JE L'AIIII!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 00:30
Et pourtant il est bin cool..
Si tu viens à Lyon, on se fera une rencontre et vous changerez tous deux d'avis sur l'autre...
Et je vous noierai dans des baquets de bière.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 15 Déc 2003, 00:43
Gillou a écrit :
Et pourtant il est bin cool..
Si tu viens à Lyon, on se fera une rencontre et vous changerez tous deux d'avis sur l'autre...
Et je vous noierai dans des baquets de bière.

HS

Rohh moi ça me donnes encore plus envi d'aller à Lyon
Au fait Gillou, colis reçu. Nickel ! Merci encore
Ta boutique est dans le centre (historique) ?
capitaine_banane
donc si j'ai bien compris, le préamp gp3 a tellement de gain qu'il n'ai pas nécessaire d'en rajouter via le PA pour avoir un son énorme.
d'un autre coté le PA en kt88 colore le son de manière a sonner énorme, mais ces deux PA sont construits de tel manière qu'ils ne saturent pas, à moins de les pousser a donf (ce qui est insensé).

ma question est donc: il n'est pas nécessaire de pousser ces amplis pour obtenir un bon son, ou un son meilleur (au contraire d'un combo style DC3 par ex). On peut donc avoir le son à faible volume?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 10:32
Yo captain, t'as tout compris, on n'a pas besoin de pousser pour avoir le son qui va bien, il vient tout seul.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 10:43
Bien sûr, c'est comme ça que je le joue la plupart du temps, d'ailleurs. Et quand il faut déchirer, on peut aussi, et le son reste le même, c'est ça l'intéret...
Emilien
  • Emilien
Je tiens à préciser au passage (ça peut intéresser ceux qui ne le savent pas) que le son reste le meme au niveau du grain, mais que les fréquences qui ressortent à fort volume sont différentes qu'à faible volume, en fait, c'est la réponse en fréquence de l'oreille qui est très différente suivant les niveaux sonore. (voir courbes de niveaux d'isosonie). Donc il faut prendre en compte, si vous avez l'habitude de jouer à faible volume, que le son aura besoin d'etre réégaliser à fort volume, et qu'en pratique, il vaut mieux faire ses réglages en répète ou à un niveau conséquent que chez soi à 2 heure du matin.
C'est l'effet loudness sur certaines chaines hi-fi haute fidélité, qui permet de compenser le manque de fréquences graves et aigues à faible volume (en français, c'est un correcteur phisiologique).
capitaine_banane
d'accord, mais ca c valable quelque soit l'ampli.
quand tu parles de faible volume, c'est quel niveau avec le 2/50? niveau 2h du mat en appart pas tres bien insonorisé? niveau 10h du soir en appart assez bien isolé? niveau 11h du mat quand y a pas de voisins?
capitaine_banane
si j'ai bien compris: 2/50 plus versatil 2/90 plus bourrin?
peut on jouer autre chose que du metal avec le 2/50 ou est il cantonné a ce style?
Emilien
  • Emilien
C'est valable quelque soit l'ampli, c'est de l'acoustique. Avec le 2/50, tu peux avoir des niveaux sonore assez faible, et à donf, je suis pas sur que tu restes dans la pièce . Pour essayer de ne pas compliquer (sinon, je vais finir par m'y perdre aussi), c'est une règle qui dit qu'à faible volume, on entend moins bien les basses et les aigues qu'à fort volume, d'où de petites corrections à faire au niveau equ mais rien de bien méchant. Mais c'est général, ça ne peut avoir en aucun cas d'incidence sur le choix de ton ampli de puissance, je disais juste ça pour information.
Quand, aux amplis vht, je ne les connais pas (mais je devrais avoir un 2/90 d'ici peut), mais je pense qu'ils sont très versatiles tous les 2, mais que le 2/90 doit envoyer plus gros.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 12:02
On peut tout jouer avec le 2/50/2, c'est le plus polyvalent.Par contre, dans des styles extrêmes, on peut préférer le 2/90/2 qui a les qualités pour ça...
monolythe
Gillou a écrit :
On peut tout jouer avec le 2/50/2, c'est le plus polyvalent.Par contre, dans des styles extrêmes, on peut préférer le 2/90/2 qui a les qualités pour ça...

Bah perso, si j'ai opté pour le 2/50/2 c'est surtout parce que 2x90w, ca fait un peu bcp en appart ou en repet...
En plus si tu fais de la scene, ou c'est une petite scene, et 2x50w suffisent amplement ou t'es repris par une sono...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 12:24
Sans compter que le 90 est 'achement plus lourd que le 50, 17,5kg pour le 90.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 15 Déc 2003, 12:26
C'est trop chiant, toutes les bonnes marques d'ampli n'ont aucun mp3 en ligne pour ecouter leur matos, je trouve ca trop abusé...........
Pourtant ils pourraient payer des zikos vu le prix auquel ils vendent leur amplis
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2003, 12:35
Ouais, 100% d'accord.
Je suis en train de préparer des démos VHT et Soldano, mais c'est pas encore fini.
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 15 Déc 2003, 12:44
Il y quelque chose que je ne comprends pas bien au sujet de l'ampli de puissance VHT 2/50/2, à ce que j'ai compris l'ampli ne sonnera vraiment bien que sur une baffle VHT ? pourquoi ?
Ce qui veut dire que si tu as une baffle autre que VHT, le son sera moyen ?

En ce moment sur amplification...