, je peux avec une SG par contre.
kinkafu
avec plaisir
godsmack50
The Trout a écrit :
godsmack50 a écrit :
Syraks a écrit :
The Trout a écrit :

Euuuuh, ça pas d'accord!

Le combo ou la tête c'est idem niveau gain. Je pense qu'il parle de saturation du preamp.

Combo ou tete oui c'est pareil certe mais le rendu du combo par rapport a la tete ht5 sur une 2x12 par exemple n'a rien avoir justement . Là ou j'ai du mal a pige c'est que justement le HT5 est pas trop repute pour son clean parcontre il est justement hyper bon dans le graillou si je puis dire , et en terme de gain c'est là aussi ou il a tres bonne reputation pour pratiquement tout ceux qui le possede , bref je dit pas non plus qu'il est hight gain mais de la a dire qu'il en manque là je pige pas , d'ailleur cet ampli a la chance d'avoir beaucoup de video sur youtube qui demontre carrement le contraire ( je parle de la version tete pas du combo ) , alors maintenant le jet city plus de gain que le ht5 là ca va etre sujet a beaucoup de contreverses , en tout cas ce qu'il en ressort toutes les videos et sample que j'ai vu et entendu c'est qu'il est certe tres bon et tres rock'N'Roll , mais pour le metal là je l'ai pas envore entendu ou vu dans ce registre , je HT5 oui et beaucoup de fois .
STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
Bah le Jet City, c'est du 800 like hein, avec un OD en boost et des emg ça va être très ZakkWyldien.

La quantité de gain sur un ampli c'est vraiment une affaire de goût. J'ai déjà lu plusieurs posts de gars qui trouvent que le HT5 en manque.
godsmack50
The Trout a écrit :
Bah le Jet City, c'est du 800 like hein, avec un OD en boost et des emg ça va être très ZakkWyldien.

La quantité de gain sur un ampli c'est vraiment une affaire de goût. J'ai déjà lu plusieurs posts de gars qui trouvent que le HT5 en manque.

Tout depend ce qu'on appel manquer de gain !!! Franchement J'ai chercher des samples du jet city dans le registre gros son et meme sans aller dans le metal extreme j'ai pas trouvé , une seul sur youtube mais le mec la boost a mort avec une pedale . Bref si pour toi le gain de ton jet city n'en manque pas meme pour du metal c'est ton avis , seulement dire que le ht5 en manque alors que c'est justement la dessus qu'il a fait en particulier sa reputation Bref ce qui est vrai ce que toute les deux pour du gros metal extreme faudra booster
STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
Sisi, pas assez de gain pour du metal sur la JC20. Enfin je pense, je ne fais pas de metal
Je ne sais pas si la HT5 est censée, selon Blackstar, allez jusqu'au metal, mais la JC20 non: "JCA20H can deliver spanky cleans through crunchy overdrive. "
Tof the F*up guy
Y'a moyen de pousser la bête dans le death ? Je comprends pas trop....

Edit : je saisis bien qu'on peut arriver a tirer un son Clair, ca veut dire quoi ? Les gars, ne vous inquiétez pas on peut avoir un son clair!! Même si la Destinée de l'ampli c'est le crunch...
Tophe
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
godsmak50, t'emballe pas, j'ai pas dit que le HT-5 était pourri, j'ai juste trouvé qu'il manquait de gain. Ou de pêche, je sais pas.
En tout cas, j'ai trouvé le grain fort lisse... Pas convaincu du tout en fait.
Tout ça est subjectif de toute façon.

Je l'ai essayé sur les deux baffles 10' (je crois) assortis.

Et je ne joue pas du gros metal bourrin, plutôt du gros hard rock.

EDIT : de toute façon, ça ne sert à rien de comparer ces deux amplis en fait : 20w vs 5, monocanal vs 2 canaux, rien vs boucle d'effet, reverb, etc.
The Trout
Syraks a écrit :
godsmak50, t'emballe pas, j'ai pas dit que le HT-5 était pourri, j'ai juste trouvé qu'il manquait de gain. Ou de pêche, je sais pas.

EDIT : de toute façon, ça ne sert à rien de comparer ces deux amplis en fait : 20w vs 5, monocanal vs 2 canaux, rien vs boucle d'effet, reverb, etc.

C'est pas des diodes qui sont responsables du crunch sur le HT5?
The Trout
Extrait avec une SG. Gain 7, bass 7, Mid à fond, Treble 2, Master 4, Presence 3. Les différences de gain sont faites au potard de la guitare.

http://latruitesounds.free.fr/(...)G.mp3
godsmack50
Syraks a écrit :

on peu tout a fait comparer deux ampli de 5 watts et de 20 watts , pas sur la puissance biensur mais pour la qualité de son , pour le grain et le gain c'est justement là que je te pige pas , bref pas grave . Apparament tu l'a essayer sur les HP 10 pouces , tu devrais essayer sur des 12 . J'ai choppe des videos d'un mec qui utilise le blackstar ht5 tete avec un 1x12 egnater et une reverb line6 m13 franchement si tu trouve qu'il manque de gain !!!

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...