JE L'AIIII!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 00:47
Ouais, là on est clairement dans le top catégorie, dans les 6 ou 7 meilleures marques au monde, avec Bogner, Custom Audio Electronics, Soldano, Mesa, Bad Cat, Matchless...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
...Pignose...!-)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 00:58
Yes, je l'oublie tout le temps, celui-là...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
mais bon j'm en fout dans mon pod j'l ai ai tous .AHAHHA .....
Ok je prend la porte !!!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 10:35
Il y en a dans tous les amplis de puissance, il en faut une par canal comme phase splitter plus une pour la présence. Mais je ne sais pas si c'est une en tout ou une par canal...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 14 Déc 2003, 11:24
Dsl z'm'incruste.
J'ai cru comprendre que le gp3 en plus d'etre un preamp de malade avait un etage de puissance de 1 Watt. C'est juste pour faire joli dans les specificités ou ca donne un son excellent? Pcq là le prix de revient est carrément interessant si c'est pour jouer en appart le temps d'avoir des sous-sous.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Déc 2003, 14:03
Fandango a écrit :

J'ai des substances qui vont bien avec le macallan, je peus m'incruster ?

Je t'invite a MArseille
Put forth the proposition
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Déc 2003, 14:05
SInon, felicitation MOno, j'espere que tu vas devenir une grand star de renommee internationale.

Enfin laisse moi une petite place dans les sharts quand meme ^^
Put forth the proposition
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 15:36
Terbounet, j'en reçois quelques palettes la semaine prochaine. Prends ton couteau à ouvrir les huitres et viens en ouvrir une douzaine avec moi, on en aura le coeur net....

Sur les Marshall 9200, il y a 2 12AX7 et une 12AT7, et ils disent bien que c'est pour la présence...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 14 Déc 2003, 19:15
Dranan a écrit :
Dsl z'm'incruste.
J'ai cru comprendre que le gp3 en plus d'etre un preamp de malade avait un etage de puissance de 1 Watt. C'est juste pour faire joli dans les specificités ou ca donne un son excellent? Pcq là le prix de revient est carrément interessant si c'est pour jouer en appart le temps d'avoir des sous-sous pour un pa.
capitaine_banane
différence entre 2/90 et 2/50? (la grosse différence doit etre les lampes, mais ca change quoi niveau son?)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 19:36
Les différences:
Le 50 est switchable en classe A et AB. En classe A , il descend à 2x30w environ. Il est monté en EL34, donc il sera très polyvalent et à l'aise partout.
- le 90 est plus spécifique à mon avis. Il est switchable en 90/60w, de pentode en triode, et est monté en KT88. Les KT88 par rapport aux EL34 ont des graves énormes et hyper-précis. Tout ceci le prédestine au Metal, car il pourra retranscrire à bloc toute la saturation donnée par le préampli, sans saturer de son côté, ce qui pourrait nuire à l'intelligibilité du signal. Donc Metal à donf.

Voili.
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Les différences:
Le 50 est switchable en classe A et AB. En classe A , il descend à 2x30w environ. Il est monté en EL34, donc il sera très polyvalent et à l'aise partout.
- le 90 est plus spécifique à mon avis. Il est switchable en 90/60w, de pentode en triode, et est monté en KT88. Les KT88 par rapport aux EL34 ont des graves énormes et hyper-précis. Tout ceci le prédestine au Metal, car il pourra retranscrire à bloc toute la saturation donnée par le préampli, sans saturer de son côté, ce qui pourrait nuire à l'intelligibilité du signal. Donc Metal à donf.

Voili.

mmmh y'a un truc que je pige plus la: je pensais que si sur les amplis à lampes le son était meilleur si on jouait fort, c'est parceque les lampes d'amplification saturaient, ce que je remarque sur mon petit combo.
mais si on ne fait plus saturer les lampes de puissance, a quoi ca sert alors?
bon je suis peut etre un débile mais ca m'échappe car dans ma tete ct son énorme=saturation du preamp + saturation du power amp.
wishbone
quote]

Donc tu le revends dans 3 semaines (comme tout bon possesseur de VHT)[/quote]

j'ai le mien (pittbull fifty twelve) depuis presque deux ans ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 20:01
Ben justement, pas forcément.
Pour schématiser, on peut prendre l'exemple d'AC/DC. Il utilisent effectivement la saturation des 2 étages, qui se marient très bien.

Mais dans le cas d'un ampli à haut gain, si on met tout à fond, on aura trop de larsen et le rendu final sera brouillon. Dans ce cas précis, la saturation de l'étage de puissance est plus un handicap. Il faut donc baisser le gain, et on se retrouve presque dans le cas précédent.

Alors que si on utilise un étage de puissance destiné à encaisser des grosses puissances sans broncher ni saturer, on peut se permettre des gains plus élevés sans que cela ne devienne brouillon au final.

C'est pour cela que les constructeurs font de gros amplis de puissance, genre Mesa Strategy 500 (j'ai eu le 400, ça tue bien...)

En ce moment sur amplification...