JE L'AIIII!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 15 Déc 2003, 12:44
Il y quelque chose que je ne comprends pas bien au sujet de l'ampli de puissance VHT 2/50/2, à ce que j'ai compris l'ampli ne sonnera vraiment bien que sur une baffle VHT ? pourquoi ?
Ce qui veut dire que si tu as une baffle autre que VHT, le son sera moyen ?
monolythe
krid a écrit :
Il y quelque chose que je ne comprends pas bien au sujet de l'ampli de puissance VHT 2/50/2, à ce que j'ai compris l'ampli ne sonnera vraiment bien que sur une baffle VHT ? pourquoi ?

Je sors sur un 4X12" Marshall en V30...
Et crois-moi, ca arrache!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
capitaine_banane
Gillou a écrit :
On peut tout jouer avec le 2/50/2, c'est le plus polyvalent.Par contre, dans des styles extrêmes, on peut préférer le 2/90/2 qui a les qualités pour ça...

...par contre on ne peut pas tout jouer sur un 2/90?

au niveau puissance ils sont tous les deux exploitables dans tous les environnements vu que les lampes ne saturent pas, c'est juste que le 2/90 a une réserve de puissance plus grande. j'ai bon?
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 15 Déc 2003, 13:55
monolythe a écrit :
krid a écrit :

Je sors sur un 4X12" Marshall en V30...
Et crois-moi, ca arrache!

Bah justement Gillou, dans un autre post parlais de l'adéquation ampli de puissance VHT et baffle Marshall qui n'était pas terrible ...
Perso, je ne recherche pas à avoir un son trop violent, trop agressif : je ne crois pas que les cab VHT me conviendraient.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 14:23
Alors je reviens sur l'adéquation entre VHT et Marshall.
Il y a imcompatibilité totale entre VHT et les Greenbacks. Avec les G12T-75, c'est moins pire, mais ça reste pas terrible. Avec les V30, ça va mieux, mais on peut encore gagner.
Avec les baffles VHT, c'est tout bon en saturation, en clair c'est encore un poil sec.
Il faudrait essayer avec les nouveaux Celestion Century Vintage. Sur le papier, ça correspondrait à 100%, mais faut voir..
TheChildOfBodom
Je suis désolé d'avoir engendré cette dispute le fait est que je savais a quoi corespondait un préampli, une tête par raport a un combo !
Mais c'est le niveaude dificulté au dessus quand y'a des letres partout quand gillou parle du nombre de lampes par exemple ca devient incompréhensible pour un pauvre élève qui a choisi la SVT plutot que l'elec !
Pour mon malhgeur peut-etre !
Sans rancune entre vous deux, merci de vos réponses tout les deux ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 23:27
T'inquiètes pas, tout ça s'apprend, on est là pour te renseigner...

Mais fondamentalement, le nombre de lampes dans un bazar n'a pas grande importance...

En ce qui concerne la dispute, pour ta peine, tu iras sur mon site tout apprendre par coeur.
Interro surprise demain.
Na.....
TheChildOfBodom
Merci
Donc si j'ai bien compris le mythe du mythe c'est cette tête ultra-lead pour officier à la place de lead-guitariste au penchant très shred dans un groupe metal !
Y'a des têtes équivalentes dans d'autres marques ?
Et en Rack ou normal, y'a t-il une diférence a part le prix ?
Gillou
  • Gillou
Dans chaque marque il y a un modèle destiné au métal le plus sauvage.
VHT Ultra-Lead
Soldano Avenger
Bogner Uberschall
Mesa Double Recto
Randall Warhead
Engl Powerball/fireball
etc...

Le préamp GP3 provient du préampli de l'Ultra-Lead, amélioré en termes de possibilités sonores, toutes accessibles en midi. Et même avec le gros power amp, le total est moins cher que la tête seule...

En ce moment sur amplification...