jipy1 a écrit :
pour ce qui est des mods, c' est vrais qu' il y en a beaucoup, le probleme est que c' est delicat de pouvoir y aller à taton ,car le fait de polariser par ex, un étage autrement ,peu induires des variations sur certaine fréquence qu' il
faut retablir plus loin dans les divers étages avec des caculs précis
C'est pour ça que personellement j'ai tendance à dire depuis le début du topic que pour modder un ampli, il faut un minimum d'expérience
(ne serait ce que pour la sécurité de la personne qui fait les mods), savoir un minimum ce que l'on fait, et savoir pourquoi en le faisant on a de grandes chances d'avoir le résultat escompté ...
Franchement, le mieux peut parfois être l'ennemi du bien si on ne sait pas trop dans quoi on s'engage, donc à la place d'astrodoubs, je ferais dans un premier temps les choses les + simples. Je dis ça car jusqu'à maintenant il n'a pas donné l'impression de s'y connaitre suffisamment pour faire des modifs en profondeur sur son ampli d'une part (et encore une fois, ça n'a rien de méchant de ma part), et d'autre part il n'a pas donné l'impression non plus d'être si insatisfait que ça de son son ...
Tu as de l'expérience visiblement jipy1, et tu sais de quoi tu parles, mais il faut se mettre à la place de quelqu'un qui apparemment n'en n'a pas (ou en tous cas visiblement nettement moins), et peut être lui conseiller des choses plus simples, plus accessibles, qu'il aille aussi se rencarder sur le net sur le pourquoi du comment, comment ça fonctionne, qu'est ce que veut dire polariser un tube, comment on donne plus ou moins de gain à un étage de preamp, comment on remédie aux problèmes que ça peut engendrer (oscillations, aigus agressifs etc ...)
Bref, peut être se documenter et assimiler un minimum de choses avant d'entreprendre ce genre de modifs ? C'est juste une suggestion ...
à+