Salut
Cool d'avoir des nouvelles de ton ampli, et que ça te plaise
astrodoubs a écrit :
le rajout du PPIMV aussi , nickel, j ai l impression que c'est le Lar/Mar PPIMV non?
Oui, c'est celui ci, avec juste une petite différences sur les valeurs de résistances, et un potard log à la place du linéaire, je trouve ça plus progressif et donc plus exploitable, même sur un master PPIMV
astrodoubs a écrit :
par contre j ai vu qu’il y avait des résistances et un condo rajouté sur les lampes de preamp..J’imagine que c'est pour remettre a l'identique les tensions d'alim des anciennes tètes ?
Alors pour les résistances, effectivement il y a une 10K supplémentaire sur le rail d'alimentation (donc tensions plus faibles sur le 1er tube de preamp) sur les vieilles JMP 2203, donc je l'ai rajoutée en te faisant la modifi JCM800 => JMP
Par ailleurs, une résistance a été déplacée du PCB sur le support de tube de V2 (la résistance d'anode d'une moitié de V2) pour laisser sa place à la 10K supplémentaire sur le rail d'alimentation rajoutée sur le PCB
De cette façon, il n'y a aucun trou à refaire sur le PCB, juste un "morceau" de piste à couper et virer (d'ailleurs elle a été très délicate à virer sur ton ampli, vraiment récalcitrante, c'est le seul truc qui au final n'est pas très propre, désolé
)
Et enfin, le condo n'est pas rajouté, il est déplacé : sur ton schéma, tu avais un condo placé entre les 2 grilles des tubes de puissance, alors que généralement il est placé entre les anodes du déphaseur
Ce condo est là notamment pour stabiliser l'ampli du fait de la boucle de feedback, et je l'ai placé comme sur les vieilles JMP, entre les anodes de V3
Par ailleurs, j'ai aussi déplacé la boucle de feedback : sur les vieilles JMP, elle est placée sur la sortie 8 ohms (plus de feedback), alors que sur les JCM800 plus récentes comme la tienne, elle est sur la sortie 4 ohms
astrodoubs a écrit :
Et encore un GRAND merci a Vintageamps.pour ces qualités humaines et professionels , a recommander sans soucis
Merci bcp ...
à+, et avec un peu d'avance, plein de bonnes choses pour l'année prochaine !!