JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Syraks a écrit :
godsmak50, t'emballe pas, j'ai pas dit que le HT-5 était pourri, j'ai juste trouvé qu'il manquait de gain. Ou de pêche, je sais pas.
En tout cas, j'ai trouvé le grain fort lisse... Pas convaincu du tout en fait.
Tout ça est subjectif de toute façon.

Je l'ai essayé sur les deux baffles 10' (je crois) assortis.

Et je ne joue pas du gros metal bourrin, plutôt du gros hard rock.

EDIT : de toute façon, ça ne sert à rien de comparer ces deux amplis en fait : 20w vs 5, monocanal vs 2 canaux, rien vs boucle d'effet, reverb, etc.

on peu tout a fait comparer deux ampli de 5 watts et de 20 watts , pas sur la puissance biensur mais pour la qualité de son , pour le grain et le gain c'est justement là que je te pige pas , bref pas grave . Apparament tu l'a essayer sur les HP 10 pouces , tu devrais essayer sur des 12 . J'ai choppe des videos d'un mec qui utilise le blackstar ht5 tete avec un 1x12 egnater et une reverb line6 m13 franchement si tu trouve qu'il manque de gain !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
La quantité de gain c'est subjectif, tu trouves qu'il en a assez, moi aussi, Syraks non. Où est le problème?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
The Trout a écrit :
La quantité de gain c'est subjectif, tu trouves qu'il en a assez, moi aussi, Syraks non. Où est le problème?

Aucuns problemes , si ce n'est le sois disant manque de gain du HT5 par rapport au jet City , sinon aucuns problemes .
STONER - DOOM - SLUDGE
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
godsmack50 a écrit :
Apparament tu l'a essayer sur les HP 10 pouces , tu devrais essayer sur des 12 .

Je vois pas trop ce que ça changerait au niveau du gain...

godsmack50 a écrit :
J'ai choppe des videos d'un mec qui utilise le blackstar ht5 tete avec un 1x12 egnater et une reverb line6 m13 franchement si tu trouve qu'il manque de gain !!!

Ben... Difficile de juger sur vidéo je trouve...
Oué, il a un son bien metal, bien propre, tout ça. Pour moi, ce son c'est surtout une question d'eq, pas de gain.

Je pense que mon eq est +/- à l'opposé de celle du gars en fait... Et est fort proche de celle de The Trout.

Ce dont je me souviens parfaitement, c'est d'avoir foutu le gain à fond sur l'HT-5 et m'être dit : "c'est tout? ".

EDIT: tu l'as essayé le Jet City?
godsmack50
Syraks a écrit :
godsmack50 a écrit :
Apparament tu l'a essayer sur les HP 10 pouces , tu devrais essayer sur des 12 .

Je vois pas trop ce que ça changerait au niveau du gain...

godsmack50 a écrit :
J'ai choppe des videos d'un mec qui utilise le blackstar ht5 tete avec un 1x12 egnater et une reverb line6 m13 franchement si tu trouve qu'il manque de gain !!!

Ben... Difficile de juger sur vidéo je trouve...
Oué, il a un son bien metal, bien propre, tout ça. Pour moi, ce son c'est surtout une question d'eq, pas de gain.

Je pense que mon eq est +/- à l'opposé de celle du gars en fait... Et est fort proche de celle de The Trout.

Ce dont je me souviens parfaitement, c'est d'avoir foutu le gain à fond sur l'HT-5 et m'être dit : "c'est tout? ".

EDIT: tu l'as essayé le Jet City?

Non je l'ai jamais essaye mais je n'ai jamais dit qu'il n'en avais pas assez le Jet City du gain , je n'en doute pas qu'il en ai , car je sais que c'est un tres bon ampli meme niveau construction , je suis juste en desaccord avec toi sur le manque de gain du blackstar alors que sur le mien gain au 3/4 je tape des vieux metallica tranquille , et gain a fond ca commence a titiller le bon gros metal , comme je le disais pour le metal extreme a la Fear Factory par exemple faudras booster tout comme le Jet city . Voilà peut etre que celui que tu as essayer avais un petit probleme de lampe ca arrive . Bref en tout cas ca n'enleve rien a ces deux ampli qui sont excelent et a un prix defient tout concurrence , et c'est vrai aussi qu'on a pas tous la meme oreille et je pense qu'il faut en tenir compte et pourtant beaucoup l'oublie , peut etre que la mienne est mauvaise
STONER - DOOM - SLUDGE
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai testé les deux...

Et le HT5 à vraiment beaucoup plus de gain que la JC.
LA HT5 donne dans le métal sans soucis, avec la HT5, on oublie... On a le droit à un gigantesque crunch (un son Soldaniesque en somme) mais on n'est pas encore dans la disto. Un EQ est demandé pour passer dans la musique d'énervés!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Syraks
  • Syraks
Rivera a écrit :
J'ai testé les deux...

Et le HT5 à vraiment beaucoup plus de gain que la JC.
LA HT5 donne dans le métal sans soucis, avec la HT5, on oublie... On a le droit à un gigantesque crunch (un son Soldaniesque en somme) mais on n'est pas encore dans la disto. Un EQ est demandé pour passer dans la musique d'énervés!

Syraks a écrit :

Bon, va falloir que je réessaye ce HT-5 alors...
Et bosser l'eq de mon Jet City.
Syraks
  • Syraks
Bon, j'ai re-joué mon Jet City hier et je maintiens ce que j'ai dit.

Par contre, effectivement, le grain et le voicing très medium fait qu'un son super précis et metal comme la vidéo plus haut n'est pas possible avec le JCA, même avec les mediums à 0...
Par contre, il est très bon dans les gros sons hard!
The Trout
Il est très bon aussi dans les crunchs et cleans sales, le potard de gain est bien progressif.
Il aime bien aussi les od, disto et autre booster qu'on lui colle en façade.

J'ai depuis remonté un peu les treble, j'avais juste pas l'habitude de jouer sur des amplis voicés bright et j'avais été surpris au premier test.

L'equalo est d'ailleurs assez efficace sur cette tête et il sonne très bien à très faible volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Des nouveautés chez Jet City, dont certaines vu au Namm 2010:

PicoValve "Licensed by THD"

JC50H:

JC100H Plus:

Iso Cab Usb:

Visiblement, une tête JC ZT Mini, 200watts transo est prévue.
The Trout
CRünCH a écrit :

J'ai pas posté parce que c'est un dessin moche, le visuel final risque de changer.
Tof the F*up guy
The Trout a écrit :
CRünCH a écrit :

J'ai pas posté parce que c'est un dessin moche, le visuel final risque de changer.
pas de problème mais quoi
Tophe
cosmitron
J'ai d'un seul coup la sensation qu'il me faut cette tête.
Des avis quant au cab "12S"?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...