astrodoubs a écrit :
merci à vous pour ces explication , oui il est clair que je ne souhaite SURTOUT pas toucher au voicing de l'ampli , je dirai que la partie crunch est exceptionelle ..quel pied..
apres histoire d'etendre la plage d'utilisation ( hard rock, heavy metal) un peu plus de gain est sympa..je cracherai pas dessus..
par contre j ai pas compris
, tu me dis de garder le tout d'origine et evantuellement de mettre en // de la R6( 10K) un condo .68 F et une 10K ... et pour la 820K un condo .68uf ..c'est ca ?
ca tombe bien je voulais absoluement pas toucher au reste..
et that all..
Dazed And Confused, merci pour ton aide ,
en fait .. j'ai eu de tout ..NOS excellent pour son style mais pas le mien( ceci dis de nouveau modele jcm800like sont sortie ..un jour je referai le point..
, Egnater excellent mais rack ( et encore il n y a que le SL2 et eg5 qui sont des marshall like qui me plais .) , Bogner ecstasy ..
ce dernier me convenait pas du tout car trop sombre..meme si ca sonnait ..d ailleur je naimais que le canal bleu c'st a dire bien plus sec et medium que le canal red..
avec le JCM 800 le crunch est sublime un truc ou le son est vivant , flutté, enfin je sais pas definir , la distortion change pendant l'attaque ..c'est vivant..
..bref j aime ..
de toute facon j avais aussi aimé le JVM ( gain du 3eme canal à 4/10 max et sans boost) je pense un jour le prendre pour completer..
edit : m'en reprendre un ..je l'avais vendu pour passer sur egnater.
mais clairement MArshall dans l'âme..
buz : c'est pour ca que Soldano , c'est cetainement bien , mais j ai peur de tomber dans le travers de l'ecstasy.. trop US..mem si tres efficace.
le truc qui confirme mes craintes.. la recherche du son épais , gras..pas pour mes gouts..
the 68K input resistor (R3) and place a 330pf cap across it. This will beef up the mids and lows and make the entire amp feel more "meaty" and "thick". I think
this mod came from Mike Soldano also.
Change aussi les micros, j'ai une Gibson Standard avec les mêmes micro que la tienne, sa reste gras et rond comme micro. Tu devrais peut être passer sur une paire 496/500.