- Publié par
jipy1 le 21 Juin 2010, 01:45
non ils ne grilleront pas pour cette cause, le soucis est que tu va faire passer toute la bande de frequences dans une boite qui est prevus pour travailler le bas , de l' ordre de 40 à 100 ou 120 hz , tout ce qu 'il y a au dessus va etre nuisible et l' ensemble va créer un gros bordel au niveau son
pour la puissance d' un ampli, ce n' est pas parce que tu va avoir un ampli de 500w que tu aura le double de volume qu' un 250w par ex, cela s' exprime en db, pour 1 db de plus il faudra le double de puissance..
imagine une renault 5 avec un moteur de BM M3 mais que tu desires rouler toujours à 120, à cette vitesse la mécanique de la renault va sans probleme tenir le coup et le moteur BM va jamais forcer, par contre si tu appuis sur le champignon tu va entendre ta renault vibrer dans tous les sens, c' est un peu imagé, mais en sono c' est un peu pareil, un ampli pas assez puissant, trop sollicité , va t' envoyer du continu dans les hp, et finir par les detruires, alors qu' un autre plus puissant va jamais se mettre à genoux, mais il ne faut pas aller au dela du rendement des hp, ç à d quand tu fais la balance il faut que tout le monde donne son volume max,et s y tenir tout au long du gig
pour eviter les overload..
tous ce que j' ai dis ,je l' ai appris de sondier trés connus, avec qui je travailles souvent, et que je tire un peu les vers du nez, car ils ne disent pas tout au musiciens